Jump to content

Link

Membre
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Link

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Haute Garonne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je t'accorde que ce n'est vraiment pas donné (comparé au switchless SNES par exemple), et certains préfèreront donc utiliser 2 consoles, ou bien un everdrive comme tu le fais. L'everdrive sur une console PAL ne permet pas un 60Hz parfait, mais je conçois très bien que ça soit un détail qui ne vaille pas la différence de prix pour certains. Le principal c'est que l'info soit dispo, et ensuite chacun fait son choix en fonction de ses préférences et de son budget. Personnellement j'aime l'idée de ne posséder qu'une seule console de chaque génération et de pouvoir jouer à tout le catalogue avec. Et je préfère jouer sur les cartouches originales. Juste choisir n'importe quel un jeu dans ma collection, le sortir de sa boîte, et pouvoir y jouer sans restriction est un plaisir. Ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas d'avoir un everdrive pour tout ce qui est homebrew, et pour tester un jeu avant de me décider à me procurer la cartouche. Comme toi, ma N64 est aussi une FRA modée en RGB officiel.
  2. Salut à tous, Yes, après avoir péniblement atteint les 10 posts, j'ai enfin le droit de poster ailleurs que dans présentation ! Pour rebondir sur le mod region free proposé par otaku store (qui est en rupture de stock depuis l'an dernier), on peut toujours trouver le guide ici : https://www.otakus-store.net/en/content/27-n64-region-free-kit-v20-installation-guide Le souci avec ce mod, c'est qu'il nécessite d'utiliser les deux PIF-NUS (un d'une N64 PAL, et un autre d'une N64 NTSC), ce qui revient à sacrifier une console. Je n'aime pas trop ce principe car ça ne va pas dans le sens de préserver le patrimoine vidéo-ludique. Et fin 2020, la chaîne mod in France a proposé la commercialisation du mod ultra-PIF de Jago85. Cette fois, nul besoin de sacrifier une console, c'est un FPGA qui vient remplacer le PIF-NUS, et qui en plus de contourner le blocage régional, gère parfaitement les 2 fréquences d'affichage, tout en maintenant les fonctions qui transitaient aussi d'origine par le PIF-NUS (et qui rendaient son contournement plus complexe). Voici deux vidéo de mod in France, la première présente le mod et la seconde détaille l'installation : Et voici un lien vers leur boutique pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce mod (promis, je n'ai pas d'actions chez eux) : https://shop.modinfrance.fr/fr/ Pour les plus bricoleurs, il est aussi possible de faire soi-même le mod de A à Z en suivant les plans de Jago85 : https://github.com/jago85/UltraPIF_Hardware/wiki Moi je suis passé par le mod proposé par Mod in France que j'ai moi-même installé et ça marche nickel : je peux désormais, avec la N64 de mon enfance, jouer à tous les jeux quelle que soit la région. A noter que pour lire les cartouches US il faut remplacer le slot cartouche d'origine par un slot cartouche universel imprimé en 3D, soi-même si on a l'imprimante qui va bien, ou sinon également disponible sur le shop mod in France ou ailleurs (mais avec plus de frais de port). Voila, j'espère que cette mise à jour sur comment rendre sa N64 region free en intéressera certains. Merci de m'avoir lu !
  3. La belle récolte ! Et oui, bonne pioche pour la manette 8BitDo C'est quoi le coffret super mario kart ?
  4. Merci pour le partage ! C'est très agréable à lire, avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision : Tu connais le grammage des boîtes originales ? Le 350g/m2 que tu as utilisé pour ton deuxième essai, c'est comparable ? Ca me parait fou que dans les deux cas, l'impression ne soit pas ressortie à l'échelle. Quel est le format des fichiers source ? C'est clair qu'utiliser un utilitaire windows pour faire de l'impression ça fait vraiment pas crédible. Nintandbox reconnait lui-même que la qualité de la restauration des couvertures est inégale, car tous les scans sur lesquels il s'est basé n'avaient pas la même résolution. Probablement que l'aspect terne vient d'un scan de piètre qualité, comme tu le suggères. Un extrait du readme : Après la technologie d'impression peut également jouer, mais comme tu dis que tu as obtenu d'autres boîtes avec des couleurs plus fidèles, la cause semble plutôt être le fichier de base.
  5. Oui, l'ignorer c'est aussi une solution possible. Mais ne rien faire, c'est cautionner implicitement le pillage du travail des moddeurs et traducteurs, et c'est quelque chose qui me dérange. Au final les mods et traductions ne seront plus mis à disposition de la communauté pour usage perso, et la partie réglo de la communauté se retrouvera lésée à cause d'une poignée de personnes peu scrupuleuses qui ne reculent devant rien pour faire du profit facile. Mais j'enfonce surement des portes ouvertes et je comprends que ce soit décourageant de lutter contre (si quand on coupe une tête il en repousse dix...) et donc qu'on puisse finisse par s'en lasser. C'est juste que je ne suis pas encore parvenu au stade blasé, et que pour le moment je suis un peu tiraillé car ça me dérange de fermer les yeux, mais sans vraiment savoir quoi faire pour agir efficacement.
  6. Je suis tombé sur une série d'annonce LBC ce soir. Etant toujours avec mon statut restreint je ne peux pas poster ici : https://www.ultimate-consoles.fr/topic/15932-multi-cartmods-et-annonces-véreuses-snes-sur-ebay-leboncoin-forums/ Mais je pense que ce vendeur complètement décomplexé y aurait bien sa place. https://www.leboncoin.fr/profil/2d899eb5-10f0-4ce9-b432-38e196ea863c/offres Que faut-il faire ? présomption d'innocence et engager le dialogue de manière pédagogique pour expliquer l'illégalité de la démarche ? (il y a toujours une probabilité pour que la personne ne sache pas, mais dans une telle proportion elle me semble infime) Ou bien signalement direct des annonces à LBC, car nul n'est sensé ignorer la loi ?
  7. Haha, on a le même problème... Mais tu viens de passer de newbie à débutant donc ça devrait lever certaines restrictions je crois
  8. Ayant récemment installé un mod ultra PIF sur ma N64, je souhaitais compléter un peu les infos sur le topic https://www.ultimate-consoles.fr/topic/18460-n64-regionfree/ Mais il semble que je n'y ai accès qu'en lecture, et pas en écriture. J'ai bien lu les règles du forum et en particulier le post qui explique les restrictions aux nouveaux inscrits, il ne me semble pas que le topic N64 soit concerné, mais les règles ont peut-être évolué ?
  9. Super ta collec Zelda FR, ça me motive pour photographier et poster la mienne ^^ Moi c'est le manuel de DX qu'il me manque, je l'avais acheté dans une boutique de jeux d'occaz vers la fin des 90s et le vendeur m'avait assuré qu'il l'avait quelque part, et comme j'étais un habitué qu'il me le retrouverait et me le mettrai de côté pour la prochaine fois où je passerais. Le jeu étant en bon état par ailleurs, je l'avais pris, et malheureusement, il n'a jamais retrouvé la notice. J'avais fini par oublier ce détail, et ça m'est revenu tout de suite en voyant ta photo des Zelda GB. Maintenant que les années ont passé, ça va être un peu plus galère à retrouver
  10. Merci beaucoup pour votre accueil Atuteth, Yoda07, All666, et Redfield1.
  11. En attendant de vous présenter ma collection dans ce topic (il faut que je trouve le temps de faire des photos), j'en profite pour mettre la liste des jeux qui me manquent pour compléter ma collection de jeux de go et shogi sur consoles Nintendo. Si vous avez un de ces jeux complet en boîte dans un état correct et que vous êtes prêt à vous en séparer, merci de me MP (Ce sont les transcriptions via google translate des titres japonais, c'est probablement approximatif)
  12. Bonjour à tous, Je viens de rejoindre votre forum suite à une transaction sur LBC avec un de vos membres éminents (pour un jeu SFC original en boîte), qui m'a aiguillé ici pour me prouver son sérieux. Je suis joueur depuis plus de 30 ans, je mod mes propres consoles d'enfance depuis quelques années pour leur faire bénéficier de leur plein potentiel graphique, les rendre compatible des TVs modernes, ainsi que faire sauter les restrictions géographiques. Depuis les 90s, j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer aux RPGs qui ne sortaient qu'au Japon, mais pendant longtemps je n'ai pas eu le budget pour m'offrir de l'import, et puis je n'ai jamais trouvé le temps pour apprendre le japonais. Maintenant que j'initie ma progéniture aux jeux de mon enfance, je me dis que ça serait l'occasion de réaliser ce rêve, et que le cartmod des jeux qui m'intéressent serait la solution idéale, d'autant que j'adore bidouiller l'électronique, et que j'aime avoir le jeu sur son support original. Côté collection, je n'ai pas amassé de grandes quantité, comme j'ai longtemps été juste niveau budget je me suis contenté de ce qui me plaisait le plus à l'époque : Zelda, dont j'ai une collection (PAL / VF only) assez aboutie depuis le G&W jusqu'à la switch. A cela s'ajoutent tous mes jeux perso également, sans thématique particulière (hormis que c'est du Nintendo). Je ne suis pas particulièrement un fanboy, et je me souviens avoir apprécié des sessions de jeu sur MD, PS, etc chez des copains, c'est juste qu'avec un budget limité il a bien fallu faire un choix, et que celui-ci s'est porté sur Nintendo à cause de Zelda. Et non je n'ai pas le CDI Phillips, mais oui j'ai les 3 horreurs sur CDI (Squalala ! ). Depuis quelques années, j'ai un peu plus de budget et j'ai choisi d'élargir mes thèmes de collection : désormais je collectionne aussi tous les jeux de go ou de shogi (jeux de stratégie sur plateau) sur consoles Nintendo, qui bien entendu ne sont sortis qu'au japon. Et j'en profite pour taper occasionnellement dans du RPG quand j'en trouve un qui m'intéresse, sans souci d'exhaustivité pour le moment (on verra quand j'aurais fini de couvrir mes autres thèmes). Voila, je pense que j'ai fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions, et au plaisir d'apprendre à vos côtés.
×
×
  • Create New...