Jump to content

WechantLoup

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

WechantLoup last won the day on April 23 2022

WechantLoup had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutre

About WechantLoup

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Vauréal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai finalement reussi a resoudre mes problemes, et j'ai un proto fonctionnel. Je vous presenterais le resultat final quand j'aurai tout termine.
  2. Bonjour, J'ai voulu fabriquer un Master System Converter pour jouer a mes jeux MS sur Megadrive. Pour la partie basique, je me suis base la dessus : https://www.raphnet.net/electronique/sms_to_smd/index.php. Mais cette solution ne permet pas de faire tourner tous les jeux, car certains demandent une manip pour être initialisés correctement. Tout est explique ici : https://www.raphnet.net/programmation/md_sms_stack/index.php#3 J'ai voulu utiliser un Arduino Nano pour gérer cette initialisation. J'ai donc créé mon propre schéma et mon PCB. Voici le schéma Avec toutes les résistances, et sans Arduino, les jeux qui n'ont pas besoin d'initialisation fonctionnent. Par contre, des que j'ajoute l'Arduino, je reste sur un écran noir. J'ai configure tous les i/o D0 a D8 en input, et la D13 en output pour pouvoir piloter la led et vérifier que le soft tourne correctement. Logiquement, dans cet état, il ne devrait donc avoir aucune incidence sur le fonctionnement du jeu. Et pourtant j'ai un écran noir. Je sèche complètement. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Est-ce que la Megadrive manque de puissance pour faire tourner un Arduino Nano via le port cartouche ?
  3. Bonjour, J'ai un souci avec ma Megadrive 2 PAL VA1 : quand je l'allume à froid, j'ai un écran noir. Il faut que j'appuie sur le bouton reset après quelques secondes pour avoir enfin l'écran "licensed by..." puis le jeu. Mais à chaud le jeu se lance sans problème. J'ai changé tous les condensateurs sauf 1, et j'ai toujours le même problème. Le dernier condensateur me semble bizarre : il est sous la carte mère et n'a pas d'empreinte sur celle-ci. Il a une capacite de 47uF. Est-ce que c'est normal ce condensateur ? Et est-ce que quelqu'un ici a une idée de la cause de mon problème de démarrage à froid ? Merci
  4. Très sympa ! Et du coup, tu as fais la nouvelle coque pour ta console ?
  5. Bonjour, Voici quelques photos d'une partie de ma collection : celle des consoles de salon 8 et 16 bit. Je manque un peu de place, alors je joue sur un écran plat et j'ai du limiter le nombre de jeux. J'ai commence il y a plus de 10 en rachetant une Megadrive que j'ai switché moi même et dont j'ai modifié la péritel pour avoir une meilleure image et un meilleur son. J'ai plus tard racheté une Super NES (en fait 2 car j'ai cramé la première en essayant de la switcher moi même). Elle a été repeinte en bleu Subaru pour masquer le jaunissement des plastiques, et switchée par FFVIMan. J'ai récemment retrouvé une NES (avec une PlayStation et une Saturn) dans un grenier. Mais vu les prix des jeux et mon manque d'espace, j'ai mis un N8 dedans.
  6. Merci ! Je sais que le sujet est vieux mais je suis nouveau sur le forum et en fan de Sonic je suis très heureux de découvrir ce hack.
  7. Je ne sais pas si c'est la meilleure rubrique du forum pour montrer ça, mais ça fait partie de ma collection : le stick arcade que je me suis fabriqué. Le fond et le tour sont en bois peint, le dessus est une photo imprimée sur plexiglas par Cheerz. Le stick et les boutons sont de vraies pièces d'arcade. Pour le reste c'est un arduino qui prend les inputs et qui est reconnu comme gamepad usb par le PC. Si ça intéresse des gens, je peux fournir les schémas et le code source.
  8. Moi mes derniers achats sont un programmateur et un effaceur d'eprom, avec les PCB et composants nécessaires pour démarrer dans le cartmod
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Guillaume, j'ai 40 ans, et je suis passionné par les consoles de mon enfance : NES, Super NES, Game boy, game gear, et ma préférée : la megadrive. Bricolant de l'électronique, je suis pour échanger des infos avec d'autres passionnés. Au plaisir d'échanger avec vous
×
×
  • Create New...