Aller au contenu
remy

Dump de GD Dreamcast via USB

Messages recommandés

salut a tous,

 

depuis hier soir je bosse sur un coder cable USB mais attention on le sait tous, c'est le saint GRAAL ce put*** de cable surtout pour ripper des jeux a 115200 bit / sec c 'est vraiment la loos !!

 

certain avait réaliser un cable soit disant a 1.5 Mbit/s mais personne ne la jamais vu fonctionner!!

 

bon et bien c'est a mon tour d'annoncer ce fameu cable a 1.5Mbit/s qui fonctionne parfaitement !!!!!

 

en ce momment d'ailleur je suis en train de ripper un GDrom " Ecco the dolphin " oui je sait c'est pas terrible mais bon sa me permet de faire des essais et on tourne a 100Mo pour - de 30 min ce qui donne 1Go en 4h environ ce qui et terrible quand on sait qu'avec un coder cable habituel on met 24H !!!!!

 

donc voila bientot un package complet sera dispo pour vous ( soft et tuto compri ) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre méthode, c'est de passer par un cable RJ-45 et ca te permet de dumper un jeu complet dans les 45 minute.

 

Le problème c'est qu'il faut un adaptateur BBA qui coute dans les 100???

 

IMG_8967.JPG

 

Mais j'ai hâte de voir ta méthode, elle aura le mérite d'être moin chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bba est une methode tres honéreuse qui bloque beacoup de gens, la méthode du port série de la dreamcast est vraiment peu chére et permet de developper des homebrew a moindre cout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le saint Graal c'est ça !

Utilisé pour dumper les jeux Dreamcast, c'était le moyen le plus sûr et le plus rapide pour développer/hacker la Dreamcast.

Malheureusement, aucun schéma ni plan ne vit le jour :mrgreen:

Si je ne me trompe pas, je crois qu'il utilise des traces dispo sur le PCB pour utiliser la dreamcast comme une version de dev (grosso modo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tou le monde connait ces liens tak merci mais on ne sait pas quel logiciel utiliser, comment sa marche etc,

 

certe il fournie un schéma qui est bien trop complique et depuis de nouveau composant sont sortie. rendant le schéma plus simple et sa manque de beacoup d'information par exemple le dump d'un original si tu regarde les tuto il parle tous d'une vitesse de 115200 alors que le montage devrait tourner a 1.5Mbits la reste l'intérogation comment faire tourner la dreamcast a 1.5mbits !!!

 

j'ai trouver comment le faire tres facilement donc je réalisarai un tuto bien avec un pacquage complet des outils pour uploader des hombrew sert la console, récuperer le bios et la flash de la dreamcast et put etre meme un petit tuto sur le dev ( sa c'est ci j'ai le temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...