Aller au contenu
loader2006

Switch ms2

Messages recommandés

BOnjour ,bonjour

C'est encore moi , je me suis mis au sega ces temps ci faut dire lol. Ayant vu plusieur tutoriel pour switcher la ms2 je me suis demandé si il ne fallait pas rajouté une résistance à tous ça comme sur super nintendo. Par contre est ce que cela fait quelque chose si je reste que en NTSC ? aurait je des problèmes avec les jeux pal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loader aucune idée mais si tu as un lien vers les tuto que tu as vu je pourrais t'aider .

 

si tu souhaite réaliser un tuto encore plus complet avec les corrections que l'on peu apporter sa serait sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va dépendre de la région de tes jeux , si ils sont zoner PAL ou pas.

dans le cas ou il ne le sont pas , il seront plus rapide et beaucoup plus agréable à jouer.

je connais pas très bien la MS , mais je croit que le fait de mettre en 60Hz va changer le menu de démarrage ( ou texte de démarrage).

Il me semble que c 'est tout.

Je laisse la main a oof-Will qui me corrigeras si j' ai raconter des conneries :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrais tu mettre une resistance ?

 

Sur master system, c'est simple : c'est 50Hz ou 60Hz. pour ça la sélection se fait de la façon la plus simple du monde.

Un fil et c'est tout.

 

La resistance sert surtout dans le cas de pull-up/pull-down. la ca ne sert a rien.

 

En ce qui concerne l'ecran de démarrage il change en effet sur certain jeux dont la rom est la meme partout (World)

Il me semble que l'écran de démarrage affiche "Mark III"

 

Le texte de certain jeux peut changer aussi si la rom est "World"

 

Sinon le seul inconvénient de mettre définitivement en 60Hz c'est que certains jeux optimisés 50 (comme les jeux de pistolet) buggeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...