Aller au contenu
kyuubix69

graver un jeu ps2

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà un jeu ps2 (car mon jeu original est trop abîmé et qu'il ne marche plus) et je ne sais pas comment faire pour le graver. Le fichier se présente sous la forme de plusieurs archives et de plusieurs fichiers dont l'extension est : .r31, .r32, r33,...etc.

 

Si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre (sorte de tuto en quelquesorte) je lui en serait reconnaissant.

 

Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous allez m'apporter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er : Il existe un topic de présentation merci d'y faire un tour.

 

2éme : il est interdit de télécharger une oeuvre souci au droit d'auteur ou un logiciel.

 

3éme : pour décompresser ton archive, il te faut winrar. une fois installer, tu fais un clic droit sur l'archive .r00 normalement et tu choisi extraire ici. apres un petit moment tu te retrouve avec un fichier .iso qu'il faudra graver avec clonecd a vitesse 4X max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses et désolé, c'est juste que j'ai déjà le jeu mais il est tellement abimé qu'il ne tourne plus et je n'ai pas voulu le racheter une deuxième fois, j'y vais de suite sur le topic de présentation.

 

Juste une dernière petite question : D'après ce que j'ai compris je grave que le fichier .iso contenu dans la 1ère archive c'est ça ? Et pour ce qui est des autres archives et des autres fichiers je fais quoi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans toute les archive il y a un .iso mais chaque archive contient un morceau de l'iso pour pouvoir le reconstituer vu que tu as plusieurs morceau.

 

il faut que tu prenne la toute premiére archive ( normalement .r00 ) tu fait un click droit puis extraire ici. a la fin de l'extration tu devrais te retrouver avec un iso faisant environ 4Go . il ne te reste plus qu'a le graver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je survole le site et je peux te répondre

Pour graver un iso ps2 ou pour réaliser un iso à partir d'un jeu original

Il te faut DvD decrypter : 1°/ tu places ton jeu ps2 dans ton lecteur DVD

2°/tu cliques sur l'onglet "mode" et tu selectionnes ISO puis Read

3°/ tu choisis la source (ici le lecteur DVD ou se trouve ton jeu ps2)

en destination là ou tu veux placer le fichier ex: IMAGE, tu mets la vitesse au plus bas possible x1 ,ou x2

4°/tu cliques sur le DVD et c'est parti (c'est relativement long quelques minutes)

Une fois l'operation terminée tu vas réaliser l'iso cette fois en selectionnant l'onglet "mode" iso et write

5°/ mettre un DVD vierge type R- dans ton graveur à la place du jeu ps2.

6°/fichier source le dossier crée dans ton fichier IMAGE, et en destination ton graveur DVD décrit en 5°

7°/veiller à ralentir au max la gravure puis cliquer sur le DVD(l'icone) et c'est parti, ton logiciel te previendra dès que ce sera terminé l'operation est longue parfois 40 minutes pour graver celà dépend de ton pc.

Une fois l' iso terminé sa lecture pourra se faire avec Magic swap 3.6 si ta ps2 n'est pas puçée mai c'est une autre histoire.Si celà peut t'aider, je sais ton appel ne date pas d'hier,mais je ne l'ai vu que d'aujourd'hui....A plus et bons jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...