Aller au contenu
Yanfzoul

Mises à jour UltimateJB et Xnand Dumper ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à tout ce qu'il se passe niveau hack en ce moment, aurons nous des mises à jours pour les dongles svp ?

 

Genre spoof 3.55, et le downgrade (j'ai reçu un mail de ta part mais j'ai pas trouvé le site).

 

Ou sinon va t'il y avoir un tuto pour qu'on puisse mettre à jour nous même les dongles ? (étant programmeur de métier je pense pas avoir de problème à les faire si je sais quelle procédure suivre ^^).

 

Merci bcp.

 

NB : J'ai la version 2.02 là que j'avais récupéré il y a un moment déjà sur le site des maj des hex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ferai des mises a jours tant que le PL3 sera mis a jours !!!

 

j'ai une version beta 2.03 mais oncle_shu m'as remonter un probléme donc patience !!!!

 

le downgrade fonctionne mais je ne l'avais pas mis a disposition car il y avait la perte du lecteur blueray sur les consoles !!!

 

pour les tuto il y en a 2/3 dispo ici :

http://www.ultimate-consoles.fr/=-Playst ... t-Puces-=/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les tutos.

 

Sinon j'ai des problèmes de stabilité en 2.02 avec mon module Xnand Dumper.

 

J'ai des plantages de la consoles sur xmb ou sur jeu (ex gran tursimo 5, ça plante aléatoirement, sur d'autres jeux aussi et je ne vois pas trop d'où celà vient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai celle ci : UltimateJB_2_02_PS3_41_CEX341_DEFAULT_EVILSPERM.hex .

 

J'avais peur d'avoir planté mes install de jeux, j'ai une "vieille" ps3 60 go et j'essaye de faire tenir la lentille au max.

 

Pour gran turismo 5, je croyais avoir le bug des permis et j'ai finalement réussi à en lancer un au bout de 3 essais, et ça a planté au bout de plusieurs essai sur l'animation de la coupe...

 

Sous le XMB ça arrive aussi, des fois au démarrage également.

 

Bon je suis rassuré en tout cas ^^.

 

Je me pencherai sur les compilation ce soir, mais je n'ai pas trouvé le tuto pour l'intégration dans l'ultimateJB.

 

Merci en tout cas pour ta réactivité toujours au top :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que y a des bouts d'hermes dedans que ca fonctionne alors avec cette version.

Ca correspond a ce que j'avais lu sur les forums us,avec un des derniers hermes spoof 3.50 / 3.55 pas de soucis pour gt5 entre autre.

Au final pl3 censer etre l'avenir est - stable et moins fonctionnel qu'un hermes.

Il n'aurait pas du partir hermes :mrgreen:

 

Ce probleme devrait etre regler quand on passera au custom firmware :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de l'ultimateJb mais celle ci ne fait aucun spoof.

 

Du coup le dongle perd pas mal en intérêt...

 

Va t'il y avoir une version avec spoof ou pas ?

 

PS : J'attends la suite du tuto pour compiler l'ultimateJB, j'ai déjà tout installé et compilé le pl3, y aura t'il un tuto pour compiler celui de hermes ou est ce impossible ? Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'est plus mis à jour mais malgré le fait que la 2.03 est stable (ce qui est déjà super), il y a régression dans les fonctionnalités et le spoof est pas mal justement en attendant un CFW efficace.

 

Niveau Hermes, les modifs pour le code sont compliquées à mettre en oeuvre, ou bien y a t'il incompatibilité avec le code actuel de l'ultimateJB ou l'ajout du spoof 3.55 juste ;) ?

 

On peut pas flasher l'ultimateJB (version xnanddumper) avec une version PIC (20 Mhz) du pl3 ou hermes avec spoof 3.55 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend il ne faut pas confondre mise a jours majeur et mise a jours mineur .

 

les mises a jours mineur que je fais actuellement c'est juste pour avoir une plus grande compatibilité avec les ancien firmware en je ne touche aucunement au payload en lui même donc que tu sois en version 2.00 , 2.01 , 2.02 ou 2.03 en version 3.41 , tu aura les mêmes fonction et je dirait même plus que cela ne sert a rien de le mettre a jours puisque le payload et exactement le même !!!!

 

ensuite si le PL3 evolue et ajoute des fonctionnalité alors l'ultimateJB passera en 3.00

 

il faut bien comprendre les différence entre mises a jours mineur et majeur !!!!

 

de plus on dit qu'une version et stable lorsque cette dernière et en production / Release et non pas parce qu'elle ne plante pas !!!!

 

je pense que beaucoup de personne font un amalgame entre tous ces termes !!

 

la 2.03 n'apporte rien de plus pour les possesseur de 2.02 > PS3 firmware 2.70 puisque la 2.03 rajoute juste la compatibilité jusqu'au firmware 2.43 .

 

Si une 2.04 sort sa sera pour augmenter encore le nombre de firmware supporter et aucunement pour ajouter des fonctionnalité dans le payload. Si le payload et modifier alors je ferai un 3.00 !!!

 

voila pourquoi les gens ce perde !! la CE-X 3.41 fonctionne avec un payload dérivé du PL3 et donc il n'est plus mis a jours pour l'instant mais la CE-X 3.41 peut être utilisé malgré qu'elle plante pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais dans tes mises à jours mineur tu rajoute le CE-X-41 et dans l'autre tu l'enlève, c'était pour ça ma remarque perte de fonctionnalité rien de plus.

 

Et pour le coup du "stable", c'est peut être codeplex qui te sort ça pour la prod mais pour moi (et quand je bosse surtout lol) une version en production est un minimum stable pour être distribuée sinon les retours clients seront pas supers et donc pour moi en prod = version relativement stable et en qualif = version à tester pour trouver des bugs.

 

Et le fait d'avoir enlever le CE-X-41 fait moins planter ça c'est sur mais c'est dommage de perdre le spoof c'est tout.

 

C'est pour ça que j'attends la fin de ton tuto (trés clair au passage) pour pouvoir faire les modifs de fonctionnalités de mon côté et si ça roule je les partagerai ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprend pas ou il est perdu puisque rien ne change entre la 2.02 et la 2.03 pour les PS3 Firmware 3.41 et que le spoof fonctionne uniquement sur les versions 3.41 !!!

 

au pire je peut juste te renomment le 2.02 CE-X 3.41 en 2.03 CE-X 3.41 et tu n'y verra que du feu tu dira qu'elle plante autant que la 2.02 mais que tu es a jours en 2.03 ???

 

ci ce n'est que sa qui peut vous faire plaisir pas de problème je le fait .

 

pour ma part, on a aucune perte de fonctionnalité . on prend les firmwares du PL3 pour avoir un maximum de compatibilité avec les différentes PS3 sortie et le CE-X 3.41 pour l'instant s'arrete en 2.02 car il n'y a pas eu de mise a jours de sortie donc je ne vois pas ce que vous pose problème !!!!!

 

ou alors j'ai rater un truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prob c'est le spoof qui n'est pas mis à jour pour être plus stable.

 

J'avais capté ton histoire de version depuis le début mais là tu te contredit.

 

Tu dis que tu garde les fonctionnalités du dongle ok, mais tu enlèves le CE-X-41 qui est une fonctionnalité même si elle fait tout planter. donc perte de fonctionnalité du spoof CQFD (et là je parle pas de stabilité ni rien c'est juste une remarque). Mais c'est mieux de virer le CE-X-41.

 

Par contre faut voir si c'est pas possible de mettre le spoof 3.55 et qui ne plante pas trop du coup ;)

 

Maintenant la version 2.03 a de l'intérêt pour ceux qui n'avaient pas un encore FW compatible avec la clé et je l'avais compris aussi.

 

Ps : je fais juste des remarques dans le but d'être constructif, pas pour t'embêter donc le prends pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Joh93 : Oui c'est celui d'illness, il fonctionne très bien, j'ai pas eu un plantage pour le moment et tout tourne sans soucis.

 

le xnand dumper a un pic 18FL2455 donc compatible avec les firmware à base de pic 18F.

 

Parcontre lorsque l'on flash avec l'outil, il faut bien conserver le bootloader du dongle à la base et pas celui du hex d'illness, un alert apparaît lorsque l'on écrit dans le dongle le fichier Hex d'illness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Remy c'est le V4B d'hermes donc que tu as poster?

 

 

@Yanfzoul tu peux me filler le fichier que tu as utiliser parce que sur la page d'illness y a 50 hex differents dispo ;)

J'avais deja compiler moi meme le hermes au debut que c'etait sorti pour nos pic (PSGRoopic) c'etait relativement simple.

Suffit de clicker sur annuler au moment du flash pour pas qu'il modifie le bootloader.

J'avais jamais tester ceux de illness parcontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...