remy 1 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2011( 01/09/2011 09:29 ) salut a tous, voici quelques démo de chez moi !! [attachment=0]rom.rar[/attachment] au sommaire : - scrolling horizontal sur 1 background - Font sur un autre background - sprites ( conposer de 2 sprites 32 x 32 ) - flip du sprites si gauche ou droite - mode mosaic implanté mais non utiliser pour l'instant !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2011( 01/09/2011 12:43 ) Excellent Rémy! Si ce genre de chose te botte, j'ai des gfx pour un éventuel portage de Portal...mais c'était sur nds, en tout cas ce que tu as fait, c'est sympa! P.s : la donzelle à déjà été repris pour un projet...mais si tu as des idées de gameplay, moi j'en ai! genre un gravity game, ça serait sympa! P.s² : pis je pense qu'on est pas mal de graphiste/musicos/codeur pour faire quelque chose de vraiment bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2011( 01/09/2011 13:32 ) pour l'instant je suis en train de creer une librairie pour faciliter le dev de homebrew !! si quelqu'un peu tester sur un flashcard ( c'est du lorom ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2011( 01/09/2011 15:10 ) Ah purée, j'adorerai participer à ce genre de projet! (Genre la PAlib par le passé) Sur linker tototek ça te va les test? (par contre le test du paddle, il est long à capter qu'on appuie dessus non?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2011( 01/09/2011 15:21 ) m'en fiche que sa soit tototek ou autre c'est pareil par contre bien penser au lorom !! pour le paddle , il la rom est tester en 60Hz et sa marche bien !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2011( 01/09/2011 19:15 ) Excellent vraiment ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2011( 01/09/2011 20:34 ) ça passe sur le tototek rémi! Désolé, j'ai passé ma cartouche de test eprom à un pote... En tout cas, si tu fais une lib pour aider à la programmation Snes, je te conseille vivement de faire un tour sur la PAlib Vivement les test de collision et tuti quanti! ça pourrait être intéressant de faire la sensiblement même chose que la PAlib, tout en évitant le côté lourdingue de SNESGameMaker. ??a serait tellement bien de pouvoir programmer en C/C++ cette machine ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 2 septembre 2011( 02/09/2011 05:30 ) ya moyen d'avoir une petite vidéo ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 6 octobre 2011( 06/10/2011 20:09 ) J'up de nouveau le sujet, j'ai pas compris pourquoi ta démo à passé une fois sur mon tototek et quelle ne passe pas sur mon everdrive... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 7 octobre 2011( 07/10/2011 05:45 ) elle est bien detecter en lorom ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 7 octobre 2011( 07/10/2011 09:20 ) Oui, mais black screen... deplus j'utilisais une version modifié du linker tototek, franchement je doute que ta démo passe sur hardware. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 7 octobre 2011( 07/10/2011 09:31 ) il avait quoi de particulier ton linker tototek ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 7 octobre 2011( 07/10/2011 13:43 ) Des bank de SRAM pas gérée la même façon que la V4, et 96M au lieu de 64M (c'était un proto). Toujours est-il que j'ai testé sur une 27C801 avec un pcb de type SHVC-1AON-20 et bien nada écran noir (j'ai testé la méthode sans swarpbin, à l'ancienne). j'ai vérifié l'eprom avant de la souder, (puis mes contacts ensuite) donc je peux te confirmer que ça marche pas sur hardware. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 7 octobre 2011( 07/10/2011 14:15 ) arf !!!!!! merci pour ce test , je vais regarder ce qu'il ce passe de plus prés !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2011( 31/10/2011 07:39 ) voici de nouvelles demos coder avec le Snes SDK et eclipse !! Hello World.rar Hello World Custom Font.rar si quelqu'un peu tester sur le RH pour me dire si sa tourne sa serait cool !!! merci a vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kogami 10 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2011( 31/10/2011 07:54 ) Rhaaaa !!! J'ai rien pour tester des jeux en Lorom si tu arrive à le passer en Hirom je veux bien tester sur ma Carte Test :? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2011( 31/10/2011 08:11 ) ok sa marche j'essaye de passer sa en hirom en faite il suffirer de la passer dans le convertisseur Lorom => Hirom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2011( 31/10/2011 08:35 ) voici les archive contenant la rom LOROM ( .sfc ) et la rom Hirom ( .sfcconv ) merci pour les tests Hello World.rar Hello World Custom Font.rar j'ai tester la rom sous bsnes elle tourne, sous snes9x elle tourne par contre sous zsnes elle bug !! voici ce que l'on doit avoir Hello World : Hello World Custom Font : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2011( 31/10/2011 15:14 ) j'ai regarder pour faire un laoder sur Snes , résultat ce n'est pas du tout pareil que sur MD . sur Snes, il y a un systéme de banck alors que sur MD non sur MD la lecture ce fait séquenciellement apparemment est pas sur Snes ce qui ajoute une difficulté supplémentaire . voici un post rapide du forum tototek ou marvinsaint et tak essaye de faire la même chose que nous : Does your cart have bankswitching? This is key to multiple games. If you just do: menu.bin + game1.bin + game2.bin multigame.bin, that will make no sense unless you disassemble and relocate all of a game's data and code to work for it's new address in the ROM. The only way this works otherwise is if the menu code can detect the game data, and through bankswitching put it back into the right address (such as GB copiers), or detect the games and just use a pointer to access the memory (such as emulators). Multicart and flashcarts normally use bankswitching so they don't need to literally spend days or weeks relocating each game, but instead just write to a register which swaps which window of memory is active. Official #-in-1 game carts such as the Sega Genesis 6-pak however relocate games so that they don't need bankswitching hardware and also because Sega wouldn't have a hard time getting the game's source code to relocate things faster. Are you sure you're even ready to make such a device? To make a SNES flashcart that can play more than one type of game, you'll need at least LoROM and HiROM support, LoROM/HiROM SRAM support and SRAM limiting, it's a lot more complicated than just wiring a flashROM into a cart. comme il dit le mieux c'est de faire du remappage de banck mais ce n'est pas aisé ou alors il faut modifier tout les pointeur dans la rom en elle même avant de la coller !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2011( 31/10/2011 19:48 ) Bonne nouvelle, c'est fonctionnel sur everdrive et sur tototek "classique" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2011( 02/11/2011 07:39 ) ok voici donc une version améliorer avec un sprite ( en faite c'est 9 sprites cote a cote pour en faire un gros ) ainsi qu'un background MarioSprite.rar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2011( 02/11/2011 10:13 ) bon voila je vien de faire un sprite animé !! c'est que du bonheur !!!!! WalkingMario.rar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2011( 02/11/2011 11:04 ) Poy les démos sont fonctionnelles sur tototek et everdrive (que se soit du hi ou du low rom) je dois avoir un gros smiley en background c'est bien ça? sur le walking mario, on voit un bout du sprite du Bs mario exicte bike, mais je suppose que c'est normal! Reste plus qu'a faire un vrai bg avec du parallax, une table de collision et a mettre une routine pour gerer la gravité et c'est une vrai démo :twisted: Bien joué! (P.S : je comprends pas, tu planches sur ces démo pour faire quoi? une lib en C pour programmer simplement sur snes/sfc ou bien?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2011( 02/11/2011 12:25 ) oui je code pour faire une petite lib facile pour la création d'homebrew et oui tu dois avoir un gros smiley en fond et un mario sur sa moto + le walking mario !!! je vien de faire le walking mario qui saut en appuyant sur A !!!! au final c'est pour bien comprendre la snes et faire un loader ( qui n'est pas faisable apparement ) mais servira pour le linker qui est toujours en préparation !!! et oui normalement il sont fonctionnels a 100% vu qu'il sont compiler avec le WLA ( le compilateur officiel pour Snes ) mais vu que je code en C on sait jamais !!! de toute maniére il y aura un tuto sur l'installation du Snesn SDK ( SDK open SOurce pour la Snes ) et le paramétrage d'eclipse pour facilité de dev/test !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2012( 12/11/2012 19:30 ) Pour changer je capte pas tous mais ça m'a l'air bien cool tous cela, un petit jeu made in ultimate-console ça le ferais bien :) Si cela ce profil je veux bien donner un coup de mains au niveau du design,pixel art, de l'infographie quoi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2012( 12/11/2012 21:48 ) *M0nsieurL choppe SFC49* Il est à moi, à moi! Nan, sans rire, j'ai un codeur qui parfois s'ennuie....tu as des trucs à faire voir en pixel art? t'as déjà bossé sur du 32*64 pixels? en 15 couleurs? (4bits) Fait voir :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2012( 12/11/2012 23:46 ) En pixel art je n'ais rien fait pour le moment mais cela ne me fait pas peur ;) Si tu veux voir ce que je fait regarde tes mp tu aura un lien vers mon portfolio ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites