Aller au contenu
remy

Quelques Démo

Messages recommandés

salut a tous, voici quelques démo de chez moi !!

 

[attachment=0]rom.rar[/attachment]

 

au sommaire :

- scrolling horizontal sur 1 background

- Font sur un autre background

- sprites ( conposer de 2 sprites 32 x 32 )

- flip du sprites si gauche ou droite

- mode mosaic implanté mais non utiliser pour l'instant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Rémy!

 

Si ce genre de chose te botte, j'ai des gfx pour un éventuel portage de Portal...mais c'était sur nds, en tout cas ce que tu as fait, c'est sympa!

 

P.s : la donzelle à déjà été repris pour un projet...mais si tu as des idées de gameplay, moi j'en ai!

genre un gravity game, ça serait sympa!

 

P.s² : pis je pense qu'on est pas mal de graphiste/musicos/codeur pour faire quelque chose de vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça passe sur le tototek rémi!

 

Désolé, j'ai passé ma cartouche de test eprom à un pote...

 

En tout cas, si tu fais une lib pour aider à la programmation Snes, je te conseille vivement de faire un tour sur la PAlib

 

Vivement les test de collision et tuti quanti!

 

ça pourrait être intéressant de faire la sensiblement même chose que la PAlib, tout en évitant le côté lourdingue de SNESGameMaker.

 

??a serait tellement bien de pouvoir programmer en C/C++ cette machine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bank de SRAM pas gérée la même façon que la V4, et 96M au lieu de 64M (c'était un proto). Toujours est-il que j'ai testé sur une 27C801 avec un pcb de type SHVC-1AON-20 et bien nada écran noir (j'ai testé la méthode sans swarpbin, à l'ancienne). j'ai vérifié l'eprom avant de la souder, (puis mes contacts ensuite) donc je peux te confirmer que ça marche pas sur hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les archive contenant la rom LOROM ( .sfc ) et la rom Hirom ( .sfcconv )

 

merci pour les tests

 

Hello World.rar

Hello World Custom Font.rar

 

j'ai tester la rom sous bsnes elle tourne, sous snes9x elle tourne par contre sous zsnes elle bug !!

 

voici ce que l'on doit avoir

 

Hello World : post-2-1337594546,8931_thumb.jpg

Hello World Custom Font : post-2-1337594546,9554_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder pour faire un laoder sur Snes , résultat ce n'est pas du tout pareil que sur MD .

 

sur Snes, il y a un systéme de banck alors que sur MD non sur MD la lecture ce fait séquenciellement apparemment est pas sur Snes ce qui ajoute une difficulté supplémentaire .

 

voici un post rapide du forum tototek ou marvinsaint et tak essaye de faire la même chose que nous :

 

Does your cart have bankswitching? This is key to multiple games.

 

If you just do: menu.bin + game1.bin + game2.bin multigame.bin, that will make no sense unless you disassemble and relocate all of a game's data and code to work for it's new address in the ROM. The only way this works otherwise is if the menu code can detect the game data, and through bankswitching put it back into the right address (such as GB copiers), or detect the games and just use a pointer to access the memory (such as emulators).

 

Multicart and flashcarts normally use bankswitching so they don't need to literally spend days or weeks relocating each game, but instead just write to a register which swaps which window of memory is active. Official #-in-1 game carts such as the Sega Genesis 6-pak however relocate games so that they don't need bankswitching hardware and also because Sega wouldn't have a hard time getting the game's source code to relocate things faster.

 

Are you sure you're even ready to make such a device? To make a SNES flashcart that can play more than one type of game, you'll need at least LoROM and HiROM support, LoROM/HiROM SRAM support and SRAM limiting, it's a lot more complicated than just wiring a flashROM into a cart.

 

comme il dit le mieux c'est de faire du remappage de banck mais ce n'est pas aisé ou alors il faut modifier tout les pointeur dans la rom en elle même avant de la coller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poy les démos sont fonctionnelles sur tototek et everdrive (que se soit du hi ou du low rom)

 

je dois avoir un gros smiley en background c'est bien ça?

 

sur le walking mario, on voit un bout du sprite du Bs mario exicte bike, mais je suppose que c'est normal!

 

Reste plus qu'a faire un vrai bg avec du parallax, une table de collision et a mettre une routine pour gerer la gravité et c'est une vrai démo :twisted:

 

Bien joué!

 

(P.S : je comprends pas, tu planches sur ces démo pour faire quoi? une lib en C pour programmer simplement sur snes/sfc ou bien?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je code pour faire une petite lib facile pour la création d'homebrew et oui tu dois avoir un gros smiley en fond et un mario sur sa moto + le walking mario !!!

 

je vien de faire le walking mario qui saut en appuyant sur A !!!!

 

au final c'est pour bien comprendre la snes et faire un loader ( qui n'est pas faisable apparement ) mais servira pour le linker qui est toujours en préparation !!!

 

et oui normalement il sont fonctionnels a 100% vu qu'il sont compiler avec le WLA ( le compilateur officiel pour Snes ) mais vu que je code en C on sait jamais !!!

 

de toute maniére il y aura un tuto sur l'installation du Snesn SDK ( SDK open SOurce pour la Snes ) et le paramétrage d'eclipse pour facilité de dev/test !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer je capte pas tous mais ça m'a l'air bien cool tous cela, un petit jeu made in ultimate-console ça le ferais bien :)

Si cela ce profil je veux bien donner un coup de mains au niveau du design,pixel art, de l'infographie quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*M0nsieurL choppe SFC49*

 

Il est à moi, à moi!

 

Nan, sans rire, j'ai un codeur qui parfois s'ennuie....tu as des trucs à faire voir en pixel art? t'as déjà bossé sur du 32*64 pixels? en 15 couleurs? (4bits)

 

Fait voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...