Aller au contenu
yolt1

Cable Master System II

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Ce message s'adresse avant tout aux bricoleurs. Voila, récement j'ai fait l'acquisition d'une Master Sytem 2 lors d'une brocante. Cependant il me manque le commutateur. J'ai donc un cable qui part de la console mais n'aboutit nulle part sur la TV. :D

J'aurais donc besoin de votre aide pour essayer d'un realiser un moi-meme. Ce serait encore plus sympa si l'un de vous, proprietaire de Maseter system pouvait demonter son commutateur pour en prendre quelques clichés :)

Si vraiement vous pensez que ca ne vaut pas la peine alors j'opterai pour la solution facile et j'acheterai ca sur le net (A propos les liens autres que eBay sont les bienvenus.)

 

Merci d'avance.

 

PS a priori je n'ai pas de préférence entre Peritel (scart), cable d'antenne TV ou RCA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien du cable péritel qu'il s'agit ?

 

Celui ci :

cable-cordon-peritel-sega-model-3085.jpg

Si tu as une megadrive 1, c'est le meme.

 

Sinon je peux te faire une photo de ce cable (surtout l'interieur du boitier où il y a un pcb), mais a mon avis ca sera plus simple si tu trouves ce cable "tout fait"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ichi,

 

en fait c'est ce cable la que j'ai: (avec un espece de Jack aux 2 bouts)

post-687-1337594546,4305_thumb.jpg

 

Et donc d'apres le diagramme ci-dessous (je sais que sur l'image c'est la premiere Master sytem mais ca ne change rien) je n'ai que la partie rouge. il me manque ce qu'ils appellent un "commutateur" dans lequel je dois brancher mon cable et par la suite je branche sur la tv.

post-687-1337594546,4657_thumb.jpg

 

C'est exactement ce que tu as posté ( avec pour seule difference que c'est un peritel) mais moi ca me convient aussi.

 

Tu as répondu a ma question, si c'est trop compliqué à reproduire ( pcb et tout l'tralala) je vais plutot opté pour l'Achat. Tu en as pas un en rab' par hasard??? :roll:

 

PS: je n'ai ni megadrive, ni rien du tout de Sega :D . je suis Nintendo-Maniac qui a juste fais une bonne affaire lors d'une brocante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vois ce que c'est c'est le moduel RF, ta console n'est pas francaise ! (car nous a a eu que la peritel RVB). Malheureusment je n'ai qu'un seul de ces modules RF (sur une de mes master system (une allemande de mémoire)), tu dois pouvoir trouver ca sans souci sur ebay.co.uk ou ebay.de, ou meme ebay.be (belgique)

 

exemple :

http://www.ebay.co.uk/itm/Sega-RF-box-S ... 500wt_1413

 

TVTuner5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...