Jump to content

ichigobankai

Admin
  • Content Count

    8,555
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    124

ichigobankai last won the day on June 10

ichigobankai had the most liked content!

Community Reputation

186 God

2 Followers

About ichigobankai

  • Rank
    SMS lover ^^
  • Birthday 08/21/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.mastersystem-france.com/

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    49
  • Interêts
    Trop pour qu'ils soient répertoriés ici !

Recent Profile Visitors

4,664 profile views
  1. Pas de souci Skunk, de toute façon j'ai pas de CdRom nec (enfin si mais sur une Duo ) donc aucune utilité de ces pignons pour moi. la piece est tellement simple qu'on pourrait meme faire un petit moule de plusieurs pieces et couler le truc en resine (non imprimé) comme certains le fond pour les boutons GB etc. PS. la resine ABS que j'ai acheté est grise, car le blanc on voit que dalle si y'a des défauts ^^
  2. oui, un truc aussi précis, faut de la résine si tu peux patienter un peu, j'ai commandé de la résine type ABS (je n'ai que de la lavable à l'eau et de la non abs, dans les 2 cas ca reste fragile) On pourra faire un essai avec. PS. après rapide calcul je peux en imprimer au moins 150 sur le plateau en 1 fois (et ca ne change en rien le temps d'impression) PS2. Si tu veux rire niveau coût (et j'en ai mis 151 sur le plateau, y'en de la place pour au moins 10/12 de plus)
  3. Ce STL a été testé un paquet de fois par son auteur, ca vaudrait le coup de tester avec. https://www.printables.com/fr/model/79121-nec-pc-engine-cd-rom2-replacement-gear
  4. Avec X-death on en a discuté il y a peu ^^
  5. ou si tu préfères : RGB mode select ("Blanking" Scart Pin 16): Some TV's let you toggle RGB mode via the remote but to force it, put 1 to 3 volts on this pin. (5 volts via a 100 Ohm resistor will set it at 2.1v due to the 75 Ohm load in the TV)
  6. La différence saute au yeux quand on regarde le fichier ASM généré par SDCC, car c'est assez vite dégueulasse (utilisation de la stack et du registre IY pour tout et n'importe quoi) et forcément ca impact (± beaucoup) les perfs selon les cas. Le vrai gain de l'ASM à la main, c'est la place (et ca y'a pas photo), de plus, en toute logique +compact = +rapide ^^ (meme si c'est pas 100% vrai selon le langage). Perso j'arrive toujours à un gain d'au moins 30% entre le C d'origine et l'ASM fait à la main (en terme de vitesse/cycles) Mieux vaut plusieurs petites routines en C qu'un gros morceaux, car SDCC génère vite du gros n'importe quoi dans les gros morceaux de code. Evidemment, le fait de couper en plusieurs sous-routines peut normalement aussi améliorer globalement le code si ces morceaux sont réutiliser plusieurs fois (quitte à y passer 1 ou 2 paramètres pour les rendre flexibles) Comme je le dis souvent le C c'est très bien, et suffisant pour certains dev "pas trop exigeants" (peu de chose à l'écran a un instant T). Mais dans d'autres cas c'est juste pas possible (des que tu vas taper dans des trucs borderlines et vouloir sortir au max ce que peut faire la console, et je ne parle pas de juste un effet à l'écran mais de gérer un jeu complet)
  7. Sverx rajoute des petits morceaux sur le DevKitSMS et c'est ± le seul kit réellement accessible à tous Z88dk a pas mal évolué, perso j'ai juste utilisé les premieres versions et c'était pas folichon (optimisation à la ramasse, SDCC c'était pareil), mais c'était y'a pas mal d'années. Perso j'utilise toujours ma propre lib mix SDCC + WLA-DX (non dispo publiquement) Apres tout dépend de ce que tu attends de ces lib, si tu veux optimiser (vitesse et/ou place) ou faire des trucs borderline, le C restera toujours loin derriere l'ASM. Les compilos n'étant pas vraiment magique et dépendent de la façon de coder en C.
  8. 93 ca déconne pas ! les JoyJoy y'en a "juste" une bonne vingtaine.
  9. Excellent Red! Je ne connaissais pas mais j'adore ^^ Ca me fait penser aux Joy Joy News (magazine) Jap pour Sega Mark III
  10. c'est ni plus ni moins qu'un petit mapper de ce que j'en vois. Demande directement au spécialiste français de la Neo alias Furrtek ^^ il a peut etre déjà refait ce machin en VHDL & cie.
  11. pourquoi tu te fais chier avec du DIP ? pour le 5v je suppose ? M'est d'avis passe direct à du SOP ou du TSOP en 3,3v avec des 74lvc245 pour l'adapation de tension. le pcb sera ± 50% moins haut et bcp (bcp) moins lourd.
  12. N'ayant pas de card catcher, non pas testé, mais ca ne devrait pas poser de souci Les jeux jap via adaptateur se dumpant parfaitement. J'arrive à dumper également les jeux GG (via un adaptateur GG > SMS)
  13. Pas directement faut rerouter le port (car pinout dfférent) sinon un adaptateur SMS > MKIII...
  14. dans les cables RGB SMS ou MD t'as des transistors, condos et resistances de 75 ohms avant d'attaquer l'entrée péritel.
  15. Je me suis fait quelques petits cadeaux d'anniv ^^ Une Elegoo Mars 2 Pro, achetée "d'occaz" mais 100% neuve sur Ebay (ma 2ème imprimante 3D à résine) C'était un retour client (apres une période de 14 jours), l'imprimante n'avait jamais servie, tous les plastiques de protection d'usine étaient en place (écran, plateau, bas, notice, etc). Elle étaient dans son carton d'origine avec toutes les calages mousse & cie. 2 trucs n'allaient pas (doù le retour je suppose) : • 1er ; le carter alu coté écran tactile était légérement déformé/enfoncé, en moins de 2 minutes c'était redressé. Ca avait la faculté d'être à fleur de l'écran et du coup on ne pouvait pas appuyer sur les icones une fois allumé (c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai vu que c'était un peu déformé, lol) • 2ème ; je ne sais pas si c'est l'ancien acheteur ou recu comme ca d'origine, mais le moteur/axe Z n'était pas bien vissé !, l'axe avait la gigotte pendant la 1ere impression / je ne l'ai vu qu'à la fin et sur la figurine on voit bien des couches/strate (tous les 2mm environ) à cause de l'axe non stable. Apres resserage, perfect (même figurine mais à l'echelle 100% cad 32mm, la précédente étant à 285%) Autre petit achat d'anniv, un écran Monochrome pour mon Elegoo Mars 1ere du nom. Tres Tres gros gain de temps (avec des settings d'impression ajustés), même la mars 2 pro va bien moins vite. Pour cette figurine (15cm) 5H au lieu de 11H30 sur la Mars 2 Pro, avec la meme figurine (verte) 6h30 Dernier petite chose, un homebrew GG exlusif jap, Dracula's Castle par Habit Soft. A peine livré et un bug de corrigé et signalé sur twitter ^^ (probleme de timings d'écritures en VRAM sur GameGear 2 Asics)
×
×
  • Create New...