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Trop pour qu'ils soient répertoriés ici !
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arcoroce started following ichigobankai
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Salut Upsilandre et bienvenu à toi ! Merci pour ton temps consacré à décortiquer (et corriger) tous ces jeux.
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Pas de souci Skunk, de toute façon j'ai pas de CdRom nec (enfin si mais sur une Duo ) donc aucune utilité de ces pignons pour moi. la piece est tellement simple qu'on pourrait meme faire un petit moule de plusieurs pieces et couler le truc en resine (non imprimé) comme certains le fond pour les boutons GB etc. PS. la resine ABS que j'ai acheté est grise, car le blanc on voit que dalle si y'a des défauts ^^
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oui, un truc aussi précis, faut de la résine si tu peux patienter un peu, j'ai commandé de la résine type ABS (je n'ai que de la lavable à l'eau et de la non abs, dans les 2 cas ca reste fragile) On pourra faire un essai avec. PS. après rapide calcul je peux en imprimer au moins 150 sur le plateau en 1 fois (et ca ne change en rien le temps d'impression) PS2. Si tu veux rire niveau coût (et j'en ai mis 151 sur le plateau, y'en de la place pour au moins 10/12 de plus)
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Ce STL a été testé un paquet de fois par son auteur, ca vaudrait le coup de tester avec. https://www.printables.com/fr/model/79121-nec-pc-engine-cd-rom2-replacement-gear
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Avec X-death on en a discuté il y a peu ^^
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Questionnement sur le rgb amp sur pc engine blanche
ichigobankai replied to arcoroce's topic in Générale
ou si tu préfères : RGB mode select ("Blanking" Scart Pin 16): Some TV's let you toggle RGB mode via the remote but to force it, put 1 to 3 volts on this pin. (5 volts via a 100 Ohm resistor will set it at 2.1v due to the 75 Ohm load in the TV) -
La différence saute au yeux quand on regarde le fichier ASM généré par SDCC, car c'est assez vite dégueulasse (utilisation de la stack et du registre IY pour tout et n'importe quoi) et forcément ca impact (± beaucoup) les perfs selon les cas. Le vrai gain de l'ASM à la main, c'est la place (et ca y'a pas photo), de plus, en toute logique +compact = +rapide ^^ (meme si c'est pas 100% vrai selon le langage). Perso j'arrive toujours à un gain d'au moins 30% entre le C d'origine et l'ASM fait à la main (en terme de vitesse/cycles) Mieux vaut plusieurs petites routines en C qu'un gros morceaux, car SDCC génère vite du gros n'importe quoi dans les gros morceaux de code. Evidemment, le fait de couper en plusieurs sous-routines peut normalement aussi améliorer globalement le code si ces morceaux sont réutiliser plusieurs fois (quitte à y passer 1 ou 2 paramètres pour les rendre flexibles) Comme je le dis souvent le C c'est très bien, et suffisant pour certains dev "pas trop exigeants" (peu de chose à l'écran a un instant T). Mais dans d'autres cas c'est juste pas possible (des que tu vas taper dans des trucs borderlines et vouloir sortir au max ce que peut faire la console, et je ne parle pas de juste un effet à l'écran mais de gérer un jeu complet)
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Sverx rajoute des petits morceaux sur le DevKitSMS et c'est ± le seul kit réellement accessible à tous Z88dk a pas mal évolué, perso j'ai juste utilisé les premieres versions et c'était pas folichon (optimisation à la ramasse, SDCC c'était pareil), mais c'était y'a pas mal d'années. Perso j'utilise toujours ma propre lib mix SDCC + WLA-DX (non dispo publiquement) Apres tout dépend de ce que tu attends de ces lib, si tu veux optimiser (vitesse et/ou place) ou faire des trucs borderline, le C restera toujours loin derriere l'ASM. Les compilos n'étant pas vraiment magique et dépendent de la façon de coder en C.
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woonkey started following ichigobankai
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93 ca déconne pas ! les JoyJoy y'en a "juste" une bonne vingtaine.
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Excellent Red! Je ne connaissais pas mais j'adore ^^ Ca me fait penser aux Joy Joy News (magazine) Jap pour Sega Mark III
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c'est ni plus ni moins qu'un petit mapper de ce que j'en vois. Demande directement au spécialiste français de la Neo alias Furrtek ^^ il a peut etre déjà refait ce machin en VHDL & cie.
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pourquoi tu te fais chier avec du DIP ? pour le 5v je suppose ? M'est d'avis passe direct à du SOP ou du TSOP en 3,3v avec des 74lvc245 pour l'adapation de tension. le pcb sera ± 50% moins haut et bcp (bcp) moins lourd.
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N'ayant pas de card catcher, non pas testé, mais ca ne devrait pas poser de souci Les jeux jap via adaptateur se dumpant parfaitement. J'arrive à dumper également les jeux GG (via un adaptateur GG > SMS)
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Pas directement faut rerouter le port (car pinout dfférent) sinon un adaptateur SMS > MKIII...
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dans les cables RGB SMS ou MD t'as des transistors, condos et resistances de 75 ohms avant d'attaquer l'entrée péritel.