Elriks 0 Signaler ce message Posté(e) 20 janvier 2012( 20/01/2012 14:06 ) Laurent 29 ans programmeur informatique dans le jeu vidéo sous unity (en passe de changer de métier pour les ressources humaines ceci dit) a Paris. Je viens de découvrir il y a 2 jours le cartMod et je souhaite m'y mettre très sérieusement. Ayant récemment acheté Une super Nintendo avec mario kart en boite et étant adepte des anciens jeux (Amstrad et 8-16 bit principalement) j'ai constaté avec plaisir la possibilité de créer des cartouches personnalisé pour avoir des jeux comme secret of mana 2 en FR. Je suis un adepte de l???émulation mais force est de constater que pour certains supports qui nous tiennent a coeur, rien ne vaut l'originale. Par contre, après 2 jours de recherche, je constate que les informations sont éparpillés, incomplètes, anciennes (je pense notamment aux programateurs d'Eprom dont les références données dans la plupart des tutos n'existent plus) . De fait, j'en suis a tout regrouper et me dépatouiller du chmilblik pour savoir quoi prendre en programmateur (celui la, par exemple, serait t'il bon ? http://www.ebay.com/itm/EPROM-Programmer-27c800-27c160-27C322-Adapter-E06-/190458324199?pt=UK_BOI_Electrical_Test_Measurement_Equipment_ET&hash=item2c583364e7#ht_7038wt_905 ou encore quelle référence pour le papier pour les boites, pour la notice, pour étiquette de la cartouche, si toutes les imprimantes se valent etc.. En tout les cas, merci a vous pour ce site et les tutoriaux qu'il contient ainsi qu'a la communauté, et si vous avez des liens ou un sujet ou toutes les infos sont centralisés (peut être sur un forum américain) je prendrai avec plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peccost 0 Signaler ce message Posté(e) 20 janvier 2012( 20/01/2012 17:25 ) Bienvenue! Va voir ici pour les boîtes: http://npes.free.fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frodon 0 Signaler ce message Posté(e) 20 janvier 2012( 20/01/2012 19:31 ) Bienvenue à toi dans le monde farfelu des moddeurs! Pour le programmateur oui celui-là avec l'adaptateur fera parfaitement l'affaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 20 janvier 2012( 20/01/2012 20:48 ) Salut, je suis impatient de voir tes premiers jeux! Tu code un peu sur la snes? l'ASM tu t'y connais? :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elriks 0 Signaler ce message Posté(e) 21 janvier 2012( 21/01/2012 08:03 ) Merci :) Ah ah ah non, C# principalement, un peu de C++ et de java/javascript . Pour du plus bas niveau je regarde ca de loin :lol: Question a 100 roupies, j'ai eu une liste de jeu sur un autre forum (il faut tel ou tel jeu pour créer tel jeu) du style : Pour : (BS Zelda, BS Mario, BS Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Breath of Fire II, Chrono Trigger, Dragon Quest VI, Earthbound, Final Fantasy 5, Final Fantasy 6, Front Mission, Front Mission - Gun Hazard, Live-a-Live, Rockman & Forte, Secret of Mana 2) Il faut : -Illusion of Time (Pal/Jap) -Secret of Evermore (Pal) -Terranigma (Pal/Jap) -Soul Blazer (Pal/Jap) etc..... Existe t'il une liste complète des jeux compatible pal/us/jap ? qu'est ce qu'il faut rechercher sur une cartouche pour connaitre sa compatibilité (sans forcement l'avoir en main) ? Car je peux avoir pas mal de cartouches jap de jeu peu connu (Zero4 champ RR , Momotarou Dentetsu Happy etc...) et j'aurais aimé savoir si je pouvais en faire quelque chose. En vous remerciant a l'avance Et merci a MonsieurL pour son aide en PM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kendoma 0 Signaler ce message Posté(e) 21 janvier 2012( 21/01/2012 15:18 ) Bienvenue à toi sur le forum ! Pour le programmateur , j'utilise le GQ-4X qui est vraiment très bien Pour la liste de jeux, tu peux en trouver une sur le lien suivant : http://nintendoallstars.w.interia.pl/romlab/sneslab.htm On y trouve les infos utiles (HiROM/LoROM, SRAM, CoPRoc,...) Si tu as pu glaner des infos intéressantes sur le papier pour les boites, notices, étiquettes, n'hésites pas à le partager ça m'intéresse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elriks 0 Signaler ce message Posté(e) 21 janvier 2012( 21/01/2012 16:41 ) Ah merci beaucoup ;) J'avais déjà vu la liste Sneslist.txt qui contient visiblement tous les jeux ou presque et qui prend cette forme la : Filename Licensee Megabit Video Mode ROM Type SRAM Size Version HiROM ROM Speed Copier Language 3X3EYE~1.SMC Banpresto 16 MBit NTSC ROM and SRAM 16 KBit 1.0 No FastROM SMC Japanese Mais j???avoue avoir encore du mal a faire le lien entre les infos présentes ici, et les Eprom a utiliser voir la compatibilité des cartouches pour créer tel ou tel jeux. Mais si j'ai bien compris, ce jeu la , par exemple : THE 7TH SAGA Enix 16 MBit NTSC ROM and SRAM 64 KBit 1.0 Yes FastROM SMC English sera bon pour un jeu Hirom/ Sram 64kb tel que BS Zelda, BS Mario, BS Chrono Trigger, Bahamut Lagoon etc... ou est ce qu'il faut absolument que le model du PCB soit X ou Y ? J'ai reussi a avoir un jeu en mag, un jeu jap, et je vois par exemple les infos suivantes : ROM type Normal + Batt Bank LoROM ROM speed 120ns (FastROM) SRAM 256 Kb Size 24 Mb Cart Model SHVC-006 PCB Serials SHVC-1A5M-11 SHVC-1A5M-20 SHVC-BA5M-01 Chip Serials 1A5M boards: SHVC-AD3J-0 [24 Mib] BA5M boards: SHVC-AD3J-0 P0 [16 Mib] SHVC-AD3J-0 P3 [8 Mib] Difficile de voir ce qu'il faut prendre ou non en compte et si on peut en tirer quelque chose :cry: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elriks 0 Signaler ce message Posté(e) 28 janvier 2012( 28/01/2012 19:05 ) Personne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kendoma 0 Signaler ce message Posté(e) 28 janvier 2012( 28/01/2012 20:41 ) à priori, je pense qu'il faut partir du jeu que tu veux programmer : si tu as besoin de faire des sauvegarde (taille de la SRAM} mapping mémoire : HIROM ou LOROM FastROM ou non il faut aussi savoir si le jeu nécessite un composant specifique sur le PCB type DSP, Super FX, SA-1,... il faut ensuite trouver un jeu qui possède les memes caractéristiques on doit pouvoir faire des concessions comme ne pas mettre de SRAM et du coup ne pas faire de save (ex Star Fox2 avec PCB Doom la taille du jeu donneur n'est pas forcément très important, dans ton dernier exemple ton jeu donneur fait 24 Mbits (à priori via deux maskroms de 16 et 8 Mbits} mais on doit pouvoir mettre un jeu de 32Mbits sans souci certains PCBs sont plus sympas que d'autres car ils permettent de faciliter le soudage : 2 mask roms, mad-1 présent,... cf liste des PCBs compatibles sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2012( 29/01/2012 00:10 ) Tu veux faire quel jeu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elriks 0 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2012( 29/01/2012 13:20 ) Tout type de jeu mais traduit par une communauté, bref ceux que je ne pourrai pas avoir a la vente (+ ceux qui coûtent un oeil et un rein comme Vampire Kiss) . Je pensai notamment a ogre battle, monstreMania, Actraiser (si ils ont fait une trad de la version japonaise, car la version EU a été "simplifié" tant sur la difficulté que sur les possibilités vis à vis de la version Jap etc... Bref un peu de tout, je me posais juste la question a savoir si n'importe quelle cartouche de jeu, même jamais répertorié pouvait accueillir un autre jeu ayant des caractéristiques similaires. Pour la sauvegarde, vu que la plupart des jeux en ont une, je comptes pas trop m'en passer ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2012( 30/01/2012 06:49 ) Oui, bien sur, d'ailleur la liste est faite dans le but d'être complèté par les membres. et pour castlevania vampire's kiss un jeu tout pourri genre spectre(un maskrom)et une 27C160 feront l'affaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites