flsk13 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2013( 27/03/2013 16:54 ) Bonjour tout le monde. Je me présente, Phil, 30 ans developpeur WEB. J'ai sombré dans la nostalgie SNES depuis quelques années et suis devenu un "petit" collectionneur de jeux. Aujourd'hui, en allant sur le bon coin, je tombe sur une annonce "Tales Of Phantasia" pour super nintendo en Français.... Après l'eclaboussure du WTF ultime dans ma tête, je pensais d'abord à un fake, puis j'ai considéré l'éventualité d'une cartouche faite de toute pièce à partir d'une ROM existante. J'ai tapé dans le mil je viens de découvrir le cartmodding !!! Après quelques recherches je tombe rapidement sur Ultimate-Console et c'est ici que je pose mes valises. J'ai toujours rêvé de pouvoir jouer à ces jeux sur ma console donc ce forum est une bénédiction. Je compte sur vous tous pour m'aider à construire ma première cartouche. A bientôt les gens ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2013( 28/03/2013 04:31 ) Soit le bienvenu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flsk13 0 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2013( 28/03/2013 11:20 ) Merci. Je ne sais pas trop par où commencer, les topics sont nombreux et pas spécialement organisés. Par où devrais-je commencer ? (Matos, prérequis technique,....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izidor49 27 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2013( 28/03/2013 11:42 ) Bienvenue, Si tu veut te lancer dans le cartmodding il te faudra un minimum de motos(programmateur, fer a souder..ect), pour ton premier mod je te conseil de suivre ce tuto : http://www.ultimate-consoles.fr/page/articles.html/_/super-nintendo/les-tutoriaux-snes/cartmod-mon-premier-cartmod-facile-1-eprom-r108 Bonne continuation! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flsk13 0 Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2013( 03/04/2013 12:36 ) Merci Izidor, Excellent tuto ! Pourrais-tu me diriger vers un bon endroit pour me procurer le matos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites