Aller au contenu
pito85

Bonjour tout le monde !

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Je m'appelle Philippe et j'ai 27ans. Je collectionne et joue aux jeux megadrive et master system (traumatisme d'enfance probablement).

 

Je suis plutôt adroit dans la lecture de plan et le soudage, j'ai switché et overclocké une megadrive afin de pouvoir jouer à Sonic classic heroes, un cartmod acheté sur ebay d'un jeu hacké que la megadrive faisait tourner avec peine.

 

C'est justement le cartmod qui m'amène vers vous. La partie manuelle ne me dérange absolument pas. Ce qui me tracasse c'est la programmation des eproms, je suis débutant dans ce domaine et ne connais pas encore toutes les facettes de la programmation, car je n'ai jamais eu l'occasion, ni le matériel pour le faire. Voici donc mes questions :

 

1) Tous les tutoriels que j'ai lu, utilisent le Willem eprom PCB50B avec son adaptateur DIP42. Seulement, je ne le trouve pas sur ebay en europe (payable en euro). Connaissez-vous d'autre nom (complet) de programmateur adéquat pour les eprom 27C322 ?

 

2) Connaissez-vous des magasins belges qui vendent des eprom 27C322 ?

 

3) Désespéré d'arriver à me procurer un programmateur Willem, connaissez-vous des personnes qui vendent juste l'eprom avec le jeu déjà injecté dedans, car je désire ardemment Monster World IV en version française.

 

Merci de votre aide et de votre patience,

Pito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture de plusieurs sujet, j'ai trouvé différents noms de programmateur :

- Willem PCB50B

- Wellon vp280

- GQ-4X

 

Malheureusement ils sont également impossible à trouver sur ebay payable en euro (sans carte visa ou autre c'est la galère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

 

Malheureusement, si tu veux acheter ton matos sur Ebay, tu va devoir passer par Paypal (et donc une CB).

 

Pour le programmateur, en cherchant un peu, tu devrais pas avoir trop de mal à en dégoter un d'occaz, surtout sur le forum vu qu'il y a pas mal de gens qui s'en séparent pour passer au GQ-4X

 

Pour les EPROM, tu as 2 choix : 

- Payer 10??? (minimum) l'EPROM sur un site type Radiospare ou conrad

- Acheter à un chinois sur Ebay et payer 25/30??? pour 10 pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...