Aller au contenu
bode

Salut tout le monde!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Damien et récemment j'ai été pris d'un peu de nostalgie. J'ai beaucoup joué à la Super Nintendo quand j'étais jeune et il y a quelques temps j'ai voulu y rejouer. Je n'avais plus la console ni les jeux. J'ai réussi à récupérer la console il y a quelques semaines mais quand j'ai vu le prix de certains jeux auxquels je jouais, j'ai trouvé ça un peu abusé! Et je ne voulais pas mettre de tels prix.

 

Alors j'ai essayé de trouver d'autres alternatives, j'ai fait quelques vides greniers ces derniers temps mais je n'ai rien trouvé. Et puis je suis tombé sur votre site!

 

J'ai déjà passé pas mal de temps à lire des sujets. Je n'ai pas encore le matériel nécessaire mais je pense déjà savoir ce que je vais acheter. Lorsque je me lancerai, je vous demanderai surement confirmation pour être sûr de ne pas me tromper.

 

Voila ma petite histoire.

 

En attendant je continue à apprendre sur le cartmodding en lisant différentes discussions et je ferai surement appel à vous très prochainement.

 

A bientôt et merci pour l'aide que vous apportez au retrogaming!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila après quelques temps d'absence (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la cartmod ces temps-ci).

En tout cas merci de m'accueillir  ! J'ai pu voir aussi que les règles ont un peu changer ce que je trouve plutôt bien. Bon maintenant il faut que j'atteigne les 5 messages pour avoir un accès plus large aux différentes sections du site :mrgreen: J'en avais déjà pas mal appris quand je m'étais inscrit mais ce qu'il me manque surtout maintenant c'est la pratique!

Je vais très prochainement acheter un gq4x, j'espère ne pas être déçu!

Je vous tiens au courant!

 

Bonne soirée :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, t'es dans le cas "moisi" des règles (inscrit depuis longtemps pour se présenter sans forcément participer et maintenant bloqué)

 

Enfin, t'inquiète pas, 5 messages ça viendra très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Man...

 

Merci! :wink:

Pas de bol, t'es dans le cas "moisi" des règles (inscrit depuis longtemps pour se présenter sans forcément participer et maintenant bloqué)

 

Enfin, t'inquiète pas, 5 messages ça viendra très vite !

 

Oui ça viendra vite! Et je vais surement vous poser des questions. En attendant de commander et recevoir le matériel je vais réfléchir au cartmod de "première expérience" que je vais pouvoir faire avec le seul jeu que j'ai récupéré : Tintin au Tibet et je demanderai confirmation! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vises uniquement la super nintendo ou t'as d'autres consoles en vue ?

 

Pour l'instant la super nintendo car c'est la console à laquelle j'ai beaucoup jouée étant jeune et c'est la seule console que j'ai récupérée. Tu me demandes ça car c'est plus facile de commencer le cartmodding sur une autre console ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la super nintendo car c'est la console à laquelle j'ai beaucoup jouée étant jeune et c'est la seule console que j'ai récupérée. Tu me demandes ça car c'est plus facile de commencer le cartmodding sur une autre console ?

 

Disons qu'appart le cartmod avec 27C801/swapbin (jeux <=1Mo, c'est effectivement pas le plus simple.

 

Pour démarrer, j'ai tendance à dire que la megadrive est la meilleure école (simple car pas de redirection à faire et tous les mods peuvent se faire avec une seule EPROM)

 

Je te demande aussi ça car si tu te cantonnes à a super nintendo, t'auras pas forcément besoin (au moins dans un premier temps) du matos pour programmer les EPOMS 16 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'appart le cartmod avec 27C801/swapbin (jeux <=1Mo, c'est effectivement pas le plus simple.

 

Pour démarrer, j'ai tendance à dire que la megadrive est la meilleure école (simple car pas de redirection à faire et tous les mods peuvent se faire avec une seule EPROM)

 

Je te demande aussi ça car si tu te cantonnes à a super nintendo, t'auras pas forcément besoin (au moins dans un premier temps) du matos pour programmer les EPOMS 16 bits.

 

Si j'ai l'occasion de la récupérer pour pas trop cher je m'y essayerai mais bon pour la super nintendo avec quelques notions en électronique, de la motivation et surtout les nombreuses infos qu'il y a sur le forum je pense que j'y arriverai. :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec le Tintin au Tibet je pense faire un Super Castlevania IV. D'après la base de données c'est bon (Low et pas de SRAM), vous confirmez?

J'ai vu aussi sur le forum quelqu'un qui a fait un Super Castlevania IV avec une 27C801. Mais quand je vais sur buyICnow il y a plusieurs 27C801 (27C801-45F1 27C801-100F6...), est-ce que ça a une importance ?

 

Merci, bonne soirée :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon. J'attaque le mien ce week.

Pour les eproms, j'ai jamais fait gaffe a ce qu'il y a derrière. Certains disent que ça merde suivant la série avec tel programmeur, mais perso avec le Willem jamais de souci.

Bonne chance.

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...