Loone 0 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2013( 14/09/2013 12:09 ) Bonjour, Je me présente : Je m'appelle Yannick, Loone étant le pseudo que j'utilise généralement pour mes persos dans les MMOs. Pour continuer dans la vie privée, je suis en post-doc dans un labo sur Lille. J'élabore des matériaux pour les cellules solaires en gros. Pourquoi venir ici ? En fait je cherche depuis quelques temps à émuler légalement. C'est à dire utiliser mes propres roms. Le dossier emulation du dernier CPC m'a appris qu'il était possible d'utiliser mes cartouches sur mon pc via la Retrode. Pas de piratage donc car je conserve les cartouches. La seule concession que je fait c'est d'utiliser des patchs de traduction notamment pour les rpg jap. Je rencontre quelques problèmes avec ces patchs et j'espère trouver un peu d'aide auprès de votre communauté ou dans vos tutoriaux et pourquoi pas trouver de nouvelles idées. Bonne journée à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bool 1 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2013( 14/09/2013 12:22 ) Salut à toi et bienvenue ! Par curiosité qu'est ce que le CPC? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delta_x 0 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2013( 14/09/2013 14:09 ) Salut! Et moi même je suis un petit nouveau, donc bienvenu à toi aussi! CPC, c'est pas un ordinateur qui avait un lecteur de cassette magnétique dessus pour pouvoir charger des programmes notamment des jeux? J'ai pas connu cette génération la mais j'ai bidouillé un peu sur un commodore 64... qui n'avait pas de lecteur fonctionnel (en fait le lecteur était sauté...) donc il fallait se tapper les lignes de codes pour pouvoir jouer a un jeu... et tu espérais de ne pas faire de faute dans la retranscription!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loone 0 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2013( 14/09/2013 14:24 ) Merci à vous Non CPC c'est pour Canard PC le mag de jeux video (j'ai envie dedire le seul survivant) Mais ouais y avait aussi l'amstrad cpc 464. J'en possede un, c'est d'ailleurs m'a toute première expérience avec les jeux vidéo. Un jour, il faudra que je me penche sur comment récupérer les cassettes ^^; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delta_x 0 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2013( 14/09/2013 16:16 ) Salut, Ohhh excuse moi j'avais mal compris ton texte. Je connaissais pas canard PC... on a pas tout a fait les même magasine d'un pays à l'autre je suppose ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bool 1 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2013( 14/09/2013 17:02 ) Merci d'avoir éclairé ma lanterne :) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 15 septembre 2013( 15/09/2013 08:25 ) Welcome... Pour ce qui est du CPC, j'avais cherché pour les disquettes aussi. Les seules bidouilles que j'avais fait dessus, c'est ajouter un câble péritél pour se passer du moniteur et, à force d'en avoir marre de changer les courroies, ajouter un lecteur 3.5 dessus. +++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 15 septembre 2013( 15/09/2013 14:41 ) Salut à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2013( 16/09/2013 03:45 ) Soit le bienvenu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loone 0 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2013( 16/09/2013 17:39 ) Merci à vous pour cet accueil. J'ai un peu regarder ce que certains faisait en custom, y a des teucs sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites