Aller au contenu
yug

Hello tout le monde

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Moi c'est yug, 33 ans et bien évidemment fan de rétro gaming.

Il y a quelques temps je me suis mis au cartmodding.J'ai acheté tout le nécessaire et ai réussi à faire mon 1er jeu, Nightmare Buster :)

D'autres jeux sont en attente, mais j'ai un peu de mal, alors je viens chercher un peu d'aide ici :-P

 

J'ai également en attente la réparation du son de ma PC Engine Duo et l'image de ma Game Gear, mais ça ne saurait tarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! 

Concernant le cartmoding est ce facile ou difficile ?

Je te souhaite de réparer rapidement le son de ta GG !!

J'ai pas mal galérer avec mon programmeur qui n'est pas USB. Une fois ce problème reglé, il ne reste qu'à souder. Mais j'ai juste fait 1 cartmod et c'était le plus facile :)

 

 

Son ou image, déjà si tu ouvre la GG, autant remplacer tous les condos.

 

+++

J'ai déjà réparer le son de ma GG, mais comme je n'arrivais pas à trouver les condos pour l'image, je ne l'ai pas fait en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte son sur la GG, c'est trois fois rien.

Elle est a part et toute accessible ;)

Cinq condos à changer (trois de 100µ et deux de 47 de mémoire, chais plus, j'suis au taf).

Mais ce que je disais, c'est que quitte à l'ouvrir, change tout d'un coup. De toute façon, tôt ou tard ils vont couler, et ça ne sera que pire...

Hésite pas à demander si besoin...

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas. Condos...

Je ferai la liste de ce qu'il faut des que j'ai le temps di ça intéresse quelqu'un...

Moi ça m'intéresse pour les condos de l'image :)

Je suis aussi preneur si vous avez des sites à conseiller pour commander des composants pas cher... J'ai quelques sites en stock (dont je ne me souviens plus du nom), mais soit c'est la galère pour trouver quelque chose, soit les frais de port sont trop chers... Du coup je me rabat sur ebay qui me revient moins cher même si je dois acheter par pack de 10.

 

Bonjour yug et bienvenu à toi!

 

Je voulais savoir, avec quel programmeur as-tu réalisé ton cartmodding?

Et de quel cartouche de jeu es-tu parti?

Un programmateur Willem du type de celui-ci (j'en ai un à vendre d'ailleurs suite à une erreur de commande)

10pcs-lot-best-price-General-purpose-fon

 

Pour la cartouche j'ai sacrifié celle du Nintendo Scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends les condos chez Conrad. L'avantage d'être frontalier ;)

Je paie 6-7 euros pour une console.

Conrad je trouve que c'est un gros bordel... Ils n'ont pas de système de recherche simple pour les composants. En tous cas ce n'est vraiment pas évident pour un mec comme moi qui n'y connait rien :P

 

 

Cette liste traîne dans mon portefeuille depuis au moins 2 ans... Va falloir que je me décide un jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

vekkev19, on 01 Oct 2013 - 16:42, said:snapback.png

Bonjour yug et bienvenu à toi!

 

Je voulais savoir, avec quel programmeur as-tu réalisé ton cartmodding?

Et de quel cartouche de jeu es-tu parti?

 

Un programmateur Willem du type de celui-ci (j'en ai un à vendre d'ailleurs suite à une erreur de commande)

 

 

Pour la cartouche j'ai sacrifié celle du Nintendo Scope.

 

 

J'ai entendu dire que ce type de programmeur était compliqué à utiliser. Qu'il valait mieux s'aventurer dans le cartmodding avec un gx-4?

 

As-tu galéré avec ton programmeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

ça me rappelle que j'en ai encore trois a rénover ... :???:

Voici la liste de ce dont tu as besoin comme condo (liste pour CM V2, donc avec un condo de 10µF de + que pour la V1)

 

CONDENSATEURS SON ET IMAGE GG

 

 -5x100µF (10V)

-2x47µF (10V)

-1x22µF (6,3V)

   -2x0.47µF (50V)

-1x68µF (16V)

 -1x4.7µF (50V)

-4x10µF (25V)

-1x33µF (25V)

 

CONDENSATEURS ALIM GG

 

-1x820µF (6,3V)

-1x22µF (35V)

-1x100µF (25V)

 

et tu peux utiliser le tuto suivant (il est bien foutu  ):

http://saturn.netboarder.com/t5548-tuto-game-gear-condos-hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Msieur Citron, j'ai déjà cette liste, par contre je ne savais pas que l'alim pouvait poser problème aussi, je vais donc ajouter ces condos à ma liste d'achat ;)

 

 

J'ai entendu dire que ce type de programmeur était compliqué à utiliser. Qu'il valait mieux s'aventurer dans le cartmodding avec un gx-4?

 

As-tu galéré avec ton programmeur?

J'ai pas mal galéré effectivement, mais ne sachant pas si j'allais rentabiliser le matériel (le gx-4 coûte cher quand même), j'ai préféré prendre la solution la moins onéreuse ;)

Pour commencer, j'ai du installer une machine virtuelle Windows XP. Le plus difficile ensuite a été de trouver la bonne version du logiciel pour mon programmateur. Une fois le combo parfait trouvé, je n'ai eu aucun souci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il marche très bien sous windows 7 ou windows 8 ce programmateur, même en 64 bits !

 

Du moment qu'on arrive à paramétrer le port LPT, c'est gagné (il y a un soft ou un driver particulier qui existe, j'essaierai de remettre la main dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Merci pour l'info pierrotb!

 

J'ai longuement cherché un programmateur sur Ebay.

Ceux dont le coût d'achat était intéressant ce voyaient munis d'un programme non compatible Win 7 ou Win 8 64 Bits.

 

Ce que tu m'annonce me réconforte (surtout celui de mon porte monnaie) car je n'aurais pas à investir dans un programmateur trop onéreux pour en profiter sur Win 7 64 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu dit que tu as un programmateur à vendre? C'est le même que sur la photo?

Oui le même. Je ne me souviens plus du numéro de version de la PCB, mais je peux regarder si ça t'intéresse. Il y a aussi l'adaptateur pour brancher les 27c800, 27c160, 27c322, et U13 (ne me demande pas ce que tous ça veut dire :mrgreen: ).

 

 

Il marche très bien sous windows 7 ou windows 8 ce programmateur, même en 64 bits !

 

Du moment qu'on arrive à paramétrer le port LPT, c'est gagné (il y a un soft ou un driver particulier qui existe, j'essaierai de remettre la main dessus)

Ca m'intéresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 10:26

vekkev19, on 03 Oct 2013 - 08:24, said:snapback.png

Sinon, tu dit que tu as un programmateur à vendre? C'est le même que sur la photo?

Oui le même. Je ne me souviens plus du numéro de version de la PCB, mais je peux regarder si ça t'intéresse. Il y a aussi l'adaptateur pour brancher les 27c800, 27c160, 27c322, et U13 (ne me demande pas ce que tous ça veut dire :mrgreen: ).

 

 

 

Ca dépend combien tu vends tout l'ensemble? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai recherché vite fait, il me semble que c'est ça que j'avais suivi : http://www.downtowndougbrown.com/2010/10/sivava-willem-eprom-programmer-on-windows-7-64-bit/

 

Je vérifierai ce soir chez moi que ça correspond à ce que j'ai installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai fait la première install du Willem sur mon HTPC windows 8 car mon autre PC n'avait pas de port LPT... j'avais galéré, vous pouvez imaginer.

 

Je l'ai refaite après avoir installé une carte LPT PCI-E dans mon autre PC windows 7. En plus, j'ai eu des soucis pour que le port LPT soit correctement reconnu.

 

Après, je me suis dit, "t'es vraiment con, t'aurais du faire un tuto".

 

Mais trop tard.

 

Donc si l'un de vous deux, partant d'une machine vierge de toute manip, veut bien prendre la peine de faire des captures d'écran de ses différentes étapes, ça sera super utile pour un futur tuto qui, je pense, servira à plein de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un effaceur d'EPROM en rab si ça t'intéresse : il a quasiment pas servi car j'en ai récupéré un plus "pro" quelques jours après avoir reçu le premier.

 

Il s'agit du modèle chinois classique que l'on trouve sur Ebay que j'ai juste modifié en retirant la prise étrangère et en mettant une prise européenne.

 

Je peux le lâcher à 13??? fdpin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...