Aller au contenu
yug

Besoin d'aide pour soudure sur Duo

Messages recommandés

A peine inscrit sur le forum que je foire déjà un truc sur ma PC Engine Duo...

 

En voulant réparer le son de ma Duo, j'ai malencontreusement retiré un condensateur en trop (le C612) et celui ci en a profiter pour arracher une piste en même temps...

 

Vu mon niveau en electronique, je voudrais savoir comment récupérer cette piste arrachée?

 

post-6255-0-50835600-1380827756_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après nettoyage, je vois qu'une partie de la piste est à découvert (en dessous des 2 points de soudure sur la photo), donc j'imagine que je peux souder la patte de mon condensateur directement dessus?

Arrêtez moi si je me trompe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet gratter un peu le vernis de la piste, pour y souder ton condensateur.

Par contre, n'hésite pas à également changer le condo C612,voire l'ensemble des condensateurs de la carte mère (il y en a 54), et non seulement ceux gérant le son.

C'est un peu long à faire, mais tu fiabiliseras ta Duo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais aussi repiquer un fil sur une pastille ou un via vers lequel va ta piste endommagée. Ca évite de tiere sur une piste déjà abimée directement avec le condo.

 

Petite astuce si tu n'es pas super confiant pour le dessoudage des condos :

Si les soudures sont bonnes, tu arriveras à "aracher" le vieux condo sans le dessouder de manière à ce qu'il ne reste plus que les pattes.

Après, tu n'as plus qu'à ressouder le condo neuf (avec pattes raccourcies quand même) sur les restes de l'ancien condo.

 

c'est pas très propre, mais ça limite vachement les risques vis-à-vis de ta carte mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...