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Nantes
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Merci pour ces suggestions. Je vais à présent progressivement modifier le script avec les suggestions remontées (cela va prendre un certain temps, mais ce sera fait). Je suis satisfait de voir le peu de bugs rencontrés, au regard du nombre de modifications faites dans le code ; bonne nouvelle ! Vu le volume de modifications qui seront apportées, il sera nécessaire de refaire le tour du jeu afin de vérifier s'il ne reste pas quelques coquilles.
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Ok, je regarderai ce qui ne va pas sur ces 2 trucs le week-end prochain (je suis en déplacement pro à l’étranger toute la semaine). De manière générale, si tu trouves un bug, j’aurai effectivement besoin d’une sauvegarde afin de le reproduire, corriger et m’assurer que tout est ok. Merci ! :-)
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C'est normal que ce ne soit pas compatible directement, c'est lié à la manière dont les textes et pointeurs associés sont structurés dans la rom. Pour autant, ce n'est pas compliqué de trouver les codes action Replay à appliquer aux autres versions, mais un debugger est nécessaire pour analyser le code et trouver les octets à modifier. @Toto et M0nsieurL : texte modifié avec vos suggestions ci-dessus ; en attente des suivantes. Le seul que je n'ai pas modifié est "Colombia" ; j'aimerai également l'avis de M0nsieurL sur ce point (s'il en a un ^^) avant de modifier les noms de lieux. Perso, je ne me suis pas penché sur le sujet ; comment ces lieux sont traduits dans les autres versions européennes ?
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Sound Test accessible ^^ Pour cela, il faut rentrer les codes Action Replay suivants : 838DE876 838DE9DF Cela fonctionne sur la version française et ma version. Je n'ai pas testé sur d'autres éditions. @Killy : Comme indiqué sur mon précédent post, je laisse ce patch en libre accès ; je ne m'oppose pas à ce qu'il soit publié ailleurs. Par contre, je n'alimenterai que ce fil des nouveautés ajoutées à ce patch.
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@M0nsieurL : Oui, j'ai encore tous les outils pour apporter des correctifs à cette traduction. Par rapport à l'ancienne version, celle-ci corrige essentiellement des bugs introduits par la VWF, notamment lors du mini jeu avec des poulets, qui faisait planter le jeu. @Toto : Merci pour ces suggestions. Comme tu peux le remarquer, je n'ai pas retouché dans cette version la syntaxe du script de la version française, qui est pour le moins... perfectible ^^ Je suis donc preneur de tes modifications afin de se rapprocher de l'esprit de la version originale ; je modifierai le script en conséquence. Si tu préfères, tu peux m'envoyer directement tes remarques / modifications. (le format screenshot + correction/source est parfait pour moi) Je peux également regarder pour restaurer le sound test... j'ai réussi à récupérer le quizz Quintet de la version JP, pas de raison que le sound test n'y passe pas non plus
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Hello, J'ai mis en PJ de ce post mon dernier patch en date de Terranigma. Il contient des corrections de bugs et typos que j'ai appliquées il y a ... longtemps Profitez-en bien, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble ; et n'hésitez pas à faire des retours sur des correctifs à apporter. Le patch est à appliquer sur la rom française de Terranigma. Terranigma_(Fr).ips
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Je l'ai acheté aujourd'hui (sur Switch). Je n'y ai joué que quelques minutes pour le moment, mais c'est du tout bon. La maniabilité est très bonne, et c'est totalement conforme à l'esprit du jeu d'origine. A priori, pas de version physique de prévue.
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Je viens de voir que le jeu sera vendu 19,99€. J'espère une version physique sur Switch !
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Ah ouais quand même :lol: Content que ça fonctionne.
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Oui elle fonctionne très bien. L'input lag qui lui est souvent associée à tort est plutôt causé par des TV ne possédant pas de mode jeux.
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C'est d'autant plus rigolo que je dois posséder les originaux de 95% des jeux que j'ai mis dans la nes mini, donc autant dire que ça ne sert à rien :mrgreen:
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J'ai fait la manip sous Windows 8.1. La led est éteinte pendant le déroulement de la barre de progression, s'allume à la fin pendant le flash, et s'éteint quelques secondes plus tard.
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Quelques secondes à peine. Tu as le message de fin d'upload ?
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Quelques retours après mes tests: - J'ai uploadé 50 jeux dans la console, ils sont tous présents, - Aucun glitch graphique ou écran noir sur ma sélection, - L'émulateur n'est pas optimisé PAL, ces jeux sont donc accélérés, - Quelques bugs dans la restitution des titres (les lettres j, q et les chiffres 4, 5 et 6 n'apparaissent pas l'écran), - Justbreed Fr fonctionne :)
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La complétion auto des titres du soft est perfectible ^^ Le soft indique les mappers incompatibles au moment de l'upload. Je viens de faire ma liste perso, env. 50 jeux. Dommage, Gimmick, Kid Dracula et Wai Wai world sont incompatibles.