ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 19 octobre 2013( 19/10/2013 20:41 ) Faut bien que quelqu'un commence à remplir cette nouvelle section du forum ! Ceux qui me connaissent savent que je collectionne "quasi" uniquement la master system, Pour le moment, en photo le set JAP (Sega Mark III au japon) et quand je n'aurais pas trop la flemme je mettrais les photos de mes jeux PAL euro (+400) ainsi que mes quelques pièces en hardware. Mon but étant le fullset euro avec toutes les variations par pays (soit ±600 jeux) Comme beaucoup j'ai également, en trucs "rétros" de la MD, SNES, NES, GB, GameGear, PCE...et un peu d'arcade. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 20 octobre 2013( 20/10/2013 01:28 ) T'es un taré :-P Remarque, je fais de même avec la Dream, chacun ayant sa console de coeur. J'ai pas mal de trucs PCE aussi, mais moi c'est plus la DUO mon truc. Et la SMS, ben c'est ma console qui a un truc tout particulier et personnel pour moi. Si tu cherches des trucs dessus, hésite pas au cas ou je vois passer. Au fait, tu pourrais pas faire un top ou on pourrait poster nos doubles, genre dans la section échange ? +++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warhol 1 Signaler ce message Posté(e) 20 octobre 2013( 20/10/2013 20:06 ) Une collection colossale !! Bravo Depuis combien de temps as-tu commencé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 20 octobre 2013( 20/10/2013 21:01 ) Le set JAP, je dirais ~3 ans. le Pal euro j'ai commencé la collec il y a ~6/7 ans. La sms a été ma 1ere console et j'ai toujours mes jeux & console de quand j'étais gosse.(achetée vers noel '88) Après collec colossale je dirais "pas spécialement", des membres de mon autre forum (master-system france) en ont bcp plus ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenrir_01 0 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013( 26/10/2013 10:27 ) Ca reste quand même impréssionant. Perso j'ai fait quelques vide grenier et j'ai rarement vu de jeux SMS donc à part sur le net c'est chaud à trouver je trouve :/ En tout cas je ne désespère pas de trouver quelque jeux que j'aimerais bien tester parce que pour l'instant j'en ai 2 .... (dur dur le début sniff ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maruko_San 0 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2013( 29/10/2013 01:24 ) Très belle collection, sur Master System en plus (ma 1ère console également), je viens peut etre de comprendre pourquoi j'ai 2 version de "Wonderboy in Monster world" (Variation par Pays sans doute) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini31 4 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2013( 02/11/2013 23:09 ) Wooowww!! superbe collection!! les boites sont carrément différentes des européennes!!! je dirais même quelles sont bizar lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2013( 02/11/2013 23:28 ) Les jaquettes euro/us/etc. font pâle figure comparées à leurs homologues jap. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oof-will 1 Signaler ce message Posté(e) 10 novembre 2013( 10/11/2013 13:21 ) La différence est flagrante, ils ne se sont pas foulés en europe/usa... :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okidokii 0 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2013( 11/11/2013 11:12 ) C'est clair que niveaux graphismes les boites de master européen font baclées par rapport à leur homologue Jap. Y'a ce genre de différence aussi pour la nes sur les illustrations jap et fra mais c'est moins fait à l'arrache :) C'est quoi la signification du 2M et 1M en dessous le goldcartridge j'ai vu qu'il existait aussi 4M ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2013( 11/11/2013 11:22 ) Les jaquettes euro/us/etc. font pâle figure comparées à leurs homologues jap. La différence est flagrante et c'est en générale pareil sur la majorité des supports 8/16 bits. Le jap il y a que ça de vrais! Belle collection au passage l'ami! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2013( 11/11/2013 12:20 ) Merci ;) Et c'est à peine 1/5 de ma collec SMS ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oof-will 1 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2013( 11/11/2013 19:54 ) C'est quoi la signification du 2M et 1M en dessous le goldcartridge j'ai vu qu'il existait aussi 4M ? J'imagine que ca fait référence à la taille de la cartouche (1 Meg, 2 Meg, ou plus. Curieux de connaitre le jeu SMS qui fait 4Meg...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2013( 11/11/2013 21:23 ) il existe des 4mb (512ko) et quelques rares 8mb (1mo, uniquement au Brésil et Corée pour ces derniers) Les jeux en 512ko, y'en a pas mal, R-type, Phantasy Star par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okidokii 0 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2013( 12/11/2013 12:10 ) T'as des noms pour les 8mb car j'aimerai bien voir si y'a des diférences visuels ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2013( 12/11/2013 12:46 ) Street Fighter 2, Sonic Blast, Virtua Fighter animation (Bresil) Jang Pung 3 (Corée) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okidokii 0 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2013( 12/11/2013 16:07 ) Sorti en 97 pour Virtua Fighter animation :???: , ça fait bizarre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asko 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2013( 13/11/2013 14:20 ) c est vrai q il n y apas photo entre les version jap et eu tre belle collec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jigen 0 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2014( 21/02/2014 18:46 ) Les jaquettes euro/us/etc. font pâle figure comparées à leurs homologues jap. on devrait pendre haut et court le mec qui a illustré les jaquettes européennes ! Fan de "Ken le survivant", la couv de Black Belt (eur) est indigne de cette série légendaire : UNE HONTE Qui a osé laisser faire ça ? Ah oui, oups,... j'oublie qu'à cette époque (il y a 25 ans !) en France (et du coup en Europe), on ne prenait pas du tout au sérieux les CONSommateurs de mangas ni de jeux vidéos... Ces imposteurs du packaging, du VRAI packaging d'origine, devraient subir le supplice de la roue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 21 juin 2014( 21/06/2014 22:41 ) Allez je poste quelques photos de "morceaux" de collec.Quand je serais moins flemmard je prendrais mes jeux master system en photo... Pour le moment juste des trucs choisi que je trouvais sympas et moins normaux que les pack consoles que tout le monde a. Perso, je ne suis pas spécialement collectionneur hardware. [Master System] Mallette de représentants (neuve),achetée sur LBC il y a pas mal d'années pour 30€ - [Master System] Le set des éditions "Classics",le titre le plus recherché étant Robocop Vs. Terminator. [Master System] Le set des éditions "Kixx",le titre le plus convoité est The Incredible Hulk. [Master System] Cartouches pour borne de démonstration, ne coute pas "tres cher", mais assez peu commun. [Master System] Coffret Lucky Dime Caper,objet assez cher et recherché, apparu uniquement en Angleterre - [Master System] Quelques blisters [GameBoy] Le set des boites métalliques Hudson (jap). Set peu couteux, rapide à faire et bien sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2014( 22/06/2014 07:05 ) C'est beau!! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocil 11 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2014( 22/06/2014 08:22 ) Sympa ces pièces rares, la plupart, j'ai jamais vu :O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites