ThunderZ 1 Signaler ce message Posté(e) 9 décembre 2013( 09/12/2013 09:27 ) Salut à tous, Matthieu, maintenant 30+ (sniff sniff) et deux enfants (la vache l'écrire ca fait encore plus vieux con la), j'ai connu et vécu à la grand époque du début de l'air jeux video et j'ai évidement connu et usé mes petits yeux des heures devants mon écran PC et TV à la grande époque. Grand Fan inconditionnel de la 2D, je crois que mes consoles ultimes restent la SNES et la Neogeo que j'ai aimer à ne plus savoir quoi faire (bon je kiff aussi CPS1/2, les jeux CAVE, d'autres jeux arcades et evidement quelques trucs modernes). Programmeur depuis mon enfance (mon père ne sachant pas vidangé sa voiture, ma apprit ce qu'il savait, résultat je sais programmer mais toujours pas faire ma vidange), j'ai ??uvré en tant que codeur sur plusieurs scenes indé, la dernière en date fut certainement la GP32 /GP2X ou j'ai passé pas mal de temps (même période que la GBA). Après ca, grosse pause à cause de la vie irl (travail, changement de taff travail, concours, femme, maison, enfants,...) bref il fallait devenir un homme un vrai (et NOONNN sortir l'épée de la roche pour aller pourfendre du ghouls et du zombies en mode 8 bits ne faisait a priorie pas partie de l'aventure :P). Je ne possèdes hélàs plus à ce jour que 1 gameboy, 2/3 consoles d'imports. Ma snes et celle que j'avais trouvé d'occase étant toutes les deux completements mortes (paix à leur âme). Du coup mes souvenirs reviennent en emulation. Mais projets en cours sont quelques jeux mobiles à la con en 2D et certaines avec anime via bones (spriter), je fais mumuse en HTML5 aussi mais j'aimerais bien me remettre au code pure pourquoi pas sur console :) --> (du coup interesser pour zieuter le SDK Multi Plateforme :P) Ha et evidement, la grosse envie de me faire carrement une borne multi arcade maison ;) Voily voilou à bientot à tous. PS: j'espère qu'il y a d'autres codeurs FR, ca fait un bail que j'ai pas retrouvé une communauté sympas PS2: ha oui j'oubliais, 2 manettes USB Buffalo couleur EU bien sur vont bientot arrivé :P http://buffalo.jp/products/catalog/supply/input/gamepad/wire/bsgp801/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 9 décembre 2013( 09/12/2013 15:08 ) Bienvenue sur UC! Il doit surement y avoir d'autre codeurs dans le coin je te rassure ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApoG 0 Signaler ce message Posté(e) 9 décembre 2013( 09/12/2013 16:29 ) Bienvenue ;) et à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anta 2 Signaler ce message Posté(e) 9 décembre 2013( 09/12/2013 18:27 ) Bienvenue Matthieu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 9 décembre 2013( 09/12/2013 20:13 ) Vu que tu te considère comme un croulant de 30 piges passé et que le dev sur la super nintendo semble t'intéresser, je me permet de te filer ces deux liens : 1 2 Après, sache que le créateur de la PVsnesLib, n'est pas contre un coup de main pour l'aider à développer cette dernière ;) Et bienvenue parminou??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThunderZ 1 Signaler ce message Posté(e) 9 décembre 2013( 09/12/2013 22:43 ) Oui j'ai été surprit par PVsneslib, je veux dire coder en C sur SNES c'est rendre le code SNES super simple pour n'importe qui :) Limite à relancer une scene complete, voir une production de cartouche :p (aller on peut rever comme sur NeoGeo). En tout cas ca fait plaisir de vous rejoindre. Si vous avez d'autres liens de prog, je prends (en attendant d'avoir assez d'acces pour tester l'ide multi console (d'ailleurs vous compter integrer les tools chains existant genre megadrive, pce ou neogeo ?)), ca me fera de la doc à lire en attendant :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2013( 10/12/2013 00:14 ) Alekmaul est l'un de nos membres, mais il ne poste plus par ici (il a ses raisons...) Tu as de nombreux site qui traitent de la programmation sur la super nintendo/super famicom, un wiki aussi (c'est l'un des plus connu, mais il en existe d'autres!) Si vraiment tu veux faire ton bûcheron en asm, tu as aussi l???excellente (compilation de documents en fait) documentation de Martin Korth de No$sns. Tu as tout ce qu'il faut les registres qui vont bien, les opcodes, enfin c'est très complet :) Après tu peux même trouver la documentation (officielle) de chez nintendo là-bas. (mais c'est un gros scan tout en image, pas pratique pour chercher là dedans...) Concernant l'ide multi console, il a été fait par Rémy, l'ancien administrateur du site, du coup je ne sais pas s'il compte le mettre à jour :] Je serais toi, je contacterai plutôt Alekmaul pour savoir ce qu'il utilise comme compilateur (et commencerait à faire joujou avec ^^) Mais bon tu as programmé sur la GP32 / GP2X, tu verras que c'est une autre paire de manche (si tu as fait du dev sur gba, tu verras qu'il "manque" des trucs...). Quelques un de nos membres actifs sont plus axés sur la Megadrive (je pense à X-Death et Off-will, Ivan aussi mais ça fait une paye qu'il n'est pas passé il me semble) Tu as d'autre "skills" sous ton chapeau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLi 0 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2013( 10/12/2013 06:52 ) Salut a toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tattoo 0 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2013( 10/12/2013 09:33 ) Welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThunderZ 1 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2013( 10/12/2013 10:46 ) Merci pour les infos. ^__^ La doc SNES je viens de voir que je l'avais déjà recupérer par contre le wiki est super intéressant et bien maintenue. Après je ne sais pas si c'est l'age, le manque énorme de temps libre (vivement que je gagne à l'euro million moi :p) ou simplement un brin de fainéantise due à l'age mais je crois que j'aurais pu maintenant le courage de faire de l'asm 100%. je ne dis pas que quelques routines de blit ou autre bien optimisé ne passerait pas par de l'asm mais globalement les compilos on fait aussi d'énormes progret (sur GP32 par exemple j'ai du coder 3/4 trucs en asm ARM pas plus). Ba après mes skills en pure prog remonte à l'epoque du dos. j'ai fait mes premieres ligne de code sur le phillips video pac et mes premieres "demo" sur x86 et disquette 5" (et non hélas pas d'atari chez nous). Après je dirais un peu comme tout le monde des jeux indés tout moche en 2D et de la 3D softs en glanant les toutes premiers infos en BBS sur le phong shading via mon modem 33.6k. ^_^ J'a oeuvré beacoup comme je l'ai dis sur la scene GP32, emulateurs, sdk, jeux, ect... Après j'ai plutot coder sur PDA (windows mobile), Téléphone (nokia S60) et smartphone (ios,android,..). Gros Joueurs SNES, on a passer des après midi avec mes potes d'enfances sur secret of mana ou SF2/Killer Instinct tout ca (et DreamCast aussi) et on claquait l'argent de la tonte des pelouses sur les bornes neogeo. J'etais aussi un gros joueur de Quake1 sous dos et classé à l'epoque. Mon surnom vient de la d'ailleur, à cause du CTF Equipe -> Thunder et pour se demarqué j'ai ajouter le Z de Dragon Ball Z (et oueps quand on est jeune on est pas forcement original). Après j'ai touché à pas mal de petit chose juste pour des petits besoin perso ou pour aider (php, site web, ect...). J'aime énorme les jeux d'arcade pur, shoot, baston, run&fire et les bons RPG. J'ai bien la 3D mais meme si je mis suis essayer (et c'est fun aussi) je dois avouer que la 2D à quelques choses qui colle finalement mieux pour beaucoup de gameplay. D'ailleurs beaucoup de jeux repasse en mode 2.5D. Je pense qu'un des mes devellopeurs modernes 2D preférer reste VanillaWare (heu et aussi Cave, Arc system Work, ... bon ok j'en ai plusieurs :p). Coté Skill de jeu la vache reprendre un manette après XXXX années sur PC, ca pique a mort. Autant avant un dragon puch sortait comme je le voulais autant maintenant j'ai l'impression d'être a moitié paraplégique et de choper des crampes (oui je sais, comme un vieux quoi). Alors qu'avec un clavier mais ca sort comme ca quoi (et je vous parle pas des FPS beurk à la manette). Je ne sais meme pas si je serais encore me servir correctement d'un stick arcade moi. Voily voilou si tu as d'autres questions ou si je peux aider hesité pas ;) PS: a oui je kiffant quake, je kiff evidement doom, j'ai enormement jouer à Skulltag avant que le projet prenne du plomb dans l'ail et je me refait Doom via Brutal Doom, car c'est du fps simple rapide violent et bourrin, bref du truc arcade comme je l'aime :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites