Aller au contenu
seb95

linker pce

Messages recommandés

salut

je cherche à réaliser un linker pour pc engine mais sans l'aide d'un atmega pour la programmation d'un flash en parallèle. le programmer d eeprom en liaison série étant moins chère et plus facile à utiliser j'ai imaginé un schéma à base de convertisseur serie/parallel et parallel/serie et d'une eeprom serie.

dans la théorie ça semble pouvoir fonctionner mais, en mettant de coté les aspects pratique financier, est-ce réalisable?

si certains d'entre vous sont des électroniciens confirmé, vos avis sont les bienvenus. 

 

52bd55a16c68e_sppce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au risque de passer pour un casse-burettes, non ce n'est pas possible, le principe des everdrive c'est de programmer une RAM ou SRAM parallèle qui sert de buffer, et la console lit les données contenues dans ce buffer.

Malheuruesment les temps d'accès des flash et RAM série sont beaucoup trop longs pour permettre le codage/décodage série/parallèle/série sans provoquer des interruptions dans le flux de données. (en tout cas, pas pour un budget restreint ;-))

Sur cet everdrive ci, la SRAM en question c'est le chip ISSI, qui est programmé depuis un fichier séléctionné sur la sdcard par l'intermédiaire du joli cpld qu'on voit en plein milieu de la carte (cpld qui est d'ailleurs un clone d'un Latice, mais l'original devait être trop cher)

Bref, si c'était faisable c'est clair que ça serait une belle économie, mais à moins de le faire pour des systèmes super lents (style atari 2600) ça ne marche pas pour l'instant.

Maintenant le dieu de la Master system qu'est Ichi pourra peut-être confirmer que pour le cas précis de la sms c'est faisable étant donné qu'une des pin du port cartouche sert à mettre le cpu en pause (le temps de préparer l'octet suivant) mais idem, pas sûr que les autres périphériques de la console apprécient ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc (si j'ai bien compris) pour que ça marche il faut que le délais entre 2 adressage de la console (fréquence?) soit superieure au temps de réponse du système des 2 conversions série/parallèle .
:huh: Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis là ?

 

Merci Akira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple il faudrait que le temps d'adressage de la sram série + le temps de lecture de l'octet à l'adresse sélectionnée + les temps de codage/décodage série/parallèle, bref tous ces délais additionés soient inférieurs à 100ns (là je parle de la snes, je sais qu'avec des flash 120ns c'est déjà limite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...