Aller au contenu
X-death

GB Boy / GB Boy Color un clone de la GameBoy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prends un peu de temps pour vous présenter deux clones dont j'ai fait l'acquisition réçaamment.

Je n'avait plus de GameBoy et je cherchait le model Light mais les prix sont devenus faramineux.

J'ai donc chercher ce qui existait côté clone.

J'ai tout d'abord trouvé la GB Boy classique :

 

post-6417-0-49326600-1390418862_thumb.jpg

 

Celle-ci dispose d'un écran légèrement supérieur à  celui d'une GB Pocket (2.7) , il est d'une meilleur qualité cependant la console présente des souçais sur la gestion de la synchro VBL ce qui fait que les jeux usant beaucoup de cette méthode ont un rendu avec beaucoup de tramage...

 

Alors pour certain jeux çaa se voit pas trop( F1 Race par exemple) mais alors pour d'autre c'est carrément injouable :???:

La console présente également un framerate un peu trop élever, ce qui fait que tous les jeux ont une vitesse de + 10% environ par rapport à  celle d'origine.

 

Niveau design pas de doute on est bien sur du clone :cool:


 

Bref son meilleur atout reste encore son prix de vente pour un prix FDPIN de 12,11 € on ne risque pas grand chose.

 


 

Puis son successeur, la GB Boy color ou plutôt colour :mrgreen:

 

post-6329-0-02203800-1390421076_thumb.jpg

 

Celui-ci corrige tous les défauts du modèle précédent et il dispose même d'un écran LCD rétro-éclairé d'une taille de 3 pouces.

Pour le coup je trouve sa qualité meilleur qu'une GBC classique , le rétro éclairage y est pour beaucoup.

 

post-6329-0-32432600-1390421078_thumb.jpg

 

Je n'ai pas noté de bug particulier si ce n'est que la colorisation des jeux N&B est différente par rapport à  une GBC / GBA ( mais c'est pas très génant).

post-6329-0-15922200-1390421080_thumb.jpg

 

Je l'ai payé 22,21âà?¬ FPD IN et pour le coup je ne regrette vraiment pas.


 

Pour finir j'ai fait une petite vidéo mais doit y en avoir des mieux sur Youtube.


Un bon investissement en attendant l'Everdrive GB :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de coque il me semble avoir lu que c etait pas possible.

Mais bon tu peut toujours essayer doit bien y avoir moyen de faire un truc.

Si tu pouvait egalement nous donner ton point de vue sur la console ça serait cool ;-)

 

Sinon pour les jeux N&B ça fonctionne mais avec une palette de couleur différente de la GBC et de la GBA.

Mais comme je l ai dit dans l ensemble je trouve le rendu vraiment bon , c est surtout l ecran qui justifie l achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma GB aujourd'hui, j'ai pris la version transparente/violette, c'était la couleur de ma GB color quand j'étais plus jeune :P

 

Le temps de mettre 2 piles et mettre mon seul jeu pour le moment : Mystic Quest. Bah ça envoi du pâté ! L'écran est vraiment bien rétro-éclairé, on voit parfaitement bien. Et bizarrement, je m'attendait à du noir et blanc et finalement, il y a quand même des couleurs (du vert, du orange et du bleu...). Bref, vraiment très content de mon achat !

 

Niveau confort, les boutons répondent bien pour le moment, j'avais un eu peur sur ce point, mais ils sont finalement très agréables.

 

Bref, du tout bon en ce qui me concerne ! :)

 

post-5198-0-01190700-1391451203_thumb.jpg

 

post-5198-0-03410800-1391451220_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...