Jump to content
ploufside

Bien le bonjour !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appel Simon, j'ai 25 ans et je me passionne pour le Retro Gaming depuis un peu plus d'un an maintenant. J'ai deja accumulé pas mal de consoles et de jeux, et je ne compte pas m'arrêter là ;)

Voici ma collection au jour d'aujourd'hui :

IMG_0268.JPG

 

IMG_0269.JPG

 

Comme beaucoup de joueurs, j'ai fini par me constituer une collection dont je suis assez satisfait, et j'entame désormais la phase du "bidouillage". J'ai par exemple effectué un dézonnage ultime + switch 50 Hz de ma Super Nintendo, opération réussie avec succès et dont je suis plutôt fier, n'ayant jamais touché à un fer à souder avant celà ^^

Je suis finalement arrivé au point ou les seuls jeux que je désire sont revendus une petite fortune dans leur version française, Secret of Mana, FFVI, Chrono Trigger... Et c'est tout naturellement que j'ai découvert le Cartmodding. Un grand nombre de forums sur le sujets renvois vers le site ultimate consoles, site qui a décidé de protéger ces sections, ce que je comprend parfaitement. C'est pourquoi je suis ici aujourd'hui :)

En effet je souhaite me lancer dans ce nouveau hobbie avec deux de mes amis également passionnés de retro gaming, et disposants chacuns d'une collection assez similaire à la mienne. J'ai deja commandé un Programmateur d'Eprom (STG G540) et téléchargé les logiciels : snes pcp serial et snes rom utile. je dispose également de quelques cartouches en double, et il ne me manque plus qu'à commander les Eprom :) D'ailleurs le logiciel snes pcb serial propose des schémas de montages pour les différents cartmods, mais étant débutant en la matière je me sentirais plus serein en suivant quelques tutoriaux imagés pour commencer :)

J'espère que vous m'accepterez dans votre communauté et, qui sait, que je pourrais y participer au fur et à mesure de mon apprentissage.

Enfin, à ceux qui douterais encore de ma bonne fois, sachez que je suis Editeur de sites internet, fondateur et co-propriétaire de Tirage Gagnant, un site générant plus d'un million de visites uniques chaque mois. Vous imaginerez donc bien que le cartmodding pour arrondir les fins de mois n'est absolument pas envisagé. D'ailleurs j'ai deja bien du mal à trouver du temps pour le faire pour moi ^^

En espérant vous rejoindre prochainement dans les sections évoquées plus haut, 

Bonne journée à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi te passionnes-tu pour le retro gaming ?

Je ne comprends pas : j'en ai 35 et j'ai grandi avec la super nintendo : c'est à dire que les jeux dont tu parles, je les ai vus sortir de leur éprouvette, mais j'avais 16 ans !! Donc tu en avais 6 !!!!!!

C'est ça que je ne comprends pas : pourquoi ces 3 jeux en particuliers, qui, sans vouloir vexer les pro-rpg, ont super mal vieillis : il faut y avoir joué pour comprendre : graphismes qui piquent les yeux, scrolling hyper lent (FF VI), et ceux qui me disent le contraire ne sont pas objectifs : je fais partie de ces rares collectionneurs qui l'ont en version américaine avec la carte !!!! (oui : il y avait une carte à l'intérieur très moche, comme dans Zelda, qui elle était belle !) et dans un état impeccable !! J'y ai joué à l'époque et ai très vite lâché l'affaire, sans parler des textes anglais peu compréhensibles pour moi (à cette époque), qui plus est qu'il y avait beaucoup de textes... Mais le problème n'est pas là...

 

Pour la petite histoire, une histoire que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître : et tu vas tout de suite comprendre pourquoi :

en 1994, la situation en France est lamentable : tous les rpg du soleil levant ne sont pas convertis en version européenne, et très peu en version américaine... De plus, entre un jeu d'aventure à la Zelda et un RPG, en 1994, il était difficile d'expliquer la différence aux néophites que nous étions, et pour cause : les RPG n'existaient pas en France ou très peu... un nouveau genre...

 

Mais c'était sans compter sur le marché de l'import, et les tests enflammés dans super power pour me mettre l'eau à la bouche : effectivement, ce magazine considérait FF VI comme le meilleur jeu de tous les temps !!! (alors qu'à l'époque, je pensais que c'était Super Métroid)

Donc, bavant sur les tests, préviews, reviews de FF VI, dès que j'ai pu l'acquérir (1996), j'y ai joué (la psx était déjà sortie depuis belle lurette), et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un jeu d'une lenteur exaspérante, où les persos sont minuscules, où pour se déplacer, c'est une catastrophe : on était à des années lumières d'un Zelda III, alors que FF VI était sorti après !!! (tout le monde n'a pas le talent de Nintendo)

Donc : arnaque ou déception de ma part ?

Le fait est que j'avais également joué à Secret of Mana (version française), et cela dès sa sortie en France et il m'avait déplu...

 

Peu importe, ce qui faut retenir, c'est que ce n'est pas ni FF VI, ni Secret of Mana, ni Chrono T., qui ont lancé le RPG en France, mais c'est FF VII qui grâce à Sony France, et bien sûr Square, en faisant une traduction FRANCAISE et en distribuant le jeu en FRANCE, soutenu tambours battants par tous les magazines et une campagne de pubs, que le jeu s'est imposé en France, et qu'il a imposé le RPG en France, emportant avec lui une vague de RPG plus ou moins réussis : c'est FF VII qui a lancé la vague du RPG en France.

 

Et bien sûr, les quelques RARES spécialistes ont ressortis de leur placard les mythiques RPG de la Super Famicom convertis sur la Super Nes : Mario RPG, Earthbound, Chrono... etc...

 

Ne te trompe pas : sur la super famicom, LE RPG référence : c'est Dragon Quest V !!!

 

Aujourd'hui, tu peux trouver les vieux RPG de la super famicom traduits par des passionnés avec des patches... Ce qui n'était pas le cas en 1994 !! donc impossible d'y jouer, car le principe du RPG réside dans son histoire, son scénario... (donc pauvres français que nous étions, nous sommes passés à côté de gros titres à cette époque).

 

Bref, tout ça pour dire que jouer à ces jeux vieillosssses : quel intérêt, surtout que depuis, ils ont fait beaucoup mieux !! et en français !

En fait, ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi faire du cartmod pour du FF VI, Secret of m, et Chrono, si c'est pour ne pas y jouer et juste dire au monde entier : J'AI FF VI, surtout que tu ne l'as pas connu en direct !!!

 

Ta réponse m'intéresse.

 

Pour moi, le retrogaming, c'est des mecs comme moi qui ont grandi avec la super nintendo, et qui, n'ayant pas les moyens de posséder tous les jeux, aujourd'hui que c'est possible : on passe à l'acte... mais je n'achète pas tout : ce sont des jeux auxquels j'ai joués ou que je connais : et donc qui font partie de mes souvenirs : il y a un vécu personnel !!!

 

Je ne vais pas remettre en doute ta sincérité : j'en ai rien à faire que les mecs fassent du cartmod par passion ou par désir de se faire de l'argent sur le dos des passionnés...

Ce qui m'intéresse, c'est pourquoi des gens qui n'ont pas vécu le moment passé en direct, se trouvent une passion pour ce passé ! effet de mode ?? OUI : ta réponse m'intéresse !

 

Perso, j'ai été passionné par les jeux vidéos, et c'est toute l'histoire des jeux vidéos qui m'intéresse (ou plus précisément la période 1991-1996)... mais jouer à Pacman (ou l'avoir), tout comme "Alone in the Dark" : NON : Pacman ne m'amuse pas, et "Alone in the Dark" fait mal aux yeux : autant jouer à Resident Evil (même si c'est un plagiat d'Alone in the Dark, soit dit en passant, ce que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître puisqu'ils ne l'ont pas vécu en direct : pour la petite histoire, Alone in the Dark EST l'un des plus grands jeux de l'Histoire des jeux vidéos puisqu'il est le premier à avoir inventé la 3D temps réel : UNE REVOLUTION à l'époque).

 

J'espère sincèrement que tu répondras à ma question.

  • Downvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi Ploufside !

 

Pour répondre en partie à jigen :

 

Tout d'abord, ton commentaire est très intéressant mais je pense qu'il aurait mieux trouvé sa place dans un topic dédié : perso ça m'aurait un peu effrayé que l'on fasse mon procès en réponse à ma présentation sur UC !

 

Ensuite, je pense que c'est ton avis et je le respecte, mais perso, je trouve que c'est justement les défauts de ces vieux jeux qui en font le charme. Donc oui FFVII a fait connaître les FF en France (mais quand tu auras 2 minutes, rejoue à FFVII, ça a graphiquement encore plus mal vieilli que les versions SNES), mais pas les RPG, faut pas déconner : t'en as quand même quelques uns de bonne qualité qui ont été localisés en France (Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time... mais aussi des jeux sur MD tel que Soleil par exemple !).

 

J'ai quasiment le même âge que toi : j'ai eu la SNES le noël de sa sortie. A l'époque les RPG ne voulaient pas dire grand chose pour moi. J'avais un mystic quest mais je ne faisais que suivre le guide stratégique (un comble pour un jeu aussi linéaire). Ce n'est que bien plus tard, avec la PS1 que j'ai remis le nez dedans, effectivement avec FFVII, mais aussi Chrono Cross par exemple. Ça m'a donné l'envie de voir ce que donnaient les épisodes précédents, mais pas évident à l'époque en dehors des émulateurs.

 

Perso, je me suis fait et je joue ces RPG traduits, malgré leurs défauts. J'ai même été jusqu'à faire les FF de la NES. Alors oui c'est moche, c'est lent etc... mais je considère que pour connaître une saga, c'est bien de s'intéresser aussi aux origines.

 

Pour faire 2 parallèles :

- j'adore New super mario bros sur la Wii, mais je prends tout autant de plaisir à jouer au premier super mario de la famicom. C'est pas tout à fait la même chose mais je m'éclate.

- je suis fan des animés Gundam, j'ai commencé comme beaucoup avec le premier sorti en France (Gundam Wing), mais en ce moment je me fais toute la saga en partant du tout premier datant de 1979. C'est vraiment moche, mais ça m'aide à comprendre plein de trucs sur la façon dont s'est créée cette saga !

 

Enfin n'oublions pas que l'intérêt principal du retrogaming c'est de retrouver des concepts de jeu innovants par rapport aux consoles modernes, d'avoir des jeux avec de la difficulté (rare de nos jours), enfin de s'amuser au final !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Krazyp, je partage ton avis, et de fait : on a vécu la même chose au même moment : quand tu rapportes que tu as eu la super nintendo le noël de sa sortie, c'était donc Noël 1992 ! Il y a 21 ans et quelques mois... Pareil pour moi : pack SF II... mais je crois en avoir parlé dans ma présentation...

 

Donc on fait partie tous les deux de cette même génération qui a vécue en direct la naissance et la mort de cette console mythique... et in fine, tous les jeux qui sont sortis tout au long de sa vie, en passant par Super Mario World, F-Zéro, jusqu'à SF Zéro 2... C'est-à-dire qu'on a eu cette CHANCE de suivre l'évolution d'une console du début à la fin...

 

Encore une fois, je ne suis pas là pour faire le procès de quiconque, je respecte les autres, je voulais juste comprendre pourquoi, sans avoir vécu en direct la vie d'une console qui est chère à mon coeur, on pouvait se passionner pour des jeux sortis dessus !

Krazyp, tu me donnes un élément de réponse...

 

Et je vais te raconter une anecdote : j'ai un ami qui a mon âge et qui a grandi avec un pc, et son jeu référence : Civilization... Sans être anti-console ni pro-pc, il était curieux récemment de connaître les meilleurs jeux "rétro" et d'y jouer... profitant du fait que j'ai une collection étendue...

Il voulait donc jouer à un RPG, et je lui ai fait jouer à FF VII (mon FF VI est dans un coffre, donc je ne le sors plus), et là, comme tu le disais Crazyp : graphiquement, c'est horrible, ça a mal vieilli et mon ami me le dit casch : "c'est ça le meilleur RPG de tous les temps ??".

Il était déçu ! De même pour Metal Gear...

 

Son point de vue est objectif ! C'est mon point de vue qui ne l'est pas !

 

En revanche, ton Super Mario Bros, c'est un jeu extrêmement divertissant, les rares fois où j'allume la nes, j'y joue avant même de jouer à autre chose !! Tout comme la Super Nintendo : à chaque fois que je la branche, je me fais un SF II, et ensuite seulement, je joue à autre chose !

Bien sûr que ces jeux resteront à jamais éternels : parce qu'ils ne sont pas basés sur l'aspect visuel (Super Mario Bros est horriblement moche et SF II s'est pris une méchante claque graphique), parce que le jeu est basé sur autre chose, quelque chose de plus profond...

Et tu verras que dans 40 ans (on en aura plus de 70 !!), on reviendra à ces références avec nos mains tremblotantes, la bave qui dégouline... J'en rajoute bien sûr !!

 

Je sais bien que mes posts peuvent être mal pris...

Je cherche juste à comprendre le ressenti de chacun, qu'on partage nos souvenirs, nos émotions vécues...

Ne sommes-nous pas sur ce forum pour partager notre passion des jeux vidéos ?

 

PS : à ceux qui mettent des avis négatifs à mon post précédent, c'est votre avis qui m'intéresse, et j'aimerais que vous preniez le temps de m'expliquer ce qui vous dérange dans mes propos, tout en restant dans le respect mutuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends ta logique, que je partage au moins en partie.

 

Le débat à tout à fait sa place sur ce forum à mon sens, mais dans une des sections des discussions.

 

Et pour info, j'avais eu aussi le pack SF2 : Je me vois encore en train de regarder si c'était plus intéressant d'acheter le pack Super Mario World + 1 manette + SF2 ou le pack SF2 + Super Mario World.

 

Enfin, perso, j'ai dégagé le SF2 que j'avais fini par racheter ... Autant jouer à SF2 Turbo qui correspond plus à la version arcade (en particulier niveau vitesse)

 

Et pour la petite histoire, j'ai eu même réflexe du "put*** c'est moche" quand j'ai rejoué à l' ... Atari 2600 ! ma première console. Et donc là, c'est tout bonnement atroce !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin, perso, j'ai dégagé le SF2 que j'avais fini par racheter ... Autant jouer à SF2 Turbo qui correspond plus à la version arcade (en particulier niveau vitesse)

 

 

J'ai longtemps considéré SF II TURBO comme le plus grand jeu de combat de tous les temps (vitesse et boss jouables), mais depuis quelques années, c'est avec SF II que je m'amuse le plus. Ce sont deux jeux que j'ai limés lorsqu'ils sont sortis... Et la lenteur de SF II ne me dérange plus...

 

Pour ceux qui n'ont pas pû connaître l'Histoire : on pouvait régler la vitesse de SF II Turbo (4 étoiles) et monter jusqu'à 10 étoiles avec le fameux code secret avec la seconde manette lorsque le mot "TURBO" apparaissait à l'écran titre... code mythique très amusant à faire : il déclenche une petite "sonnerie"/"bruitage" ??!!...

 

SF II, Amakuza's Revenge et Mark of the Wolves sont à mes yeux les trois plus grands jeux de combat de tous les temps !

 

Les puristes considèrent Super SF II X comme la référence absolue... Dans SF II, tu as un équilibre parfait... tout est parfait, même si les graphismes se sont pris également une méchante claque ! D'ailleurs, la version HD qui était téléchargeable sur la ps3 est très belle...

 

Tu parles de 3 jeux que tu as eu la chance d'avoir... et quels titres !! Car Super Mario World est le plus grand jeu de plate-forme de tous les temps... une profondeur, des sauts contrôlés... une merveille...

J'ai longtemps considéré Super Metroid comme le meilleur jeu sur super nes, l'ambiance, la profondeur, mais que dire de cet épisode de Mario !!

 

Tu sais, on a eu une chance incroyable de vivre en direct cette période riche de l'Histoire des jeux vidéos ! Quand tu penses qu'un CastleVania IV à l'époque faisait partie des jeux "bons", et que "Vampire's Kiss" est passé inaperçu tout comme un Hagane et Demon's Crest, alors qu'aujourd'hui, on les met sur un piédestal !!

Zelda III, S. Mario Kart, Axelay, Super Probotector, MK II, Yoshi's Island, ISS, DKC, et j'en oublie bien d'autres : c'était sur super nes !!!

Quelle autre console peut se vanter d'avoir eu autant de perles ?? Aucune.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et je rajoute au pot Starwing, Parodius, Zelda, Bomberman, Megaman X...

 

Et je proposerais bien la Game Boy dans le même genre.

 

Faut vraiment qu'on ouvre un topic dédié là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou les gens !

 

De retour sur le forum après quelques jours d’absence, et je vois que j’ai beaucoup de questions qui attendent une réponse ! Alors je m’y colle :)

 

Premièrement : pas de souci pour le « procès » qu’on me fait dès ma présentation ^^ Celle-ci évoque la curiosité, tant mieux ! De plus j’ai assez l’habitude de ce genre de situations sur les forums, ayant pas mal joué à des MMO et donc fait des candidatures pour intégrer des guildes :P

 

Alors tout d’abord : Pourquoi est-ce que je me passionne pour le Retro Gaming ? Très bonne question Jigen, auquel j’ai pas mal de réponses, je vais t’en faire un condensé :

 

Primo : Une grosse frustration de ma part étant petit. En effet mes parents n’étaient pas pour ce moyen de « divertissement » et il a fallu de longues années avant que j’ai enfin droit à une console de salon (la PS2, pour te donner un ordre d’idée). Alors que j’allais chez mes amis, ma famille mes cousins… j’avais toujours accès à une console : de la Snes à la Mega Drive, puis la période N64 / Playstation. J’avais même de temps à autre accès à une NES, si mon « copain » avait un grand frère. Des heures de bonheur que j’ai passées derrière les manettes, qui ont toujours fini par la même frustration : « on rentre à la maison ». La je retrouvais ma grosse game boy grise, que je partageais avec mon petit frère, un peu moins sympa disons… De cette frustration est née une passion : maintenant que j’ai de l’argent, je vais m’offrir tout ce dont je rêvais quand j’étais petit :)

 

Deuxio : oui ça pique les yeux, oui le son 8-bit qui grésille peut en faire fuir certains, mais j’adore cette authenticité, surtout pour avoir passé des heures derrière ma Game Boy. C’est justement toute cette partie qui fait le charme des vieilles consoles. Deuxième point, les jeux de cette époque n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui : on ne te tient pas par la main, on ne te donne souvent aucune indication : tu prends tes 3 vies, et tu te débrouilles, d’autant plus que le niveau de difficulté était très élevé à cette époque, ce qui fait qu’encore aujourd’hui quand j’arrive à finir un jeu, quel bonheur, quel plaisir.

 

Tertio : je suis fondamentalement contre le bridage effectué par les constructeurs de consoles de nos jours : et va y que je te mets des DRM, que je t’oblige à te connecter sur internet pour un jeu solo, que je te fais acheter 3 nouvelles cartes pour le prix d’un jeu neuf, que je te magouille en veux-tu en voilà pour essayer de te soutirer un max de fric. Avant les consoles, ce n’était pas ça. Encore mieux : c’étaient de bons gros composants bien solides, et encore aujourd’hui je prends plaisir à ouvrir la bête, la nettoyer, la bidouiller, et ça, c’est tout bonnement impossible pour des amateurs comme moi de nos jours.

 

Voilà je pense avoir fait un bon tour d’horizon de ce qui me passionne dans le Retro Gaming, pas si condensé que ça désolé, j’ai pas su faire moins ^^

 

Pour répondre à ta deuxième question, le choix des jeux pour le Cartmod : ils sont relativement aléatoires. Oui j’aime les RPG et oui je pense que les jeux cités plus haut sont partie prenante de cette culture pour avoir fait partie des premiers, mais non je ne veux pas me mettre au cartmod QUE pour ces jeux, je les ai donnés à titre d’exemple, car ils sont souvent ceux les plus recherchés par ceux qui se mettent à de telles pratiques. Je compte également me faire un starwing 2 par exemple ou autres jeux n’ayant jamais été mis en vente (à part Radical Dreamer qui m'a l'air chiaaaaaaaaaaant), également pour le plaisir, ou encore me faire des versions améliorées par les fans de certains jeux, par exemple avec l’ajout de cinématiques ou autre (comme on peut voir dans une version Chrono Trigger dans laquelle des cinématiques de la version PSX on été intégrées). Enfin je ne connais pas tous les jeux, et c’est également pour cela que je compte me mettre au cartmod : peut-être qu’en suivant certains tutos, j’en trouverais que je ne connaissais même pas, et qui pourtant sont géniaux ! D’ailleurs si tu as des propositions je suis preneur, avide de culture rétro que je suis ;)

 

Voilà je ne sais pas si j’ai répondu à toutes les questions, mais pour aujourd’hui ce sera tout. À bientôt pour de nouvelles aventures Retro-Geek !

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ploufside, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

 

Ce que tu me racontes résonne dans ma tête puissance 10, et l'un des souvenirs les plus prégnants qui ressemble à ton : "zut, il faut rentrer à la maison" date de mars-avril 1991 : un pote m'invite chez lui et on joue à double dragon sur son Atari ST durant toute l'après-midi, et ce jeu m'a électrisé ! bien sûr, dans des moments de joie aussi intense, les heures défilent à la vitesse de la lumière et j'ai dû rentrer chez moi... où il n'y avait rien (en terme de jeux vidéos). Le problème, c'est que je suis revenu complètement excité et ma mère m'a interdit d'y retourner car "les jeux vidéos vont te rendre cinglé". Impossible de négocier, la sentence était tombée, je ne suis plus jamais retourné chez ce pote qui s'appelait Vincent. Merci à toi Vincent pour cette après-midi inoubliable !

 

Tout comme toi Ploufside, j'ai acheté ces dernières années quantité de jeux qui m'avaient fait rêver... mais c'est un puits sans fond... Concernant ma collection SNes, certains jeux sont difficiles à se procurer car non-sortis (Starfox 2, Zelda Hack, Rendering Ranger (version pal)...), si bien qu'il faut passer par le cartmodding pour se les fabriquer soi-même...

 

Mais soit fainéantise de ma part, soit passion en mode "down", le fait est que je ne suis pas encore prêt à prendre le fer à souder pour me fabriquer moi-même quelques pièces de collection que j'aimerais me procurer pour compléter ma collection...

 

Néanmoins, par curiosité, j'ai voulu consulter les tutos de cartmodding...

 

A dire vrai, je m'éclate plus à réaliser des boîtes... mais ça, c'est un autre sujet...

 

En fait, je suis comme toi concernant le cartmodding : novice qui découvre un univers "parallèle"...

Ce que j'aimerais idéalement, c'est pouvoir convertir certains jeux qui ne sont pas sortis sur la snes et les implanter sur cartouche : pouvoir jouer à Mark of the Wolves sur la snes : un fantasme !!

 

Encore merci Ploufside pour ta réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, chaque fois que je lis un commentaire de jigen, cela me rappelle des souvenirs d'enfance :)

 

Le fameux "c'est l'heure de rentrer à la maison" j'y ai eu droit moi aussi^^

 

Il y avait aussi le "tu pourras jouer quand tu auras fini tes devoirs" et "dans 5 minutes tu m'éteins ça!" , une des phrases les plus frustrantes quand je jouais à un jeu ou il n'était pas possible de sauvegarder la partie  :???: 

 

Il me revient un souvenir de mes parents (qui après nous avoir couchés mon frère, ma soeur et moi), jouant à F-ZERO qu'il venait tout juste de m'offrir pour mon anniversaire :lol:

 

Et oui, je m'était réveillé pour aller aux toilettes et je les ai surpris ^^ quels escrocs, avec toutes les fois ou il me disait de lâcher un peu la console et faire autre chose, eux ils jouaient en traitre à minuit :mrgreen:

 

 

Sinon, pour revenir au sujet premier de ce topic, BIENVENUE ploufside ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il me revient un souvenir de mes parents (qui après nous avoir couchés mon frère, ma soeur et moi), jouant à F-ZERO qu'il venait tout juste de m'offrir pour mon anniversaire :lol:

 

Génial : tes parents qui jouent à la SNes !! Et pas avec n'importe quel jeu : F-Zéro...

 

Mes parents étaient du genre à me rappeler tous les jours à table que "les jeux vidéos, tout comme le club Dorothée et ses dessins animés japonais violents, me rendraient cinglé, insolent et sans métier..." et j'ai eu l'éternel : "les consoles abiment la télé à cause de la prise péritel..."

Où avaient-ils été chercher autant de stupidités ?? Des vieux chnoks, tout simplement...

 

Je dois vous laisser, le barça m'attend

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens donc en voyant les photos je me suis dit "on dirait les photos du gars qui vendait sa collec depuis des mois sur Trelaze "

 

et la je vois Angers dans ton profil ^^ 

 

Je me trompe sans doute  <_< ? 

 

Bienvenue par ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...