Aller au contenu
brunos

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens sur ce site car j'ai pour projet de programmer un jeux sur snes ( et peut-être nes ), jeux que j'ai déposé en... 1992 !

Concernant les consoles, je suis essentiellement amateur des consoles des années 80, comme la vidéopac c52 ou l'atari 2600, etc...

Sinon je suis à la recherche d'une vidéopac N60.

Je collectionne par aileurs les micros huit bits, et les revues livres et jeux qui vont avec.

 

Voilà, vous savez tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le double post, et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue :)

 

quand tu dis que tu as déposé un jeu en 1992, tu l'avais proposé à Nintendo ?

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir des programmeurs pour cette magnifique machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coups j'imagine que tu as un certain âge ;) bienvenue l'ancien :)

Un âge certain tu veux dire...  :)  J'ai 49 ans.

Concernant le jeux que je veux faire il en existe une version arcade qui ne reprends pas un élément essentiel à la ludicité, version faite par un éditeur d'arcade Belge début des années 90 à qui j'étais allé lui présenter une maquette du jeu qui tournait sur pc. Sans cet élément le jeu n'a pas grand intérêt, il s'en n'est vendu pas beaucoup. J'en possède toujours les droits, récupérés après un début de procédure juridique. A l'époque l'édition des jeux vidéo était la jungle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu as déposé un jeu en 1992, tu l'avais proposé à Nintendo ? "

 

Concernant Nitendo, je n'avait pas les contacts nécessaires.

J'avais travaillé peu de temps comme graphiste chez Loriciels en tant que graphiste ( je ne programmait pas du tout à l'époque ) pour un jeu de moto qui n'est jamais sorti. Le programmeur dont j'ai oublié le nom s'était fait embauché sur une démo intéressante sur st. Mais quiconque a fait des démos et un jeu vous dira qu'un démomaker n'est pas forcément apte à faire un jeu. D'autant que je savais par la bande que la routine qui les avait bluffé n'était pas de lui!   :eek:  Et surtout, il était connu dans le milieu pour n'avoir jamais, jamais fini un jeu. Et il en avait commencé plusieurs.... Même le chef des programmeurs chez Loriciels savait ça, mais les boss croyaient " pouvoir le verrouiller par un contrat ".... :lol: 

Pour la petite histoire, il m'a demandé un set de sprite pour les motos qui m'a paru bien gros. En calculant le poids j'étais déjà à 500 ko rien que pour les motos, sans le reste du décors: pour un 520 st.... :shock: 

Ils m'ont viré au bout d'un mois, le programmeur leur a proposé de faire, et la programmation, et les graphismes, et pour le même prix. Il ont vu l'économie de mon boulot.  En fait, lui m'avait expliqué qu'il voulait être graphiste, pas programmeur... :mrgreen: 

Après cette histoire, j'ai voulu arriver avec un jeu fini, mais mon programmeur n'avait plus le temps de finir le jeu, du coup j'ai proposé la maquette pour le vendre, voir vendre mes graphiques avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Effectivement cela me fait penser à ce qu'a dit William on dirait une histoire digne d'Eric Chahi ou de Jordan Mechner !

 

D'ailleur vous utilisiez quoi à l'époque pour progammer et faire des sprites ? Je me doute bien qu'on utilise un ordinateur mais je parle en programme et en hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...