Aller au contenu
CGnial

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Suite à mes 33 ans je dois faire une crise de nostalgia aiguë, j'ai donc ressorti ma super nintendo de son carton.

La console est branchée, la cartouche de mario world insérée, avec appréhension je fais glisser l'interrupteur on vers le haut et là je suis joie, malgré les 15 ans passés dans une boite j'ai eu droit au petit logo nintendo blanc suivi d'une mélodie qui opère de suite, mes maux s’apaise... Les quelques jeux qu'il me reste y passe, mario kart, megaman x, starfox, street fighter 2 et je fini par secret of mana.

Mais j'en ai pas assez, il me faut ces jeux jamais arrivés chez nous. Dans un premier temps je doit trouver un adaptateur et en fouillant sur le net j'apprend qu'avec quelques composants une console française peut faire tourner les jeux étrangers, et les jeux PAL les faire tourner en 60hz (merci FFVIMan). 

La suite des choses s'est faite naturellement, trouver les ROMs traduites, et arriver sur ce site où j'apprend que ces ROMs peuvent finir sur cartouches officielles.

Je suis donc là en espérant apprendre de vous et pouvoir aider les nouveaux qui viendront après moi.

 

CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Cgénial!

 

Tout comme toi j'ai vue que l'on pouvait mettre la super Nintendo en 60 Hz et la dézoner. J'utilise depuis peux un adaptateur pour faire tourner les jeux japonais mais ceux ci restent en 50 HZ, pas génial...et puis ce gros machin qui dépasse de la console c'est pas très joli. J'ai vue le tuto de ffVI man et je compte bien m'y mettre! Cet après midi peut être! A +!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Le 60hz est vraiment énorme, Mario Kart est beaucoup plus nerveux et Aladdin qui se traîne un peu moins pour botter les fesses à Jafar est plus qu'appréciable  :-P .

 

@SidEd: Megaman rocks !!!

 

CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...