Aller au contenu
sylesis

[Test] Magical Taluluto sur Genesis

Messages recommandés

Que vois je ? Une section test vide ?? C'est une mission pour ...

 

 

 

 

... non, je déchirerais pas la chemise : vous savez combien ca coûte ??

Mais sinon oui, une mission pour moi.

 

MagicalTaruruuto-KunJapan000_zpsf81d8d80

 

Magical Taruruto est d'abord un manga racontant comment Taruruto-Kun ( Talulu en France), un petit magicien tout mignon, aide Honmaru Edojo à conquérir la fille de ces rêves. Le manga a été adapté sur plusieurs plateformes et sous différentes formes.

 

MagicalTaruruuto-KunJapan005_zps59607fc3

 

Sur Genesis, car le jeu n'a pas dépassé les frontières nipponnes, Magical Taruruto-Kun est un jeu de plateforme.

Au niveau des commandes rien de bien compliqué, qui sont configurables dans le menu option. par défaut, elles sont  :

_ bouton A : Magic

_ bouton B : Attack

_ bouton C : Saut

 

Le bouton Magic ne sera pas utilisable durant le niveau 1, car vous obtiendrez des pouvoirs en battant  les boss de fin de niveau.

En attendant, le bouton Attack aura deux effets, fera donner des coups de baguettes, ce qui pourra avoir deux effets :

_ les ennemis seront touchés : certains demandent plusieurs coups, mais la majorité n'en demandera qu'un.

_ un coup sur un objet du décors aura pour effet de lui insuffler un soupçon de vie. L'objet aura alors un visage et pourra être transporté jusqu'à ce que le petit magicien le lance.

 

MagicalTaruruuto-KunJapan003_zps04578d64

 

Le bouton de saut quant à lui permettra de ... sauter ( vous ne vous y attendiez pas à celle là). En appuyant une deuxième fois en plein saut, Talulu ouvrira sa cape qui se déploiera en ailes de chauve-souris et lui permettra de planer. Une manœuvre très utile et à maitriser rapidement afin d'esquiver facilement.

Graphiquement, le jeu est très sympathique : des sprites très mignons, avec des animations kawai. Vous serez dans l'ambiance dés l'allumage de la console avec le personnage qui chantera joyeusement SEGA.

Devant un tel constat on pourrait s'attendre à un jeu mièvre à réserver à votre petit neveu lorsque celui ci sera en âge de toucher les trois boutons de la manette MD.

 

Ah, quelle grave erreur...

 

MagicalTaruruuto-KunJapan017_zpsd4160d8d

 

Oui car sous ses dehors enfantins, Magical Taruruto-Kun est loin d'être facile. Vous ne disposez que trois coeurs par vie, et arrivé au deuxième des cinq niveaux, ils peuvent partir vite : les ennemis arrivant sur vous rapidement rapidement. La gravité sera également contre vous, car certains passages de plateformes sont loin d'être évident. Mention particulière au passage vous amenant sur des nuages, où vous découvrirez que c'est vraiment méchant, une girafe !

 

Les boss quant à eux sont impressionnants et vous demanderont de la patience : les vaincre vous demandera de bien comprendre leur patterns afin de savoir quand esquiver et attaquer. Ici pas de précipitation : on est pas chez les brutes, quoi que l'hélico vous attaquant puisse vous laisser penser.

 

MagicalTaruruuto-KunJapan018_zpsfbfeb56d

 

Finalement, Magical Taruruto est un jeu de plateforme très classique, trop classique : on saute, on attaque, on utilise une attaque spéciale si on a ramassé des powerup et c'est tout. On peut rencontrer des personnage vous parlant dans les niveaux, mais faute de connaître la langue, je suis incapable de vous dire leurs propos : si un traducteur s'ennuie entre deux projets, la rom n'a jamais -à ma connaissance- été traduite.

 A essayer pour le kawai, c'est à peu près tout ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai un eu joué  mais mon esprit mal tourné m'a fait arrêter... Il lèche des boules tout le long du premier niveau... :D... je reprendrai quand j'aurai fini de rire. Testé sur snes pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...