Aller au contenu
tsukuyomi57

Présentation Tsukuyomi57

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je m'apelle Julien, j'ai 31 ans et j'habite seul en appart avec mon Fox Terrier près de Metz en Lorraine.

 

Passionné de jeux vidéos (essentiellement oldschool ma derniere machine etant la Ps2), je m'intéresse également à pleins d'autres domaines (histoire,astronomie,sport pour ne citer que ceux la).

 

J'ai commencé il y a de cela une vingtaine d'années à collectionner les jeux sur super nintendo, étant de par la nostalgie et la ludothèque proposée le support ultime à mes yeux.

 

Ancien possesseur de multiples supports (game boy, N64, dreamcast, megadrive, ps1, gamecube) j'ai une bonne connaissance des jeux oldschool.

 

Je suis ici afin de partager ma passion avec d autres personnes ainsi que de me renseigner sur le cartmodding snes.

 

En effet j'arrive au stade ou les seuls jeux me manquant étant intéressant se trouvent en japonais.(FFV, Seiken 3, Bahamut Lagoon et les DQ pour ne citer qu eux).

Etant une buse en électronique et travaux manuels (mais vraiment mauvais), j'ai privilégié l'apprentissage de la langue japonaise. Après avoir appris les hiragana et les katakanas et ayant fait d enormes progrès, je me suis découragé dans l'apprentissage de cette langue au vu du nombre de kanjis(pas facile en autodidacte).

 

N'acceptant pas de payer une fortune pour des jeux qui en soit n'ont aucune valeur mercantile ( meme si tout travail mérite salaire), je venais également discuter et échanger sur le cartmodding.

 

Voilà en esperant ne pas avoir été trop long et trop chiant.

 

Merci de votre attention.

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je retiens la présentation d'un fanatique de la belle époque (mais pas que!)

 

Tiens tiens, serez-vous capable de lire la langue de Gunpei Yokoi ?

 

En tout cas, je vous souhaite la bienvenue fanatique de RPG sur super famicom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MOnsieur L!

 

Je vois qu'on a un point en commun en ce qui concerne Gunpei Yokoi, Super Metroid étant mon jeux préféré. Quel OST et quelle ambiance pour un jeu de cette époque.J'adore me mater les speedrun de ce jeu.

 

Après pour lire le japonais je peux avoir du mal si je ne le pratique pas pendant quelques mois car ce n'est pas encore quelque chose d intuitif chez moi, surtout si les dialogues defilent vite (je pense a FFV)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...