Aller au contenu
MrBear

nouveau venu mais peut-être dernier parti XD

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai 30 ans et suis de Paris.

 

Le retro gaming est pour moi une passions, une régression aussi ! ( il faut bien garder son âme d'enfant ) C'est aussi un passe temps et de bonnes soirée entre amis.

Je m'intéresse principalement aux nes/snes.
Je restaure déjà des cartouches Nes normalement HS car trop occidées.

Aussi je me ferais un plaisir de faire un petit tuto afin de partager la méthode ( il semble que celle-ci ne soit pas encore sur le net ! )

Hors mis pour partager, je viens sur ce site pour en apprendre plus sur le cartmodding.

Et ce pour plusieurs raisons: plaisir de bricoler, prix excessif des jeux de notre enfance, jeux traduits.

J'ai une petite aversion pour les roms sur pc, le manque du média orginale... et arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il faut toujours paramètrer les dit roms pour avoir la vitesse de fonctionnement originale des jeux.

Les linker ne me tente pas trop non plus, accèder aux jeux via un menu fais perdre beaucoup de son charme au rétro gaming. ( mon avis perso encore une fois )

Bref, je pense que vous aurez compris pourquoi le cartmodding m'attire autant.

Heureux de vous avoir trouver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrBear! Alors pour le catmodding ne compte pas vraiment faire des économies, entre le programmateur pour les EPROM le matos de soudure (si tu n'as pas déjà), et surtout le temps que tu vas y passer... Mais la satisfaction de faire quelque chose soit même: priceless  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bonne année !!! :)

 

Salut MrBear! Alors pour le catmodding ne compte pas vraiment faire des économies, entre le programmateur pour les EPROM le matos de soudure (si tu n'as pas déjà), et surtout le temps que tu vas y passer... Mais la satisfaction de faire quelque chose soit même: priceless  :cool:

 

Haha l'un dans l'autre je pense quand même en faire ou du moins ne pas participer à la flambée des prix des jeux rétro.

 

Quand tu vois demon's crest à 120€ et turtle in time à 60€, sunset riders 100€...

 

Je pense difficilement dépenser beaucoup plus et pour ce qui est du temps, au contraire ça me botte bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, de toute façons ce n'est pas essentiellement pour des raisons pécuniaires.

 

Je voudrais me faire des bombermans aussi ( qui restent accessibles) .

Vous savez si les 4 et 5 sont traduits ?

Au moins en anglais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je te souhaite une bonne année aussi et la bienvenue :)

 

Pour Bomberman 4.

 

Dans l'idéal, au lieu de fureter à droite à gauche pour trouver des patchs en anglais, il vaut mieux jeter un œil sur romhacking.net en premier lieu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Exoxcil et merci M0nsieurL pour le tuyau, le site est déormais dans mes marques page.

J'en profite pour poser une petite question rapide au sujet du super cic (la version key).
donc je parle juste de dézonage cartouche.

Est-il difficile à réliser ?

En gros est-ce que cela vaut la peine de récupérer des jeux sfc pour y insèrer des jeux pal ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était juste pour pousser un peu le vice et pour certain jeux multi joueurs que je serais amené à trimbaler ^^ merci

Il va en effet falloir que je dézone et que je switch ma console.

Ainsi que le port manette au besoin, j'aimerais me prendre un multitap bomberman, il a de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que Mario kart soit limité à 2 joueurs par contre. Après dézoner sa console je trouve ça un peu dommage si c'est celle qu'on a gardé de quand on était ado, perso je préfère en acheter une d'occaz pour la modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ^^

D'ailleurs ça peut soulever quelques questions !

1-Peut-on modé super Mario kart pour qu'il soit jouable à 4 ?

2-Est-ce que la snes peut gérer 4 joueurs si jamais le jeux est modé ?

2-La snes pourrait-elle afficher une image 16/9ème afin d'avoir un affichage d'écran splité plus ergonomique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas compliqué en fait ^^

 

Pour qu'un jeu soit jouable à 4, il faut qu'il soit programmé... pour jouer à 4 :P

 

Donc en gros, il faudrait qu'un développeur créer un nouveau mariokart incluant un mode 4 joueurs :)

 

Un jeu cartmod peut être joué à 4 de la même façon qu'un jeu original ( donc si c'est possible sur le jeu d'origine, c'est pareil sur ton cartmod et vice versa)

 

Le mode 16/9 est géré par ta TV( ou pas ) et non par ta console, seul le 50hz ou 60hz est géré par la console, ce qui change tout de même l'image affichée ( entre autre) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse ^^

Bah il n'y a plus qu'a se dégotter un programmeur !!
Sinon je sais bien que l'on peut jouer à 4, la question était plus d'ordre de puissance. certain jeux jouable à 4 sont peut-être plus légers que super mario kart, donc la question correctement formulé aurait donné:

 

Si le jeux était utopiquement reprogrammé, la dite snes parviendrait-elle à le faire tourner ?
 

Ok pour l'affichage :)

L'idée était de garder le même format de split d'écran pour les 4 joueurs, ce qui aurait donné à peu prè du 16/9e.
Le seul moyen serait de tronquer l'affichage puis de zoomer sur la télé...

Considérant la résolution de la snes soit 256x224 (si je ne me trompe pas), l'image serait dégueulasse ^^

Ne vous m'éprenez pas, j'adore la snes tel qu'elle est, je ressors juste mes rêves de gamins ;)

 

@Glen Haha rien ne vaut un bon vieux affichage 4/3, je peux te conseiller de te faire un profil retro gaming sur ta TV, avec une netteté réduite afin de reproduire l'effet de blur observable sur les écrans cathodiques.
On affichait pas de beaux pixels bien délimités en HD à l'époque XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...