Aller au contenu
Firstbl00d

Un gars qui viens du sud...

Messages recommandés

Bien le bonsoir à toutes et à tous !

 

 

 

 

 

Alors tout d'abord je me présente, Sophiène, 28 ans, j'habite dans le var plus précisement à Hyères (si certain(e)s connait), cadet d'une fratrie de 4 garçons, et j'aime m'adonner à une de mes passions favorite, le Jeu Video ! Mais je n'aime pas uniquement cela, l'informatique fait partie de ma vie ainsi que le sport en générale (surtout le Football).Grand supporter de l'OM depuis plus de 2 décennies maintenant, j'aime aussi déambuler sur un autre forum de supporters ou des déglingos de ce club comme moi ont élu domicile !

 

 

 

Alors pourquoi j'ai détaillé (étaler si je puis dire) ma "life" c'est qu'il y a une bonne raison. Etant un joueur de jeu vidéos depuis l'âge de 5 ans, j'ai été initié par mes frères qui eux sont bien plus vieux que moi (40, 38 et 36 ans à l'heure ou j'écris ces lignes) et qu'ils m'ont transmit le virus donc, dés mon plus jeune âge ! Grâce à eux, j'ai connu certaines consoles (comme la colecovision, l'atari...) à l'époque (dés que j'ai pu tenir un pad dans les mains) et je les en remercierai jamais assez !

 

 

 

J'ai bien évidemment gouter aux joies de la NES, MasterSystem, GameBoy et trés peu de temps plus tard la MegaDrive et la SNES ! Et là ca a été un véritable coup de foudre ! Je suis trés content d'avoir connu ces merveilles avec leurs jeux d'anthologie à l'époque de leurs sorties et j'en garde (avec la PS1) mes plus beaux souvenirs en tant que gamer (même si par la suite j'ai eu la N64,PS2 etc...).

 

 

 

M'étant pris d'une soudaine envie de rejouer à mes vieux jeux d'antan (il y a bien 2 ans maintenant), je m'étais lançer dans la quête acharné de me racheter certains jeux qui m'ont fait rêver auparavant. J'avais donc découvert le mot "Retrogaming" à ce moment, terme qui m'était alors totalement inconnu (lorsque je joue à ma SNES, je me dit pas que je joue à une console retro, mais juste à ma SNES...). Et là, je fut surpris du prix des jeux et des consoles ! Mais ça c'est une autre histoire...

 

 

 

Dès lors, j'achète de temps en temps quelques jeux sur la plateform 16 bits (je n'ai récupérer que ma SNES, pas encore ma MegaDrive qu'un de mes frères a toujours) voir aussi ma N64 que j'ai récupérer aussi. Fin bref je pourrai m'étaler sur le sujet mais ca ferai beaucoup trop !

 

 

 

Si je suis içi, c'est qu'aprés m'être intéresser à certains jeux (par exemple Secret of Mana 2, Chrono Trigger et d'autres...) et d'autres que j'ai toujours voulu jouer, je me suis aperçu que la majorité d'entre eux n'étaient pas sortis dans nos contrées et qu'il était alors impossible d'y jouer sans passer par la case Cartmodding. C'est alors qu'aprés moult recherches sur le net, je suis tombé sur un post d'un membre d'un autre forum qui parler de votre site et je me suis permis de m'y inscrire.

 

 

 

 

Pourquoi ? Parceque tout simplement, j'entreprend dans un avenir plutôt proche de me lancer dans ce merveilleux mais néanmoins (enfin à mes yeux) compliqué monde du Cartmod maison. Rebuté par certains prix pratiqué sur Ebay sur des jeux dit "Cartmod" je me suis dit, pourquoi pas en faire soi-même ? J'adore la bidouille et l'électronique, et puis quel plaisir cela doit être d'aprécié son travail aprés l'avoir réaliser de ses propre mains de maître (ou pas ) ! Ce hobbie sera bien évidemment à des fins personnel afin de completer ma maigre collection et non destiner à la vente, que cela soit sur le net ou même IRL (je connais personne dans mon entourage qui joue encore à la SNES) je n'en vois pas l'utilité même pécuniairement parlant.

 

 

 

 

 

Voilà, si vous avait des questions n'hésitez pas ;)

 

Bonne année à toutes et à tous ! :D

 

 

 

 

Ps: désoler pour ce pavé, mais j'adore parler :/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien bonjour et bienvenue à toi !

 

Tu es loquace certes (venant du sud en même temps...) mais c'est justement ce que l'on attend ici (et pas des " 'lut moa cé kévin, j'aime le cartmod", en français ou d'autres langues d'ailleurs ...).

 

Donc merci de cette présentation qui était très sympa et je suis impatient de voir tes premières réalisations.

 

 

PS : Plutôt que "pourquoi pas en faire soi-même ?", la question serait plutôt "Pourquoi s'emmerder à acheter ça ?" :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil bien aimable !

 

 

 

@KrazyP

 

En effet, les gens du sud ont tendance à parler plus que la moyenne ! En ce qui concerne ma présentation, j'ai essayer de faire au mieux, mais si je m'écouter, j'aurai continuer encore ! Mais c'est déja un bon début et j'ai largement le temps de pouvoir papoté avec les uns et les autres ;)

 

Pour les cartmods que l'on trouve sur la Baie, c'est vrai, il faut plutôt le prendre dans ce sens là (ne pas s'emmerder à se ruiner pour ça !) . Mais j'espère que le niveau de difficulté du cartmodding ne sera pas insurmontable ! Bien que je sois quelqu'un de très patient, cela m'énerverai de me voir loupé un projet. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne me démonterai pas et que je continuerai !

 

Pour ce qui en est du début où je commencerai le cartmodding, je pense que je vais continuer à me documenté avant de passer mes commandes au niveau du matériel afin d'éviter les achats inutile. De toute façon, je vous communiquerai tout ça dés que je serai fin prêt. ;)

 

Je tiens à préciser que ma SNES se verra switché par un de vos membre bien connus de tous, FFVIMAN. J'ai déja pris contacte avec lui par mail, et il m'a répondu favorablement, ce qui est très sympas de sa part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin... Blood Omen 1er du nom est un super jeu!!! Je l'ai fini récemment mais sur émulateur car je ne l'ai pas encore sur PS1 :)

En tout cas bienvenu à toi et je ne t'ai pas vu parler de la Saturn et de la Dreamcast ;) De superbes consoles que je t'invite à essayer!

Superbe présentation au passage ça fait plaisir de voir une autre personne qui a été bercée par ces merveilleuses consoles qui à l'époque avaient une âme et des jeux qui leurs étaient propres (à part quelques exceptions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Safur !

 

Pour la Saturn, à l'époque je me suis fier à ce que l'on m'avais dit (un des amis à mon frère ainé l'avait) qu'il n'y avait pas énormément de bon jeu dessus et que la console était un peu "râté" mais je me suis aperçu avec le temps que c'était faux ! Je ne l'ai jamais eu mais j'y ai déja jouer (notamment RE1 dessus qui était d'excellente qualité). Si j'ai l'occasion de l'avoir je ne la râterai pas pour sûr :P

 

Pour la Dreamcast, malheureusement mis à part y jouer chez des amis à sa sortie, je n'ai pas pu l'acquérir (au vu de son prix à l'époque), mais je ne te cache pas que c'est une des consoles que je veux absolument avoir !! Il y a quelques temps, j'en chercher une en région free mais c'est vachement cher... Mais tôt ou tard je l'aurai ! (je préfèrerai le plus tôt possible !)

 

 

C'est mon dernier message avant demain soir (restriction oblige), je vous remercie pour votre passage ici, votre communauté à l'air d'être trés sympa, et les échanges sont plaisants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fais pour dire que j'ai reçu ma SNES switché par FFVIMAN, et ce n'est que du bonheur !

 

Vraiment un boulot digne d'un pro, y'a rien à dire !

 

 

 

Je vais enfin pouvoir me faire plaisir en étant plus limité par le zonage de la console, et que dire de la sonorité des jeux sur mes enceinte de monitoring... Il m'a fait des sorties RCA et c'est une totale re-découverte pour moi ! Et une SUPER snes de plus pour notre ami FFVIMAN ;)

 

 

 

Pour ce qui en est du cardmodding, j'attends d'avoir les finances nécessaire pour effectuer les achats au niveau du matos (grosse grosse réparations de ma bagnole qui me reviens très cher malheureusement), pour le moment je continue à m'informer ! :'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami retrogamer du sud !!

 

C'est vrai que la snes est intemporelle !!! Pareil pour la mégadrive !! En ce moment, je m'éclate sur Ghouls'n Ghosts sur ces 2 supports ( les 2 jeux sont pas vraiment les mêmes !!! ) : un régal même si c'est hard !!

 

Encore bienvenu !!

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, je suis un peu dans le même cas que toi mais n'ayant pas trop le temps pour la bidouille à cause des enfants j'ai choisi la facilité en achetant une cartouche sd2snes qui permet de lancer quasiment n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...