tophe38 0 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2015( 25/02/2015 21:03 ) Bonjour, Alors, par quoi commencer ... Depuis le début, je suis plutot utilisateur d'ordinateur, Amstrad pour commencer, puis Atari ST et Amiga. A vrai dire, pas de console. Ce n'est que lorsque le PC a commencé à mon gonfler sevère (mise à jour, patch, nouveau matos...) que je me suis tourné vers la console. Et là, c'est le pied : plus d'installation longue, plus de patch, plus de matos à upgrader, bref, fini la perte de temps. Plus le temps avance, et plus on regarde en arrière. Dejà, j'ai bien aimé l'epoque Sega / Dreamcast, et Nintendo Gamecube. Sega ayant malheureusement stoppé sa console, puis les jeux (désolé, mais les dernières productions Sega sont plutot triste), j'ai continué avec Nintendo. Et puis, ayant une belle collection d'ordinosaure comme on dit, j'ai regardé du coté console. Et la, c'est la pied totale : On met la cartouche, et on allume, et c'est le fun. Sur PC, et consoles recentes, on trouve de très bon émulateurs. Mais même si ce sont de belles pièces logiciels (je suis developpeur C++, sur PC et embarqué, je mesure pleinement l'ampleur du travail effectué), on n'a pas les mêmes sensations que sur ces vielles consoles (avis perso, et certainement pas très peu objectif :-) ). Et comme j'ai des collègues plutôt oriénté hardware, j'ai mis rapidement leur expérience à contribution sur des cartouches GX 4000, et recement, Jaguar. Grace à eux, j'ai pu acquerir une bonne expérience au niveau compréhension hardware, ainsi que les outils et méthode indispensable pour faire du bon boulot. La, je regarde du coté de la SNES. Je dois reconnaitre que Nintendo s'est bien amusé avec son CIC, et ses DSP, ses FX ... Et je ne parle pas du pinout de ses mask rom. En parallèle, j'ai très envie d'apprécier le très bon travail de traduction sur le support natif. Voilà en quelques lignes qui je suis. Je suis actuellement du coté Grenoble. Alors, quand la neige rend nos montagnes trop dangereux (je pratique le surf de rando), je reste au chaud, et je découvre à coté de quoi je suis passé étant plus jeune. Amicalement, Tophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killy 18 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2015( 25/02/2015 21:13 ) Oh, un Grenoblois, pas très loin de chez moi ça ^^ Bienvenue ! Qu'est ce que tu aimes comme jeux sur Snes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2015( 25/02/2015 21:17 ) Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de faire une belle présentation ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiral 1 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2015( 25/02/2015 21:23 ) Bienvenue! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno51 4 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2015( 25/02/2015 22:34 ) Bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saber06 5 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2015( 25/02/2015 23:26 ) bienvenue au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 10:57 ) Bonjour, tu comptes aussi faire mumuse en codant sur la SNES ? C'est sur, sur console nous n'avions pas de dlc, de patchs ou autre, mais on a eu une pléthore de street fighter ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2015( 27/02/2015 01:27 ) Bienvenue sur UC! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2015( 27/02/2015 05:09 ) Soit le bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pow 5 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2015( 27/02/2015 10:32 ) Bienvenue. Le surf de randonné? Ben punaise je connaissais pas, mais ca a l'air trop fatiguant pour moi ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mash 0 Signaler ce message Posté(e) 28 février 2015( 28/02/2015 10:06 ) Sois le bienvenu parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites