Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, par quoi commencer ...

 

Depuis le début, je suis plutot utilisateur d'ordinateur, Amstrad pour commencer, puis Atari ST et Amiga.

A vrai dire, pas de console.

Ce n'est que lorsque le PC a commencé à mon gonfler sevère (mise à jour, patch, nouveau matos...) que je me suis tourné vers la console.

Et là, c'est le pied : plus d'installation longue, plus de patch, plus de matos à upgrader, bref, fini la perte de temps.

 

Plus le temps avance, et plus on regarde en arrière.

Dejà, j'ai bien aimé l'epoque Sega / Dreamcast, et Nintendo Gamecube.

Sega ayant malheureusement stoppé sa console, puis les jeux (désolé, mais les dernières productions Sega sont plutot triste), j'ai continué avec Nintendo.

 

Et puis, ayant une belle collection d'ordinosaure comme on dit, j'ai regardé du coté console. Et la, c'est la pied totale : On met la cartouche, et on allume, et c'est le fun.

 

Sur PC, et consoles recentes, on trouve de très bon émulateurs. Mais même si ce sont de belles pièces logiciels (je suis developpeur C++, sur PC et embarqué, je mesure pleinement l'ampleur du travail effectué), on n'a pas les mêmes sensations que sur ces vielles consoles (avis perso, et certainement pas très peu objectif :-) ).

 

Et comme j'ai des collègues plutôt oriénté hardware, j'ai mis rapidement leur expérience à contribution sur des cartouches GX 4000, et recement, Jaguar. Grace à eux, j'ai pu acquerir une bonne expérience au niveau compréhension hardware, ainsi que les outils et méthode indispensable pour faire du bon boulot.

 

La, je regarde du coté de la SNES.

Je dois reconnaitre que Nintendo s'est bien amusé avec son CIC, et ses DSP, ses FX ...

Et je ne parle pas du pinout de ses mask rom.

 

En parallèle, j'ai très envie d'apprécier le très bon travail de traduction sur le support natif.

 

Voilà en quelques lignes qui je suis.

Je suis actuellement du coté Grenoble. Alors, quand la neige rend nos montagnes trop dangereux (je pratique le surf de rando), je reste au chaud, et je découvre à coté de quoi je suis passé étant plus jeune.

 

Amicalement,

Tophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...