Aller au contenu
Pow

Choisir une PS3 en 2015

Messages recommandés

Bonjour,

C’est pas super vivant par ici mais bon je tente ma chance.

Voilà j’ai envie de jouer à Sly4 (ouai comme ca ! :mrgreen:  ) je vais donc m’acheter une PS3.

 

J’ai fait un tour rapide du bon coin (Midi-Pyrénées) y’en a des tonnes ! Je viens donc chercher de l’info et du conseil !

1-) Sur les modèles, leurs tenue dans le temps, leurs défauts et leurs possibilités à la modif/crack (ça reste optionnel !) Par exemple, le modèle Ultra Slim m'inspire pas, il a l'air "cheap".

2-) Les packs sympa : Quitte à acheter une console autant la prendre dans un joli pack. J’ai repéré Last Of US et GTA V mais ce n’est pas les plus courants.

3-) Une fourchette de prix correcte selon vous.

 

Voila pour mes questions. Je vais fouiller sur Google en parallèle mais il passe son temps à me renvoyer sur le 15-18 …

 

Cette console m’est inconnue car j’ai une 360 que j’avais achetée uniquement pour pack Tomb raider ! J’attends un pack Xbox One pour la même raison  :P

 

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu pas trop developpé ( suis au taf là) mais niveau fiabilité : la slim ( evite les premiers models pour pas te manger le cerveau avec l alim).

Le moins cher: super slim. J aime pas mais j en ai pris une car elle tournait 100 euros durant les soldes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus fiable, c'est la slim en 160 et 320 go, comme dit plus haut, la 120 à des soucis d'alimentation. La slim a le capot fragile dans le temps, au bout d'un grand nombre de fermetures, il claque mal et le jeu ne se lance donc pas, l'avantage c'est que le disque dur est hyper simple a changer donc une 12 go a l'avantage d'être pas chere a l'achat et facilement boostable en Go.

Apres, il y a le saint grâle, la PS3 fat 60 Go, facile d'y mettre un disque dur de 500 Go et elle a l'avantage de lire les jeux PS1 et PS2 en plus des PS3, elle a 4 ports USB soit 2 de plus que les autres et des lecteurs de cartes, SD, etc... pour cette derniere, le prix est moins abordable et je te conseille de te tourner vers une console qui n'a jamais été ouverte.

Si tu pars sur une Fat, que se soit en 40, 60 ou 80Go, je te conseille de rajouter un système de ventilation, il en existe des sympa qui rétro éclaire la console, qui s'alimentent en usb et qui sont réglables en puissance de ventilation pour trouver le bon compromis entre refroidissement et bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis précédent, le meilleur choix reste une slim 160,250 ou 320 go. Il me semble qu'en slim 2 modèles de cm, les dernières ont le gpu gravé plus finement donc chauffe moins mais sont moins facilement hackable.

La super slim fait vraiment cheap et les fat c'est bof: gros, lourd, bruyant car ça chauffe donc risque d'ylod.

 

D'ailleurs il me semble qu'un collègue vendait sa 250go en custom firmware, veux tu que je lui demande le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour vos avis.

Suite à des dépenses imprévues (vente privées de matos de sport  :oops: ) je vais repousser mon achat sur ma paye du mois d'avril(sauf si affaire du siècle  :mrgreen: ). Je vais rester en recherche continuelle !
Il y a pas mal d'annonces, souvent elles sont de ce type:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/777503585.htm?ca=16_s

J'aurais jamais le temps de jouer à tous ces jeux, mais ca fait un début de collec^^

Je vais continuer ma quête du saint graal, si jamais vous avez "ZE bon plan" je suis là  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la super slim, apparemment plein de gens n'ont pas fait gaffe ouvrent le capot en bourrin sans utiliser le bouton "Eject"

 

Du coup, le mécanisme de verrouillage ne fait pas long feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la slim 250Go et elle fait son boulot, c'est à dire lire des blue ray :D

Je ne joue plus à cette console. Les seuls jeux que j'ai c'est Uncharted 2 et God of War 3. Les autres je les avais crackés mais sinon Heavy Rain et beyond two souls sont excellents!!

Jusqu'à fin 2013 je n'ai jamais eu de problème (achetée en 2010). Je ne l'ai jamais rallumée depuis elle dort sous la télé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, console transformée en lecteur Bluray et visionage youtube pour les dessins animés des enfants :lol:

 

C'est bien gonflant d'ailleurs, il faut faire des mises à jour au moins une fois par mois pour youtube, saloperie de nouvelle console...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la même chose, ou plutôt l'inverse : j'avais une platine BR Sony puis j'ai eu une freebox révolution.

 

Du coup, j'ai acheté pas mal de BR 3D.

 

Sauf qu'au mois de janvier je suis passé de Free à Bouygues (12€ de moins par mois quand même).

 

Du coup il m'a fallu une platine BR 3D et c'est pour ça que j'ai acheté une PS3 ultra slim 12Go neuve à 100€ pendant les soldes.

 

En fin de compte j'ai viré la freebox ET la platine BR.

 

Au final, je me suis fendu de l'achat de quelques jeux d'occaz histoire de (des exclus car j'ai déjà une 360 flashée par mes soins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut éviter les modèle nand ( 20/60/80gb ) , les dernière 40gb en nor sont assez fiable.

 

Les slims en 2004a/b ont des gros soucis d'alim et de rsx

 

Les super slim ont pas mal de soucis lentille ( et en plus la merde à changer ).

 

Pour la compatiibilitée au hack et check le modèle rien ne vaut l'excellent tableau de ps3devwiki, car elles sont loins d'etre toutes compatible DG ou patch no FMS ( enfaite uniquement les premieres slim et les fats ).

 

Eviter les ODE y en a plus aucun qui est suivis correctement et avec les majs ca deivent de la daube a utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une slim suite à la mort de ma FAT (qui a quand même fait 7 ans). Je l'ai acheté d'occassion  déjà cracké car j'avais la flemme de refaire le crack de ma FAT, sur un site nommé "Puces-Consoles" (il faisait des neuves mais je voulais un CFW perso), et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans et je n'ai pas à m'en plaindre du tout.

 

Perso, c'était surtout pour continuer de jeux à certains jeux japonais exclus Sony (genre "J-Stars Victory", "Dragon quest Heroes" et autres jeux du genre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...