Jump to content

SkUnK

Membre
  • Content Count

    2,436
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

SkUnK last won the day on September 18

SkUnK had the most liked content!

Community Reputation

32 Excellent

About SkUnK

  • Rank
    Ultimate Gamer
  • Birthday 05/10/1983

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Dans la Brière profonde

Recent Profile Visitors

974 profile views
  1. j'avais zappé, tiens regarde ici. Il indique "on C/AGS-CPU-01 trace goes under display connector." Quelle ref à ta cm ? Edit: Une autre méthode.
  2. Toujours pas test de mon côté. mais j'avais choppé un schéma de montage, je le post quand je le retrouve.
  3. Merci pour les détails de tes avancées, super projet. Bon courage pour la suite.
  4. J'en enfin reçu les receiver 8bitdo Niveau packaging, seul le nes est différent. Ils sont tous fourni avec un câble micro usb permettant la connexion à un pc pour upgrade du firmware (mais pas que) Le petit bouton permet de lancer une association avec une manette. La finition est plutôt bonne et pleins de petits détail rappelle la construction des connecteurs d'origine. Je les ai tous testés (sauf nes/snes mini) avec manette disposant des pcbs customs 8bitdo (voir précédent post à ce sujet), avec manette SF30pro, dualshock 4. Et pas eu de soucis hormis un maping étrange des bouton sur la md avec la SF30. Mais ces receiver permettent aussi l'utilisation 'autres manettes comme wii mote, wiiu pro gamepad, joy con, switch pad pro, xbox one (bt), dualshock 3 et surement d'autres. La bonne surprise pour moi a été de voir que lorsque l'on branche en usb un de ces reciever sur un pc il est reconnu comme manette x360, j'ai pu tester plusieurs manettes sur pc sans soucis, la ds4 avait même les vibrations. Par contre testé sur switch, mais ça ne fonctionne pas. * Faut vraiment que je fasse la poussière Du coup j'ai aussi monté le pcb 8bit do sur une manette SFC. Rien à redire sur le montage par contre lors des essais sur une soirée de jeux j'ai eu plusieurs fois ou la manette s'est éteinte sans raison. A voir après nouvelle charge. Niveau finition c'est parfait aussi, la recharge se fait par une mini prise bipolaire.
  5. Oui la miss l'a aussi pris. On dirait vraiment le même design que les legoland espace fin 80, d'ailleurs les premiers étaient comme ça sans visière sur le casque. Ensuite il y a eu une variante avec visière et partie blanche sur le corps, puis les M-tron, blacktron .... Bref ça nous rajeunit pas
  6. Effectivement ça a un coût non négligeable, surtout si on veut équiper toutes ces machines avec 2 manettes et 2 receiver. Mais ça reste raisonnable pour 1 machine et puis faut bien se faire plaisir L'avantage étant aussi dans le fait que tu peux utiliser une seule manette snes par ex sur toutes les machines en attendant de modifier les autres. je me souviens plus des fdp, c'était du china e-paquet donc pas trop cher. Les receiver sur ali sont un peu moins cher, entre 10 et 15 fdpin selon le modèle.J'ai pris nes, snes, md et nes/snes classic mini wiimote... Il faut aussi rajouter la manette donneuse si tu veux garder les manettes filaires en plus. Privilégier des manettes dont le fil est malade ou trop court (manette jap).
  7. Environ 19€/ pcb, j'ai commandé sur le site officiel, d'ailleurs ils font aussi saturn et ps, mais pas encore de receiver. https://shop.8bitdo.com/ Par contre les receiver j'ai pris sur ali car moins cher. Vivement qu'ils fassent un receiver pour N64, afin d'utiliser autre chose que les manettes d'origine dont le design et l'ergonomie ne m'ont jamais convenu. Pour garder le côté officiel d'une manette je dirais oui, surtout depuis qu'ils ont revu les design suite plainte de nintendo. Les nouvelles SF30pro par exemple, perso j'aime pas trop même si ça rapel la GB. Par contre la SF30pro reste un bon choix pour la switch, avec les "officielles" transformées tu seras limité sur les jeux "non retro" qui demande les 2 stick analogique par ex. Bien que l'on puisse changé le mapping du Dpad en équivalent switch pro Dpad, stick gauche ou droit.
  8. Yes j'ai vu les retro bit noire et bleu transparent, la bleue me tente bien. Ils ont aussi fait des style hori pour N64.
  9. Réception de 3 pcbs 8bitdo qui permette de transformer une manette filaire en sans-fil. J'ai pris MD, Nes et Snes. *Concernant la nes et snes il y a 2 variantes de pcbs : pour manette d'origine ou pour manette nes/snes classic mini. ça tombe bien, j'ai trouvé dans l'été une manette MD 6 boutons avec le fil en mauvais état. Je vais commencer par celle ci. Voici le contenu de la boîte: le pcb avec batterie (180mAh d'ailleurs alors que sur la notice c'est marqué 230mAh) un tournevis un câble usb - micro usb plat. un petit cache pour la led une notice Niveau installation pas plus simple, on ouvre la manette puis on vire le pcb d'origine avec son fil. On met le nouveau , on ferme et c'est fait En Charge avec le câble micro usb, l'intégration est parfaite. Voici la notice avec les différents modes de fonctionnement. (pas moyen de mettre la photo dans le bon sens ) Niveau compatibilité c'est plutôt pas mal, un peu comme la SF30pro: Switch Android Windows 8bitdo retro receiver (n'importe quel modèle) Pour l'instant j'ai test qu'avec la switch, synchro sans soucis, la manette est reconnu comme une switch pro. Juste un doute sur la capacité de jouer en charge, la manette s'est dé-synchro. (après la batterie était à sec donc à réessayer) J'attend maintenant le retro receiver MD. Pour conclure je suis plutôt content de mon achat, ça permet de conserver la sensation d'une manette d'origine tout en la modernisant. Surtout dans le cas des manettes MD 6 boutons, je les préfères vraiment aux 3 boutons sauf ce bordel de câble beaucoup trop gros et rigide sur la 6 boutons. Du coup on supprime ce défaut. A voir dans le temps la durée de vie des batteries, d'ailleurs si l'autonomie n'est pas suffisante, je pense qu'on peut la remplacer très facilement car il reste de la place. Je ferais un retour sur les 2 autres.
  10. J'avais acheté le kit mais jamais monté. Je regarde si je retrouves, mais de mémoire boutique maya games sur ali. A+
  11. Sympa le Mega SD, j'avais vu une review, si mes souvenirs sont bons ça permet bien de passer les jeux mega cd en iso ? De mon coté j'ai reçu le nouveau JVSPAC2 de norvège. C'est un adaptateur qui permet de faire communiquer un pc avec une i/o board JVS. Pour simplifier il permet de brancher un pc à une borne au format JVS, un peu comme le jammasd pour le jamma. Cela m'évitera de faire un double cablage JVS/Jamma sur la borne si je veux brancher un pc pour profiter des jeux "récent" en 31k Taito type x, type x2, lindbergh, naomi .... Pas encore tester sur ma new net city mais en tout cas le pcb est propre et bien soudé. Le port uSD permet les maj de firmware et l'ecran oled + boutons permet de changer rapidement le mapping des boutons. A noter que le monsieur derrière tout ça a aussi développer le jammafier, un adaptateur qui permet de brancher un jeux jamma sur une borne JVS. https://irkenlabs.com/
  12. Bien joué et merci pour le partage. Par contre j'ai pas bien compris: ton connecteur de remplacement n'était pas neuf ? Effectivement dans ces cas la un bain de vinaigre chaud c'est magique, je le fais aussi avec les connecteur de nes.
  13. Je ne pourrais pas non plus t'aider pour le choix,jamais eu de supergun vu que j'ai un peu de place pour mes bornes, mais come le dit ichi pour l'atomiswave pas besoin d'un truc trop compliqué vu que tu as une sortie vga et audio stéréo. Pour la sortie vga c'est du 480p, par contre je ne sais pas si tu peux recup la video aussi sur le jamma en 15k (car les naomi ont un sélecteur 51/31) mais bon je te conseille de rester en 31 sur l'écran de pc. Pour l'audio il te faudra faire un petit adaptateur de cn3 vers 2 rca ou jack. Il restera au supergun à gérer les controles / crédit via le jamma. Edit: donc oui tu peux passer en 15k et recup les signaux vidéo sur le jamma si tu veux utiliser l'atomiswave sur ton PVM.
×
×
  • Create New...