Jump to content

SkUnK

Membre
  • Content Count

    2,484
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

SkUnK last won the day on February 28

SkUnK had the most liked content!

Community Reputation

40 Excellent

About SkUnK

  • Rank
    Ultimate Gamer
  • Birthday 05/10/1983

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Dans la Brière profonde

Recent Profile Visitors

1,081 profile views
  1. Je sais pas si tu avais vu ça, si ça peut t'aider. https://www.ultimate-consoles.fr/topic/16409-quelques-cartmods-de-plus/?do=findComment&comment=211387 Sur la tienne tu dois déjà avoir la partie ampli rgb avec un cxa1145
  2. T'as pas d'alim MD1, mega cd ou SFC ?
  3. Bien joué pour la recherche de panne méthodique. J'allais te proposer le même lien et quand j'ai vu le fond rouge j'ai tilté le rapprochement avec tes photos. Par contre attention c'est indiqué psp 2000 et 3000 pas E1000, vérifie bien que c'est similaire.
  4. ça serait pas le spindle qui touche un peu en dessous ? j'ai déjà eu ce bruit caractéristique avec des ps1. Sinon le guide du chariot qui est usé et "dérape"de la vis sans fin. Ou encore au niveau de la poulie dont tu parles car ça fait vraiment un bruit d'engrenage plastique avec trop de jeux styles jouet pour enfant ou il faut remonter un ressort. Essaie de faire tourner le moteur du chariot désaccoupler voir, puis tu remontes élément par élément. Tu vas bien finir par trouver. Bon courage pour la recherche et le démontage.
  5. Metro exodus à 10 balles, c'est pas mal. Rien d'aussi agressif niveau tarif dans mon coin.
  6. Merci pour le partage, sympa le cadeau de noel. Je n'en aurais pas d'utilité pour l'instant car ma saturn est pucée par contre c'est une super alternative car les saturn ont tellement de revision hard qu'il est parfois pas évident de les modifier. Le seul truc c'est qu'on perd la possibilité de faire tourner les jeux nécessitant l'extension de ram. Crois tu qu'il est possible techniquement de faire un upgrade avec ram.
  7. C'est bien ça. Je vais tenter de t'indiquer quelques infos supplémentaires auxquelles je pense. Niveau esthétique tu as aussi 2 différences sur le couvercle: le logo orange et la petite pièce en plastique transparente sur les jap et grise sur les pal. La grosse différence de ces bios est la région (normal) mais du coup aussi la norme vidéo. Avec un pal tu sera en pal 50 dans le menu et certains jeux pal te proposeront le Pal 60 au boot. Par contre avec un bios jap ou us tu seras direct en NTSC 60 dans le menu et donc pas de choix au démarrage des jeux donc problème avec les jeux pal 50 uniquement. (le bios jap comporte la langue français) Il me semble aussi que le modem est différent (33k vs 56k) mais bon ça.... on s'en cogne un peu. Ensuite tu peux trouver différente rev de carte mère. Les VA0 avec bios en 5V (à remplacer par 29F1610 ou 29LV160 avec une modif de plus). Celles ont un radiateur à caloduc et un ventilo à base métalique. Attention non compatible gdemu. Les VA1 avec bios 3.3V (à remplacer par un 29LV160). Celles ci sont les plus courantes en pal bien que j'ai déja eu une VA0 pal. On trouve aussi des VA2, celle ci n'ont plus la compatibilité milcd et le gdrom n'a plus de carte fille. Concernant les gdrom tu peux trouver des yamaha (principalement sur VA0) ou des samsung, je te mettrais des infos à ce sujet si ma mémoire revient
  8. Alors non le freebios ne te permettra pas de lire les jeux gravés, tout simplement car les jeux gravés sur cdr utilisent une faille sur la console (mil cd). Du coup pas besoin de puce de de changer le bios pour ça. Par contre le bios freezone te permettra de lire des originaux d'une région différente de ta console. Certains bios custom comme celui de japanese cake te permettront d'autres fonctionnalités. Regardes sur ce post j'avais mis qq infos.
  9. Tu as bien raison, les pandora c'est vraiment pour dépanner ou alors pour du lcd. Celle que j'ai (la v3) fonctionne bien mais le rendu n'est pas top sur toutes les roms. Pas de pixel perfect et son qui sature. Donc à moins que les modèles + récent soient mieux tu auras un meilleur rendu avec ta mvs sur la nac.
  10. J'avais pas vu ta question. Je te dirais ça dépend de l'état et de l'épaisseur de la couche de poussière mais si ça marche ne touche pas ou alors juste un coup d'air et de pinceau pour virer l'excédent de poussière. De toute façon si tu veux vraiment nettoyer à fond la platine c'est démontage et brosse à dent humide. Sur la platine hantarex que j'ai retapé je l'ai carément passé sous l'eau avec cilit et brosse à dent avant de faire le capkit et tht démonter car on ne voyait même plus la couleur du pcb. Je sais pas trop si c'est conseillé condos chimiques et tht en place en place. Pour le reste de la borne et des câblages, prises ... le cilit bang et la micro fibre seront tes amis dans la douche, c'est le seul truc qui enlève efficacement la crasse bien grasse et la nicotine. Attention ça attaque un peu les mains au bout d'un moment.
  11. Oui c'est le terme qui semble correspondre à ce soucis, en français on pourrait dire que l'écran "pompe". C'est un "défaut" normal sur les crt, je le remarque aussi sur mon trinitron (KV29CL11B) avec la snes en particulier (qui a des niveau rgb assez élevé), mais c'est beaucoup plus léger. C'est bien un problème de saturation, et sur les platines MS9 il y a un petit circuit de régulation nommé ABL (Aperture Beam Light). Je pensais qu'il déconnais et c'est pour cette raison que j'ai changé la platine. Peine perdu car toujours pareil, ça parait peu probable d'avoir le même défaut sur 2 platines. Tu as raison je vais essayer de reprendre le réglage de zéro. Voici une prcédure si ça peut aider: (comme d'hab je prendrais des photos dès que j'aurais le temps) Réglage du sreen (ou G2) sur la THT: Sans source vidéo, réglage de luminosité au min, augmenter progressivement le potard screen de la tht jusqu'à la'apparition d'une trame grise puis revenir légèrement afin que l'écran soit bien noir. Ensuite on peut rebrancher une source vidéo afin d'ajuster la luminosité (attention sur MS9 2 réglage, le premier sur la platine et le réglage fin sur la télécommande). On peut maintenant réglé le potard focus de la tht afin d'obtenir une image nette. Réglage des couleurs: 2 réglages possible, cutt off et gain. On va commencer par les cutt off (correspond en fait à régler le point d’extinction du faisceau d’électrons de la couleur concernée) Donc on retire à nouveau la source vidéo puis déréglage temporaire du screen afin d'avoir la trame grise. Ensuite on règle les potards de cutt off situés sur la platine afin d'obtenir un beau gris. Chaque potard aura son réglage selon la couleur inutile de vérifier leur valeur. Une fois que c'est ok on rebaisse le potard screen pour avoir un beau noir à l'écran. On peut maintenant rebrancher une source vidéo pour terminer les réglages, l'idéal est une mire MVS permettant l'affichage de quatre carré un rouge, un vert, un bleu et un blanc. Le but est maintenant d'ajuster les potards de gain afin d'obtenir des belles couleurs et surtout un blanc pur. Avec l'autre mire MVS (quadrillage) on va pouvoir régler la géométrie de l'écran, sachant qu'il faudra probablement retouché à la géométrie n cas de changement de système. Ouvrir une bonne bière et la déguster devant son écran réglé aux petits oignons
  12. rklok ? c'est le genre de description qu'il met. Tu as pris celle de la semaine dernière ? Cool pour ton acquisition, un beau rêve de gosse qui se réalise, ça fait plaisir. Une borne c'est un peu le graal pour les gamers passionnés par l'age d'or du jeux vidéo. Tant pour l'objet que pour les jeux. Qu'as tu prévu de faire tourner dessus ? restauration ou modif prévue ? Si tu as d'autres questions n'hésites pas si je peux t'aider car le monde de l'arcade c'est pas évident au début quand on est novice. Après c'est comme tout, quand on aime on apprend. D'ailleurs merci à redfield et nekoma pour leur précieux conseils à l'époque, sans qui je n'aurais sans doute jamais sauté le pas. Déja faut que je fasse des photos des clefs/barillets et du passage en stéréo car ça intéressais aussi nono.
  13. Hehe je me doutais que ce petit détail allait t'interroger. Je ne pourrais pas te donner des certitudes mais plutôt ce que j'en ai retenu. Sur les "combo" MS9, ce sont quasi toujours les mêmes tubes s'ils proviennent de candy : des toshiba A68KJU96X On retrouve aussi des tubes hitachi et mitsubishi mais plutôt sur les racecab. Le type du châssis dépend surtout de sa borne de provenance, par exemple: MS9-29A Sega New astro city MS9-29T Taito Egret 2 Entre ces 2 variantes c'est le system de degauss qui diffère. Il existe d'autre variante, MS9-29S, MS9-29SU... On retrouve aussi du MS9-29 sur konami windy 1. Après il y a aussi des différences sur les chassis au niveau de la sélection 15/24 kHz, certains sont auto et d'autres nécessitent le déplacement d'une prise.(j'ai les 2). Il y a donc différent n° de série sur les chassis (0575C1, C2, D1...) aucune idée si une rev est + fiable qu'une autre ou si cette rev est liée à un type de combo (tu me suis encore ) Pour conclure je dirais qu'aujourd'hui difficile d'avoir la certitude de trouver tel ou tel châssis dans une borne sans l'ouvrir pour voir. Car tout étant interchangeables et vu l'age du matos, il ne serait étonnant que le châssis / tube ou les 2 n'est pas été remplacé par ce que l'exploitant avait sous la main. D'une manière générale les MS9-29 sont réputés comme fiables et délivrent une très belle image. Ils sont aussi très bien documentés et donc "facilement" réparable. HS my life : Mais on est jamais à l'abris, pour mon expérience je n'est jamais trouver pourquoi sur ma nac l'image zoom en fonction de la luminosité de l'affichage (blooming) et ce malgré le remplacement de la platine et divers réglage. J'en suis à me demander si ça vient pas du tube... dommage car a zéro marquage. Aucun problème de ce type sur ma blast (MS2931) ou NNC (D29C051). En vidéo ça parle mieux, depuis avec réglage c'est mieux mais toujours la sur les jeux ou il y a es flash.
  14. Et tu as cru celle qui t'as dit ça !!! Mais c'est sur que les femmes préfèrent les petites b.........ornes, ça prend moins de place. MS9-29 oui mais laquelle MS9-29A, MS9-29T ou MS9-29S... Jamais testé de MS8, attention juste au MS8 29 car il me semble que c'est une version un peu hybride avec un yoke modifié pour passer sur un tube 29", du coup il peut y avoir des soucis de réglage au niveau taille d'affichage max. C'est à dire qu'avec certaines résolutions l'image ne remplira pas l'écran.
×
×
  • Create New...