Aller au contenu
daboule

Ma collec de livres

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai commencé une collection de livres (essentiellement du Pix'n Love) il y a quelques mois.

C'est encore un peu frugal, mais ça grossi vite.

 

post-6839-0-96056200-1426497280_thumb.jpg

 

  • Zelda Hyrule Historia
  • Zelda Chronique d'une Saga Légendaire
  • La bible NES
  • La bible PC-Engine
  • La bible Game Boy
  • L'histoire de Nintendo (Vol 1,2,3)
  • La bible Super Nintento
  • La bible Amiga
  • La grande aventure de Pikachu
  • L'histoire de Mario
  • L'autobiographie de Ralph Bauer (qui nous a quitté il y a quelques mois  :( )
  • Eric Chahi-Welcome to Another World

 

J'ai une tendresse particulière pour celui sur Eric Chahi parce que c'est une idole de jeunesse et qu'il y a l'autographe du maître dans la boite... Et même si l'histoire est connue, la méthode qu'il a employé pour le rotoscoping sur Another World, reste quand même anthologique et je ne me lasse pas de la relire.

 

post-6839-0-76412000-1426497289_thumb.jpg

 
 
Et là j'attend un livre sur Myamoto, un autre sur Gunpei Yokoi et un troisième sur Yoshitaka Amano...
 
Sinon j'ai aussi l'intégralité des Super Power (pour ceux qui ne connaissent pas c'était un magazine dédié Super Nintendo quasi exclusivement) qui dort chez mes parents dans un carton. J'ai toujours la larme à l’œil quand j'en feuillette un et que je retrouve les tests et les previews  :P
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tous ceux qui ont eu un jour l'occasion de le croiser et d'échanger avec lui font ce commentaire.

 

L'histoire du fax "Keep the original intro music" scotché en boucle infinie est aussi révélatrice du personnage (mais ça a du lui coûter un maximum en communication fax  :))

 

Pour ceux qui ne la connaisse pas :

“Interplay had imposed on me new songs for all the game levels. They also wanted to replace all the music made by Jean-François. I had yielded for the extra songs, but I wanted to keep the music of the introduction, as it perfecly matched the atmosphere and the animation timing. This became a real struggle, and at the time, we would only communicate by fax, and my letters became firmer each day […] So I took drastic measures. I thought of creating an endless fax. A huge fax of a meter long in which I wrote in big letters “keep the original intro music”. I would insert it in the fax, enter the number, and when the transmission started, I would tape both ends of the letter together, which would create a circle that went on and on until there was no paper left in the offices of Interplay, at the other end. Even so, all this paper coming out of their machine had little impact.”
 
Trad :
"Interplay m'avait imposé de nouvelles musiques pour l'ensemble des niveaux du jeu. Il voulaient également remplacer toute la musique de Jean-François. J'avais accepté pour les musiques supplémentaires, mais je voulais conserver la musique d'introduction, étant donné qu'elle collait parfaitement à l'atmosphère et au timing de l'animation. Cela devint un vrai bras de fer, à cette époque on ne communiquait que par fax et mes lettres devenaient chaque jour un peu plus fermes. [..] J'ai donc pris des mesures drastiques. J'ai imaginé créer un fax infini. Un grand fax d'un mètre de long sur lequel j'avais écris en grosses lettres "Gardez la musique d'intro originale". Je l'ai inséré dans le fax, saisi le numéro, et, quand la transmission à démarré, j'ai scotché les deux extremités du papier ensemble, afin de créer un cercle qui tournait sans fin dans le fax jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de papier dans les bureaux d'Interplay. Mais même avec tout ce papier sortant de leur machine, cela eu peu d'impact"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai retrouvé tous mes numéros de Playstation magazine (pour la PS1) auquel j'étais abonné.

Bon ce n'est pas aussi rétro que Super Power mais c'est super de relire ça, on fait un sacré bon dans le passé! Mes souvenirs sur la PS1 sont plus intactes car plus récents que ceux que la SNES car j'étais au collège en 5ème quand elle est sortie donc forcément ça me touche plus.

Après pour tes autres livres ça a l'air vraiment bien surtout celui sur Zelda. J'ai un ami qui l'a en anglais mais depuis la version Fr est sortie.

Sinon Another World d'Eric Chahi est sympa mais je considère plus Prince of Persia comme un précurseur pour ce genre de jeu.

Après un jeu que j'ai adoré sur PS1 justement c'est Heart of Darkness d'Eric Chahi également. Magnifique avec un gameplay de malade, des voix fr excellentes et une histoire bien sympathique. J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps.

Désolé je m'égare un peu mais il faut dire que la frontière entre livres de jeux et jeux est très fine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...