tomdomix 30 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 16:21 ) Salut j'aurais besoin d'un tit coup de main pour sauver une mamy que j'ai récupéré il y à quelque temps Son gros problème elle ne s'allume plus et son deuxième problème il n'y à plus de led et plein de fils partout Avez vous des conseils à me donner ? j'ai verifié les condo ils n'ont pas l'air gonflé je suis en train de déssouder le port alim et video pour refaire les soudure à neuf . Les fils c'est normal ? La led je peux mettre quoi à la place ? Apparement c'est une américaine il ne faut pas un cable video special ? Merci les amis de m'aider à sauver une mamy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 17:24 ) les fils c'est normal. pour la led, suffit d'en mette une nouvelle, une 5mm de base ^^ (mais normalement y'a un petit support) ensuite si ca demarre pas : - verif le regu de tension (qui est vissé à la partie metallique) - verif le quartz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 17:26 ) La carte mère de la mienne : (idem à la tienne t'as du bol ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ltrmars 13 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 18:36 ) Demande aussi à kenny ,je viens de lui en envoyé une qui ne fonctionne pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UniKennY 57 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 19:39 ) Elle est arrivé au point relais. Ca sera mardi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomdomix 30 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 20:09 ) Merci pour vos conseils Ok je vais me trouvé un led ça c'est la partie facile. Ensuite le regu il doit sortir combien ? et le quartz comment je le teste ? J'ai aussi mesuré sur le support alim j'ai bizzarement 13V bouton allumé et 12 bouton eteint ( mon transfo est un 9v ?? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 20:17 ) il doit transformer le 9v en 5v. pour le changer suffit de prendre la meme ref MC7805C, le meme que ceux dans les SNES ^^ le quartz pour le tester faut une sonde logique ou un oscillo... mais en général c'est le regu qui est mort. surtout ne pas oublier de le revisser à la plaque (le disspateur thermique) car ca chauffe vite ! (et donc meurt vite si y'a rien pour le dissiper) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomdomix 30 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2015( 04/04/2015 21:54 ) (modifié) Merci ichigo je teste tout ça demain tu pourrais me dire la taille du support led je vais en refaire un. A vue de nez on dirait la taille d'un condo mais vu de haut pas facile EDIT : avant d'aller me coucher j'ai monté une led seulement quand j'allume la console elle clignote un peu comme la nes EDIT2 : pas moyen de dormir mamy me hante... Regu ok 10v entrée (j'ai changé de transfo ) et 5v en sortie EDIT3 : je suis un trou de balle j'ai monté une led clignotante :D avec une autre ça va bien EDIT4 : j'ai refait la moitié des soudures car il y a cette espece de liquide brunattre ( vernis ? ) qui sort des soudures lorsqu'on les chauffes Bonne nouvelle elle fonctionne :D merci à vous je lui fait une beauté demain et je vous fait des photos Modifié 4 avril 2015 par tomdomix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomdomix 30 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2015( 05/04/2015 10:06 ) En attendant les retours de kenny et sa mamy qui as besoin d'aide je vous montre ma mamy une derniere fois Encore merci à vous tous pour votre aide Mamy nettoyée avec des ses soudures neuves et sa led :D Par contre l'exterieur est irrécupérable enfin ça fait son charme ( Le/les anciens proprio n'ont pas pris soit de la belle ) En tant qu'amoureux des consoles retro voila un truc que j'ai horreur de voir Oui ça servais à refermer mamy :'( des vis à bois ça n'as rien à foutre dans un console rétro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2015( 05/04/2015 10:45 ) Parfait ;) j'ai édité le titre du topic. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites