Aller au contenu
Safur

Tokyo Toy Factory & NeoAyato : vente de faux AES

Messages recommandés

J'ai touvé cette info sur le net qui date de 2012.

Voilà le topic d'où je tiens cette info : http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=6&t=76298

Tout est clairement expliqué. En gros les boutiques assez connues (sur Ebay en tout cas) Tokyo Toy Factory et NeoAyato vendent de faux AES Neo Geo. Vous verrez d'ailleurs un échange de mails entre les vendeurs de ces 2 boutiques... on les brulerait presque tellement ils sont ignobles!

Pour l'échange de mails commencez à lire par la fin car c'est répertorié du plus récent au plus ancien.

 

Je trouvais important de transmettre cette info car même si certaines personnes fan de Neo Geo (ou non) étaient au courant et bien moi je ne l'étais pas et j'ai acheté récemment un jeux chez Tokyo Toy Factory. Ce n'est pas un jeu trop cher donc je risque d'avoir le bon. Je dois d'ailleurs aller le chercher à La Poste donc je donnerai suite très prochainement!

Le problème c'est qu'ils ne vendent pas QUE des jeux Neo Geo. Il y a toutes les consoles rétro et on sait que certains jeux sont très chers donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des cartmods dans le tas...

 

Voilà méfiez-vous de ces boutiques! Pour moi en tout cas c'est fini!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un topic sur neogeofans mais je pense que c'est passé en privé et je ne suis pas inscrit sur ce forum, de mémoire le topic partait bien en vrille et je me souviens qu'il fessait un paquet de pages et les mecs y allaient fort, je m'était bien marré à le lire!

 

Ils en parlent ici:

http://lesilluminati.com/les-escros-du-retro/

 

Le mieux c'est de retrouver le topic de neogeofan car c'est vraiment une bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu en clair il y a qq années, sur neogeofans.

il y a les liens des topics ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=33184

mais ca débouche sur des page de connexion de login/mdp (que je n'ai pas car non inscrit chez eux, j'aime pas leur mentalité)

 

en tout cas c'est -tres- connue comme histoire, enfin quand tu as dans le milieu du rétro depuis pas mal d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'en avais vaguement entendu parlé il y a assez longtemps mais j'avais complètement oublié cette histoire. Je suis tombé par hasard sur ce topic et c'est remonté à la surface.

En tout cas c'est pour avertir ceux qui ne savent pas ça de ne pas acheter chez ces espèces de c***!! Ils sont toujours en activité en plus à croire que rien n'a été fait! Et faut voir comment ils nous traitent, nous, acheteurs!!

En même temps l'un des 2 types c'est un Marseillais et on sait tous qu'ils veulent péter plus haut qu'il ont le cul! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n’achète (Neo Ayato) plus dans cette boutique depuis un moment et ça fait déjà quelque temps qu'ils vendent des cartmods : http://www.neoayato.com/boutique/nintendo/nintendo-classics/super-famicom/starfox-2-super-nintendo-cartmod-attention-jeu-en-japonais-41-10721.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça mais sur un autre forum. D'ailleurs il avait demandé remboursement à nin nin game (forcément quelques années après) et ils l'ont envoyé balader. Mais bon c'est sur que c'est compliqué et on ne sait pas s'ils étaient de mèche nin nin... impossible à prouver pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drole d'histoire, je découvre tout ça, je ne connais absolument pas le monde de la NeoGeo,

je me souviens juste quand j'étais plus jeune, je ne comprenais pas pourquoi, dans mon magasin de jeux vidéo d'occasion, un King Of Fighter valait plus cher que ma PS1 et tout mes jeux réunis :P

 

En tout cas, c'est sympa à lire toutes ces histoires (d'un point de vue extérieur, ça à du être moins drôle pour ceux qui se sont fait arnaqué...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une plombe effectivement , mais le monde de la neo geo est assez... spéciale.

 

Entre les communautés avec une mentalités assez "élitiste" ( pour rester polie ), des faux jeux dans tous les sens ( entre les convert assumés, les converts déguisé, les insert refait, les notice a la photocopieuse, les bootleg chinois ... ) c'est dur de s'y retrouver...

 

Et surtout il y a toujours un coté fric qui me déplait pas mal, même les passionnés sont souvent a la recherche du profit sur les ventes :/ Autant sur les autre consoles j'ai toujours pu trouver des bonne occas entres bon forumeur, autant là c'est le néant.

 

Après j'adore la neo geo, mais son coté élitiste financier actuel plus la mentalités de beaucoup de board de " passionnés " a sont sujet m'en détourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains jeux sont encore abordables mais d'autres... même les converts Neo Geo vendus par d'autres sont horriblement chers comparés au cartmod SNES par exemple car moins répandus et le prix de base d'une cartouche pour faire du convert est assez couteux également.

Quand on aime on ne compte pas mais faut être patient pour acheter les jeux et surtout y jouer, en profiter pas comme les collectionneurs qui laissent ça dans une vitrine ou pire dans un carton... Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est pas pour y jouer... Ça pénalise les vrais rétro-gamers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...