Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai eu dans un lot une gba en panne: la led verte s'allume 1/2 s puis s’éteint direct.

1er indice: la coque est détériorée/ fondue au niveau des piles.

 

Je check le fusible F1, il est ok.

 

Quand on suit le signal on tombe sur un composant nommé T1 (un mini transfo j'imagine), celui ci est gonflé et 2 fils (très petits) sont noir et coupés. En comparant avec d'autres cm, on voit bien qu'il à l'air louche.

 

Le problème est de trouvé un composant de remplacement, les refs ne me parle pas et je ne connais pas ses caractéristiques.

 

Voici une photo si ça parle à quelqu'un.

post-6186-0-99666000-1431960559_thumb.jpg

 

PS: la seule info que j'ai trouvé sur le net http://www.gamopat-forum.com/t48333-cherche-a-identifier-composant-gba-sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve rien avec les codes SMD des différentes version (40T, 42T, 262). La seule chose commune au 3 est un voltage detector XC6105 (d’après smdcode.com). Mais ca n'existe pas avec le format de la GBA....

 

Je pense que le compo est propriétaire. Mais! D’après la "bible" de no$gba

 

 

 

Advance Gameboy Power Controller (M 121 514X) (U4)
  1-VIN    2-VOUT5  3-CSS5    4-VDRV5  5-GND    6-VDRV3    7-CSS3    8-VOUT3  9-VCNT5  10-CSCP  11-REGEXT 12-VDD3  13-VDD2  14-/RESET  15-LOWBAT 16-VDD13
/RESET is passed to the CPU, and then forwarded to /RES pin on cart slot.

 

Tu dois être pas loin de U4 (avec VDRV5). Tu as essayer de voir les potentiels comme le lien gameopat ?

 

Edit: Auto censure : Ca doit être un transfo (vu ca tronche ...), il y a un modèle équivalent sur la pocket et la GBC. Mais quasiment pas d'info. La GB fat en a un mais différent au niveau des pins.
Il est aumilieu de ce schéma : http://gamesx.com/wiki/lib/exe/fetch.php?media=schematics:gameboy_schematics_-_power.gif
C'est le 223n6.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos. Je vais essayer de le tester, le fil qui va de la self en pin 8 est coupé.

Cela ne va pas être évident à trouver, le plus simple serait d'en piquer un sur une cm hs ou trouver une autre cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vol sur une GBA HS sera plus facile.
J'ai acheté un lot de GBA en panne au japon. Des qu'elles arrivent, je test, si il m'en restera un je te dépannerais (si tu as pas déjà trouvé ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tiens moi au courant quand tu auras reçu et testé, rien d'urgent pour moi de toute façon j'en ai d'autres (j'ai un peu craqué sur les gba d'ailleurs...4 classiques dont celle ci et 3 sp dont 2 ags101) si tu as des écrans en panne sur ton lot, j'en ai 1 en rabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier jours de tests, et première GBA en panne pour une broutille: Interrupteur HS à cause d'une coulure de pile (le reste est ok quand on le shunt) ;)

Sinon pour le compo en question c'est bien un transfo, j'ai trouvé le circuit : http://dragaosemchama.com.br/wp-content/uploads/2015/02/GBA-service-Manual.pdf?93852b

J’espère pouvoir trouvé le temps de déssouder le compo "T1" et de l'analyser (pour trouver son rapport de réduction par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...