X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 30 octobre 2015( 30/10/2015 09:38 ) J'adore tomber sur ce genre de sujet le matin :mrgreen: Des petits malin ont réussi à refaire marcher internet sur dreamcast en utilisant un Raspberry Pi et un vieux modem 56K USB Leur montage permet de remplacer le modem 56K de la dreamcast et le raspberry Pi est utiliser comme passerelle entre la ligne telecom et la sortie 56K de la dreamcast. Pour plus d'information voici le lien du projet : http://blog.kazade.co.uk/p/dreampi.html et la liste du matos nécessaire To build a DreamPi, you need the following hardware: A Raspberry Pi An SD card containing the DreamPi software image A Linux-compatible, USB dial-up voice modem A telephone cable An ethernet cable Dreamcast browser software (e.g. Dreamkey 3.0)Unless you have a U.S. "Revision A" model dial-up modem in your Dreamcast you will also need to build a line voltage inducer. This is a simple circuit which sends an electric current down the telephone cable. For this you will need: A 0.47uf capacitor A 380 Ohm resistor (450 Ohm for PAL) A 9v battery connector (two if you have a PAL modem) A 9v battery (two if you have a PAL modem) A soldering iron, some solder, wire strippers, electrical tape, and patience Ce n'est pour l'instant compatible qu'avec trois jeux : ( Phantasy Star Online, Quake 3 Arena et Toy Racer ) J'aurais tout ce qu'il faut pour le faire :) Des volontaires pour essayer avec moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 30 octobre 2015( 30/10/2015 10:09 ) J'aime ça ! Plus de modem malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 1 novembre 2015( 01/11/2015 22:39 ) aaah les joies d'internet avec la Dreamcast... de vieux souvenirs... c'est grâce à cette machine que j'avais pu enfin aller sur le net et avoir ma propre boite mail :D Par contre niveau matos je n'ai rien de tout ce qu'ils demandent à part la console :P Ça demande quand même pas mal de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiQuiD-GG 0 Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2016( 24/10/2016 20:28 ) jsuis tombé sur le sujet aujourd'hui et c'est tentant, enfin je trouve un interet à acheter un pi en prevision d'achat ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites