Aller au contenu
chomel

Mod GBA Frontlight

Messages recommandés

Ayant rapidement renoncé à trouver un écran backlight AGS-101 à cause du prix, je me suis tourné vers un mod avec écran frontlight des GBA sp AGS-001 les plus répandus.

 

Par contre l'adaptateur pour relier un écran Frontlight est lui moins répandu. Apparemment, de ce que j'ai lu, c'est plus ou moins le même que pour les backlight mais avec une résistance en plus ou un truc dans le style. Comme pour le backlight il y a un adaptateur 32 pins (en photo en dessous) et un 40 pins.

s-l300.jpg

 

 

J'ai trouvé sur ebay un mec en Chine qui en faisaient. Il m'a fait 2 adaptateurs, 2 vitres de protection en verre, 3 cache-piles (je lui en avais demandé 2, mais comme il avait pas la seconde couleur, il m'en a mis un de plus sans me prévenir, le gentil  :-P ) et deux films protecteurs d'écran en cadeau, le tout pour 28€, port compris.

 

Je m'étend pas sur le mod, car c'est le même que pour le backlight (hormis le câble à souder sur la carte-mère) et celui de SkUnK est très bien fait. Par contre si vous n'avez pas de dremel et que comme moi, vous vous retrouvez à faire la découpe avec une lame de cuter, vous allez galérer votre maman  :mrgreen: . Dernier truc, le câble de l'adaptateur, il faut le relier au la capa 56 du bon côté (pin 2 sur la photo).

2323361c3b1d6280cc0c6f046c589144o.jpg

 

 

 

Voilà. Pour le résultat, c'est excellent. Je vous laisse admirer, même si sur les photos, c'est surtout la médiocrité de mon appareil photo que vous allez pouvoir admirer. Enfin, la vidéo dans le noir, montre quand même que le mod marche bien.

post-6078-0-93837800-1470816123_thumb.jpg

La noire est la modifiée. La blanche non.

 

La vidéo à côté d'une GBA SP.

https://www.youtube.com/watch?v=cJd38MMuhSY

 

Pour terminer, je dirai que j'ai trouvé beaucoup d'infos sur ce site: https://gbatemp.net/threads/ags-001-screen-light-assembly-into-og-gba-mod.368171/ On y trouve aussi plein de photos de bien meilleure qualité.

 

Je tiens enfin à dire aussi que dû à la multitude d’événements sportifs de ces derniers temps, les vacances et à la consommation excessive de bières qui va avec, ce mod a été réalisé sans bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pow.

 

Ouais, j'ai vu qu'il y avait des mods à la LOCA. Mais, j'ai préféré opter pour celui-là pour plusieurs raisons:

- le rendu avait l'air mieux qu'avec un frontlight ajouté et collé (mais bon, les photos ne rendent pas forcément justice), mais sur ceux à la LOCA, y a comme un quadrillage

- le coup de la colle, ça me paraissait trop délicat, on peut flinguer définitivement l'écran, les bulles d'air, le séchage...

- sur les frontlight qu'ils vendent sur les sites, on voit les lumières en bas au niveau des LED, tu sais comme sur les backlight gameboy

- rajouter une lumière en laissant l'écran d'origine, certains l'ont fait est apparemment, ça bouffe le piles. Les écrans des GBA SP sont apparemment moins énergivores (mais bon, ça je le verrai avec le temps)

- et puis, les écrans des GBA SP, sont déjà tout fait, pas besoin de rajouter quoi que se soit...

 

Voilà une image que j'ai trouvé sur le site de HAND HELD LEGEND,d'une GBA moddé à la LOCA par un gars qui fait des tutos sur internet. Je trouve que ça donne moi envie.game-boy-advance-game-boy-advance-frontl

 

Et voilà une image avec un écran AGS-001, celui de mon mod.

GBA_SPFrontLit_zpsm8naa3bf.jpg

 

 

Mais si un jour tu fais un mod à la LOCA, on pourra comparer directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors gros UP. J'avais lu des gars qui avait eu le problème. J'imagine que ça existe aussi pour le backlight si les écrans AGS-001 et AGS-101 ont la même épaisseur.

 

J'ai essayé de frontlighter une deuxième GBA et là, j'ai eu beaucoup plus de mal à la refermer. Et quand j'y suis arrivé, il y a avait un composant qui appuyait sur l'écran et ça faisait une tâche noire. En essayant plusieurs PCB, je me suis rendu compte que le problème était double. Le composant qui appuie sur l'écran, c'est l'oscillateur de fréquences (je crois qu ça s'appelle comme ça). Il en existe 2 types comme on le voit sur les deux photos.

 

post-6078-0-36078400-1471472471_thumb.jpg

post-6078-0-50871800-1471472493_thumb.jpg

 

Le composant noir est un peu épais que celui en metal et appuie donc plus sur l'écran (logique !)

 

Le second problème vient tout bonnement de la coque. Parce que que ce soit avec l'oscillateur noir ou en metal, le composé appuyait toujours trop sur l'écran. Du coup, il a fallu poncer (et à la main s'il vous plait) la coque pour que l'écran soit moins proche de du PCB. Alors que je n'en ai pas du tout eu besoin pour la première GBA. Résultat, à force de manipuler mon écran, j'ai pété le système d'éclairage (trop content).

 

Pour l'oscillateur, il me semble que le versions AGB-CPU-10 ont un oscillateur en metal, pour les versions antérieurs, c'est plus souvent le noir mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une généralité. Par contre pour les coques, je sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...