Jump to content

chomel

Membre
  • Content Count

    780
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

chomel last won the day on February 21

chomel had the most liked content!

Community Reputation

15 Bon

About chomel

  • Rank
    Gamer Moyen

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Toulouse

Recent Profile Visitors

332 profile views
  1. Punaise, mais c'est pas possible. T'as la guigne avec les Star Ocean, toi !!!
  2. Non, mais c'est revenu. J'ai eu le même problème il y a 2 jours je crois.
  3. Je me suis toujours demandé si des mecs du forum étaient allés à la release party en 2018.
  4. C'est marrant parce qu'aujourd'hui j'ai vu ça sur le compte twitter de Vetea, qui est plutôt un mec sérieux. Alors soit, il y croit, soit c'est à prendre à 25ème degré.
  5. Nan en fait, j'ai dit n'imp visiblement. Dixit Hand Held Legend qui est un vendeur connu de Backlight: Donc pas obligatoire... du moins pour leur montage. EDIT: et je viens de voir que sur leur panneau lumineux les résistances sont déjà "build-in".
  6. De mémoire (parce que ça fait longtemps), je dirais que le panneau lumineux n'interagit pas avec le circuit de bivertion. Je vais peut-être dire une bêtise énorme, mais je pense que la résistance sert à baisser le courant pour ne pas griller les LED du panneau lumineux. Et donc ça doit dépendre des LED du panneau lumineux. Voilà, mais peut-être que je me goure sur toute la ligne. Il te faudrait un expert. Tu peux aussi checker les travaux de POW assez aboutis sur le sujet, je sais pas si il parle de la résistance ou non.
  7. Bon alors en fait, y a plusieurs trucs dans mon sujet. - L'écran pourri et toutes les sauvegardes qui disparaissent, ça m'est déjà arrivé sur des jeux originaux. Que des jeux originaux en fait. - La sauvegarde qui a disparu de façon isolée en en laissant d'autres, c'est pour Tactics Ogre (avec patch), sur un PCB de Tactics Ogre original. Même quantité de RAM pour les deux versions. En fait certains de mes jeux (comme le mod de Tactics Ogre ou certains de mes originaux) ont du mal à booter du premier coup sur ma console quand on met la cartouche (et ce malgré des nettoyages de contacts et des vérifications de continuité en bonne et due forme). Une fois qu'un des ces jeux se lance, si je rallume la console sans sortir la cartouche, il se lancera à chaque fois du premier coup. Le problème se pose quand que je change de jeu et que j'essaie de les remettre plus tard. Et ces jeux-là, qui ont du mal à booter, me font des fois (mais bons rarement quand même) des écrans pourris et des pertes de sauvegardes. En y réfléchissant, ce genre de pertes de sauvegardes m'est aussi déjà arrivé avec des jeux qui démarrent à chaque fois sans problème (écran pourri et perte de sauvegarde). Finalement, je me rends compte que j'ai deux interrogations - pourquoi ces pertes de sauvegardes (les cas où ça ne vient pas des piles)? - comment expliquer cette perte d'une sauvegarde sur les 2? Et là ça me ramène peut-être plus à comment fonctionne une S-RAM?
  8. Bon alors, il me semble que ça a déjà été traité en partie mais impossible de retrouver les sujets. Désolé. Pour faire court, tout ça part de sauvegardes qui disparaissent. Souvent quand ça m'arrive j'ai le droit à une bel écran pourri de ce type. Les couleurs peuvent varier. Et au rallumage de la console, il me reste plus que Lisieux pour pleurer. Mais hier, petite nouveauté, en redémarrant un jeu, après une ou deux tentatives d'allumage qui se sont soldées par un jeu qui ne bootait pas (mais sans l'écran pourri), le jeu boot mais une seule des 2 avait disparu (la première et pour une fois c'était la seconde qui était la plus avancée de disons... 15h ). Je précise: pile neuve. D'où mes questions. - Pourquoi une sauvegarde est restée??? - Comment fonctionne la RAM (par rapport aux différentes sauvegardes, aux pins...)? En mode simple si c'est possible parce que je n'y connais rien. EDIT: je pensais avoir posté dans Général, plutôt que Programmation. Mais à vrai dire, je sais pas trop où mettre ça. Libre à un modo de le mettre dans l'endroit le plus approprié.
  9. Bon, en fait je vais pas commenter toutes tes expressions malgré l'envie ^^. Pour en revenir au sujet, il m'est déjà arrivé de démonter des SNES qui marchait avec des capa qui avaient coulé (des 59 je crois, des 60 mais moins sûr). Plus étonnant encore, les mesures me donnaient les capacités d'origine. Allez comprendre.
  10. Pfff... Cet exemple de couper les cheveux en 4 alors que depuis le confinement, personne n'a pu aller chez le coiffeur et que pour plein de monde on a des cheveux qui ressemble à un mod style soupe de fils. ^^
  11. Ah ouais, jamais pensé au vernis à ongles. Ça laisse pas une couche trop épaisse?
  12. Oui, moi aussi. Je n'ai jamais fait de revernissage. S'il avait commencé à couler, t'as bien fait.
  13. C'est normal, il a des consoles pour lesquelles c'est bloqué et d'autres non. Pour tout ce qui est gameboy tu y as accès même sans être connecté. C'est surtout SNES et megadrive qui sont bloquées au début, c'est ce qui intéresse le plus de monde.
  14. Ça se tient. Cela dit, un condensateur qui coule bousille pas une carte mère et le C59 qui grille, c'est pas le genre de trucs qui arrive tous les jours. En tout cas, de mon côté ça avait été plus chaud de dessouder cette capa que switcher la console.
  15. Elle marche cette console? Parce que si elle marche, vaut mieux pas la toucher. Les condensateurs comme ça en CMS avec le plastique qui fait ch.. autour, c'est pas forcément le truc le plus commode à faire. Après ça dépend de ton expérience du fer à souder.
×
×
  • Create New...