Jump to content

chomel

Membre
  • Content Count

    912
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

chomel last won the day on October 21 2020

chomel had the most liked content!

Community Reputation

18 Bon

About chomel

  • Rank
    Gamer Confirmé

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Toulouse

Recent Profile Visitors

687 profile views
  1. Merci Yoda. Est-ce que tu as les liens ou un truc qui permettent de retrouver la référence de tes écrans? J'ai rajouté des liens pour le panneau lumineux que j'avais installé.
  2. Merci. En fait, je voulais juste pas laisser le topic sans autre post que celui de départ ^^. Merci Yoda d'avoir commencé à contribuer.
  3. Bon je vais inaugurer avec le backlight que j'avais effectué il y a quelques années avant l'arrivée de tous les écrans de substitution. Je l'avais commandé chez Hand Held Legend à l'époque pour une quinzaine d'euros il me semble. J'avais rajouté une puce de biversion, mais globalement, je suis pas sûr que ça améliore tant que ça. C'est une question de gout. À l'époque j'avais pas trouvé le circuit de biversion avec la puce en cms. Pow avait créé un circuit, mais finalement, je l'avais jamais fait faire ni commandé la puce. Les avantages: - le rendu est correct et on voit bien dans le noir - le prix, c'est du coup devenu la solution du pauvre. Des panneaux lumineux sont disponibles pour quelques euros sur Aliexpress, pareil pour l'e film polarisant, il faut rajouter une résistance. - pas besoin de découper la carcasse Les inconvénients: - la lumière ne sort pas uniformément du panneau, on voit où sont les sources - c'est un mod un peu pénible notamment la partie où il faut décoller l'écran de son panneau (en fait c'est la seule partie un peu pénible, le reste c'est peanuts) - ce n'est pas du tout réversible - le côté bleuté pour la couleur de base après la biversion Je rajoute le lien Hand Held Legend (il s'agit de la version 3, la mienne était la 2 où la résistance n'était pas incluse dans le panneau lumineux): https://handheldlegend.com/collections/game-boy-dmg/products/game-boy-backlight-v3?variant=4515813315 Un des nombreux liens aliexpress, celui-ci a tout: le panneau lumineux, la résistance, le film polarisant et la puce de biversion: https://fr.aliexpress.com/item/33032625965.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.456756e9NdviTp&algo_pvid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c&algo_expid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c-1&btsid=2100bb4a16218879851071796edbbd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  4. Bon, avec Red et LTmars qui m'ont mis un coup de stress par rapport à l'augmentation des colis Aliexpress d'ici l'été, je me dis qu'il faut que je me commande un écran LCD pour ma DMG dont la nappe avait été vandalisée par son vendeur... Mais aujourd'hui, il existe une multitude de kits, que pour choisir c'est pas simple. J'ai vu que pas mal de monde avait fait des mods de leur Gameboy avec ce type d'écran. Mais comme je ne sais plus qui, je me suis dit que ce serait sympa de les regrouper avec les avis, les avantages, prix, liens ou autres remarques sur le montage ou résultat.
  5. J'en avais plusieurs comme, celui du haut. Je me rappelle une fois les avoir ressorti vers mes 18 ans. J'avais atteint des niveaux que j'avais jamais atteint étant gosse. Ça m'avait fait délirer. Il doivent être encore quelque part chez ma mère.
  6. chomel

    Megadrive

    En fait il ne me semble pas que ça vienne du câble, mais un truc que sort la console.
  7. En fait il s'agit de repro que tu commandes sur aliexpress avec un jeu déjà programmé. Mais tu peux peux reflasher la mémoire avec une nouvelle rom. Je crois que Seigounet avait commencé un sujet dessus.
  8. Petites questions par rapport une cartouche reprogrammable GBA, sa SRAM et la durée de vie de la pile. J’ai pas mal investigué mais je suis bloqué car ça va au-delà de mes compétences. J’ai mis ça dans GBA mais mes questions touchent plutôt à l’élec en général (libre à un modo de déplacer ça où il veut) La cartouche comporte un CPLD (sous le blob), une mémoire flash pour la ROM et une SRAM pour sauvegarder, plus deux ou trois composants genre capa de découplage, diodes… (pas tous présent à l'achat dans mon cas) On peut y ajouter une pile pour faire alimenter la SRAM. J’ai mesuré le courant que crachait la pile et j’ai trouvé 23 µA. Problème, une pile CR1616 d’environ 50 mAH aura une durée de vie d’une centaine de jours et une CR2020 d’environ 160 mAH environ 300 jours… Moins d’un an quoi. Du côté de la pile, elle est reliée de la sorte. Il y a juste une piste que je n’arrive pas à suivre et qui pourrait aller au CPLD. Si jamais j’enlève la résistance, le courant est toujours à 23 µA. Du coup, est-ce qu’il est possible d’ajouter une résistance à la sortie de la pile pour abaisser le courant dans le circuit de la pile ? Est-ce qu’il y a un risque pour la cartouche ? Un risque pour la SRAM ou son fonctionnement ? J’ai cherché des infos sur la datasheet de la SRAM, pour connaître ses tension et courant mini mais entre le Vin à Vcc±0,5V, le power supply à 3,3V ± 10 %, je sais pas trop ce qu’il faut que je prenne en considération. Et concernant le CE, j’avoue que ça me dépasse complètement. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que la je patauge complètement.
  9. Ok, merci du coup de main déjà. Il me reste plus qu'à trouver GBA SP (mais qui doit être assez proche en terme de composants que GBA) et GB pocket.
  10. Merci. Est-ce que tu sais à quoi correspond la lettre avant? J'ai lu que la lettre d'après, c'était la tolérance.
  11. GBC, c'est ce que j'ai posté. GBA, j'ai ça mais, j'ai du mal à déchiffrer les capa. GBA-service-Manual.pdf J'ai trouvé que F104Z, ça voulais dire 100000 pF, (10 et 4 zéro) donc 100nF F103 --> 10000 pF (donc 10 nF) F105 --> 1000000 pF (1 µF) B104K --> 100 nF (donc le B n'aurait pas d'importance sur la valeur?) Bref, j'ai pas assez de compétence pour décrypter tout ça.
×
×
  • Create New...