Jump to content

chomel

Membre
  • Content Count

    797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

chomel last won the day on February 21

chomel had the most liked content!

Community Reputation

15 Bon

About chomel

  • Rank
    Gamer Moyen

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Toulouse

Recent Profile Visitors

365 profile views
  1. En fait, je pense que pour tes questions 2 et 3, tout est pris en compte sur ton circuit. C'est à dire, qu'il faut relier le +5V de ton circuit à la sortie du régu (c'est à dire le Vcc) et la commutation rapide sort par ton blank. Je pense que ta résistance R10 joue déjà le rôle de celle de 68 ohms que tu veux rajouter. Mais bon pour ça, il faudrait Ichigo pour confirmer..
  2. Oh, le boulet !!! Je me suis embrouillé entre R10 et C4. Et puis en fait, en regardant de plus près sur OSHpark, j'arrive pas à voir où passe le Vcc. Parce que entre C4, C5, je vois pas trop s'il passe en dessous à côté... Enfin, bref, j'arrête de faire des suppositions...
  3. En regardant le PCB de plus près sur ta photo, j'ai l’impression que la résistance 305 est celle qui "amène" le Vcc à la masse et la résistance marron à sa droite à l'air d'être celle qui fait abaisser la tension pour arriver au "blank".
  4. Alors attends soit j'ai pas compris ton post... soit j'ai pas compris le mien. C'est ce que j'avais écrit en fait Vcc à la sortie du régu et commutation lente à l'entrée. Et par contre, sur son circuit, il y a l'air d'y avoir une entrée pour un 5V et une sorite pour le blank, donc j'imagine que la résistance doit déjà être sur prévue, tu penses pas. Après, c'est dur à dire sans le circuit sous les yeux.
  5. Bon alors si j'ai bien compris, ton blank, tu dois le le relier à ton mini din sur la pin qui ira à la broche de ta péritel. Celui qu'on appelle + 5V. Pour le Vcc, il faut le prendre à un endroit de ta console où il circule. Peut-être à la sortie du 7805, vu que le régulateur sert à faire descendre la tension à 5V. Pour la commutation lente, tu dois tu dois pouvoir la prendre à l'entrée du régulateur, pour avoir la bonne tension d'environ 9V (enfin ça dépend du ton transfo, je connais pas du tout cette console). Attends quand même des confirmations de personnes ayant déjà fait le mod. Mais ça pourra peut-être t'aider à avancer.
  6. Le blank, c'est la commutation rapide (et pas lente comme je l'avais écrit). C'est ce qui arrive à la télé par la broche 16 de la péritel (je pas où ça se trouve sur la sortie de la console par contre). C'est le signal qui permet de dire à la télé, "coucou, je t'envoie du RGB". Souvent sur la console, on peut le trouver sous le nom de +5V. EDIT: je viens de voir ce que c'était que ce mod... en fait je pensais qu'il y avait déjà le mini-din dans la console... Je vais pas pouvoir t'aider désolé. Du coup, j'efface ce que j'avais mis avant.
  7. Effectivement, ça fait plaisir une news pareil !!! ^^
  8. Punaise, mais c'est pas possible. T'as la guigne avec les Star Ocean, toi !!!
  9. Non, mais c'est revenu. J'ai eu le même problème il y a 2 jours je crois.
  10. Je me suis toujours demandé si des mecs du forum étaient allés à la release party en 2018.
  11. C'est marrant parce qu'aujourd'hui j'ai vu ça sur le compte twitter de Vetea, qui est plutôt un mec sérieux. Alors soit, il y croit, soit c'est à prendre à 25ème degré.
  12. Nan en fait, j'ai dit n'imp visiblement. Dixit Hand Held Legend qui est un vendeur connu de Backlight: Donc pas obligatoire... du moins pour leur montage. EDIT: et je viens de voir que sur leur panneau lumineux les résistances sont déjà "build-in".
  13. De mémoire (parce que ça fait longtemps), je dirais que le panneau lumineux n'interagit pas avec le circuit de bivertion. Je vais peut-être dire une bêtise énorme, mais je pense que la résistance sert à baisser le courant pour ne pas griller les LED du panneau lumineux. Et donc ça doit dépendre des LED du panneau lumineux. Voilà, mais peut-être que je me goure sur toute la ligne. Il te faudrait un expert. Tu peux aussi checker les travaux de POW assez aboutis sur le sujet, je sais pas si il parle de la résistance ou non.
  14. Bon alors en fait, y a plusieurs trucs dans mon sujet. - L'écran pourri et toutes les sauvegardes qui disparaissent, ça m'est déjà arrivé sur des jeux originaux. Que des jeux originaux en fait. - La sauvegarde qui a disparu de façon isolée en en laissant d'autres, c'est pour Tactics Ogre (avec patch), sur un PCB de Tactics Ogre original. Même quantité de RAM pour les deux versions. En fait certains de mes jeux (comme le mod de Tactics Ogre ou certains de mes originaux) ont du mal à booter du premier coup sur ma console quand on met la cartouche (et ce malgré des nettoyages de contacts et des vérifications de continuité en bonne et due forme). Une fois qu'un des ces jeux se lance, si je rallume la console sans sortir la cartouche, il se lancera à chaque fois du premier coup. Le problème se pose quand que je change de jeu et que j'essaie de les remettre plus tard. Et ces jeux-là, qui ont du mal à booter, me font des fois (mais bons rarement quand même) des écrans pourris et des pertes de sauvegardes. En y réfléchissant, ce genre de pertes de sauvegardes m'est aussi déjà arrivé avec des jeux qui démarrent à chaque fois sans problème (écran pourri et perte de sauvegarde). Finalement, je me rends compte que j'ai deux interrogations - pourquoi ces pertes de sauvegardes (les cas où ça ne vient pas des piles)? - comment expliquer cette perte d'une sauvegarde sur les 2? Et là ça me ramène peut-être plus à comment fonctionne une S-RAM?
×
×
  • Create New...