Jump to content

chomel

Membre
  • Content Count

    1,065
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

chomel last won the day on June 5

chomel had the most liked content!

Community Reputation

29 Excellent

About chomel

  • Rank
    Gamer Confirmé

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Toulouse

Recent Profile Visitors

1,091 profile views
  1. Alors pour savoir si le câble composite a un problème, est-ce que tu as essayé de faire marcher ta snes avec ? Si t'as le même problème ça éliminé la console. Ton câble Rgb de retrogaming cables, y a quoi dedans ? Des résistances ou des capa ? Si c'est des résistances, teste le câble sur ta snes. Ou envoie une photo de l'intérieur si t'es pas sûr. Enfin, je te conseille si tu en as l'occasion de tester sur une autre télé que ce soit avec un câble RGB ou le composite.
  2. Je confirme les dires de Yoda quand au composite. Si tu ne touche pas au SYNC, ça doit toujours fonctionner. Ce qui m'amène à cette question. De quel type de mod RGB s'agit-il? Vu qu'il en existe plusieurs pour la 64. Un cable avec des condensateurs est fait pour la gamecube, pas pour la SNES. Est-ce que tu pourrais faire une photo de l'intérieur de ton câble de chez retrogaming cables? Et surtout il te faudrait le tester avec ta console sur une autre télé si tu peux.
  3. Tiens, je viens de trouver ça dans le premier post du sujet d'en dessous:
  4. J'ai dit ça? Ah zut, me souviens pas. En tout cas, si c'est moi j'ai dû dire que j'avais lu ça. Parce que je n'ai pas de N64 moddée en RGB (enfin disons plutôt "toujours pas" parce que j'ai les composants). Bon, je vais m'avancer avec mes souvenirs, mais c'est il y a fort lointain. Pour le premier câble de chez RGC, j'avoue que je cale complètement. Ce genre d'image, en diagonale, sur une CRT, j'avais ça quand y avais plusieurs trucs branchés sur ma télé (genre magnéto et console) et allumés en même temps. Le syndrome de l'écran beaucoup trop noir, ça me rappelle l'utilisation d'un câble RGB SNES sur gamecube ou inversement je sais plus. L'une a les résistances sur la console et les capa dans le câble, l'autre l'inverse. Donc si le câble SNES ne fonctionne pas, il faudrait peut-être voir s'il en faut pas un type gamecube avec des capa dedans. Essaue de voir si tu peux trouver cette info quelque part. Est-ce que tu as testé sur une autre télé?
  5. Il te faut un certain de nombre de posts. C'est une mesure de sécurité pour éviter de retrouver des cartmods en vente avec des infos provenant du site. Sois le bienvenu au passage.
  6. Bon, j'espère pas avoir mis trop de bazar avec ma remarque sur la couleur de la fleur. Cela dit, j'aimais bien l'idée de l'edelweiss qui est une fleur que j'aime beaucoup. Mais bon, comme je suis pas capable d'en changer la couleur, je te laisse le champ libre.
  7. J'ai beaucoup de plaisir à revivre le jeu à travers tes captures d'écran en tout cas (même si ça ne m'emballe pas plus de le recommencer ). Finalement d'une trentaines d'heures de jeu on ne retient souvent que des brides.
  8. Ah... Donc version PAL anglaise en fait, pas US, c'est bien ça?
  9. C'est un gros boulot que tu as fourni là. Bravo Juste par curiosité, tu cites souvent une version US, mais si je dis pas de bêtises, le jeu n'est pas sorti aux US, à moins que je me plante de jeu?
  10. Pour le correcteur, c'est surtout pour les coquilles. Pour les accords, des fois le contexte est indispensable et quand le correcteur ne l'a pas, il peut proposer une bêtise. Mais si besoin n'hésitez pas.
  11. Si je puis me permettre un petit quelque chose. J'aime beaucoup les edelweiss mais ce sont des fleurs blanches et pas rouges pour un sou. Donc soit ce n'est pas la bonne fleur et il faudrait changer son nom, soit il faudrait changer la couleur des pétales. Pourtant les feuilles sont assez ressemblantes. En parlant des feuilles, il y en a 2 sur le sprite. Donc dans le 41 et 42, il faudrait feuilleS et changer un peu les dialogues. Dernière chose, je possède un correcteur d'orthographe surpuissant, donc hésitez pas si vous voulez que je fasse une correction de texte brut. Voila j'arrête de vous embêter. Super boulot en tout cas.
  12. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais bravo pour le travail déjà effectuer. Je ne me servirai sans doute jamais du patch, mais je n'ai pas pu m'empêcher de suivre les premiers posts et je continuerai. Ce jeu m'avait laissé un souvenir mitigé. J'avais adoré le début. Et puis j'avais trouvé que le jeu perdait toute son originalité à partir de "l'âge des hommes" et devenait très banal. La fin par contre est vraiment particulière et ne laisse pas indifférent. C'est marrant ces cheveux bleus, je me demande d'où vient cette obsession pour les héros à cheveux bleus dans les rpg.
×
×
  • Create New...