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chomel

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  1. chomel

    GBA SP son HS

    T'inquiète, j'avais pas du tout eu le temps de passer à la cave. Content que tu aies trouver un truc.
  2. chomel

    GBA SP son HS

    Non, mais rien du tout, c'est juste une pièce. On en reparlera en MP.
  3. chomel

    Megadrive

    J'ai pareil moi. Il me semble que c'est un truc normal pour les megadrive. Il y a des télé où tu ne le vois pas, mais je crois que c'est parce l'ensemble de l'image ne rentre pas sur l'écran. Enfin, c'est ce qu'il me semblait avoir compris il y a quelques années.
  4. chomel

    GBA SP son HS

    Je peux voir si je peux pas t'en dessouder d'une carte HS, mais sans garanti d'en avoir ni du bon fonctionnement de la pièce. Après, c'est dans le fin fond d'un carton dans le fin fond de la cave, donc je peux pas te garantir de faire ça rapidement.
  5. Si la cartouche test te dis que la RAM fail, y a forcément un souci dans ta console. Peut-être pas un qui agit sur les sauvegardes, mais un truc qui fonctionne pas correctement... Je testerai du coup aussi à l'occasion. De mon côté, c'est vraiment spécifique à un jeu... quoi que ça fait longtemps que j'ai pas fait d'autres jeux à sauvegarde sur SNES... A tester aussi.
  6. Mouais, j'en ai un acheté à 30 boules sur aliexpress. Pour l'instant, je ne suis pas complètement convaincu que le gain en vaille la peine (surtout qu'il faut passer par un DVD SWISS pour forcer le mode progressif), mais j'ai pas assez investigué...
  7. Ouais, m'enfin le câble RGB officiel de gamecube, pour le trouver à un prix décent, maintenant, c'est de plus en plus difficile. Il existe une modif aussi d'un câble noname pour ne plus avoir de checkerboard effect. Il faut installer un sync stipper. J'en ai mis un sur mon câble, c'est pas sexy, mais en faisant un circuit en CMS ça rentre dans la partie plastique du connecteur à l'entrée ou à la sortie du câble. Après les histoires de checkerboard effect, ça dépend beaucoup de la télé (et ce n'est visible que sur les écrans LCD).
  8. Mouais, non mais les différences entre les 1-chip, je pense que ça se voit pas à l’œil nu, faut vraiment des capture card ou des trucs comme ça et coller le nez à l'écran. Pour faire un bon comparatif, moi ce que je fais c'est que je joue plusieurs jours à un jeu. Puis je change de console ou câble ou de définition... et je vois si je sens une différence flagrante. C'est comme ça que je me suis rendu compte que Game boy interface était vraiment mieux que le logiciel officiel du gameboy player. Sinon, le sync-on-luma peut s’obtenir facilement avec une petite modif du câble officiel.
  9. Sacrée trouvaille. Et en plus sacré coup de bol, le coup de "elle boot pas, mais en la nettoyant elle marche". J'ai toujours été curieux de savoir si la différence avec les 2-chips (ou 3-chips, je sais pas trop comment on doit les appeler) était si flagrante ou si c'était surfait. Tu nous diras. Y a aussi le truc de rajouter un RGBamp. Tu l'as prévu?
  10. Non, non pas du tout. Tu peux appeler quand tu veux. Je voulais te le proposer, ça me parait plus simple. Après j'aurai peut-être pas réponse à tout. Mais si ça peut te faire avancer un peu.
  11. Tu veux dire que le + de la pile n'est pas relié directement à la SRAM? Que quand tu fais la continuité entre les 2, ça te mène à ces 2 pin (emplacement pour diode 2)?
  12. Bon alors, pour tester tes piles sans voltmètre, tu peux faire à l'ancienne: avec une bonne vieille ampoule (adaptée bien sûr) ou une LED ou un moteur (qui fonctionnent à 3V ou légèrement plus). Et pour la continuité, tu peux te faire un circuit: pile+ampoule(ou moteur ou LED) et tu touches avec tes câbles les endroits où tu dois avoir la continuité. Je faisais ça avant d'avoir un multimètre avec continuité. Ta SRAM fonctionne entre 2,7 et 3,6V, donc elle doit être directement relié à la pile (sans composant pour faire abaisser la tension). Donc il faut tester sur ton PCB la broche - de la pile avec n'importe quelle endroit qui est à la masse (mais bon elle a l'air connectée des 2 côtés alors pour que ça se coupe au deux endroits...) et surtout la broche + de la pile avec la broche 8 de ta SRAM. Par contre si ça te fais ça sur tous les PCB, ce serait quand même bizarre que tous les PCB n'aient pas le + de la pile relié à la SRAM... Mais bon... Voilà, ça te fais de quoi potasser déjà en attendant notre prochaine session.
  13. Salut mon gars. Bon alors petit résumé obligé. Tu prends des cartouches sur ALiexpress et tu les reprogrammes. Jusque-là, ça va. Est-ce qu'elles ont toutes le même PCB ou il y en au des différents selon si c'est des jeux à save ou non? Certaines ont des SRAM et d'autres des mémoires flash, c'est ça? Et sur certains tu peux rajouter des piles et d'autres non? En terme de sauvegardes, si c'est sur une mémoire flash, y a effectivement pas besoin de piles, mais ton cas de reprogrammation, c'est connu que ça tient pas, c'est ça? Si tu sauvegardes sur une SRAM, alors c'est normal que tant que ta console est allumée, la sauvegarde fonctionne parce qu'à ce moment-là, elle est alimentée par la console, par contre quand tu éteins, la SRAM a besoin d'être alimentée et c'est là que la pile entre en jeu. (tu savais peut-être déjà tou ça) Si la sauvegarde ne tient pas, ça peut venir de plusieurs trucs: - pile est morte - elle est montée à l'envers (à moins que ça ait un effet encore plus néfaste que j'ignore) - la pile n'est pas reliée à la SRAM (piste morte ou autre) Tu as essayé j'imagine avec plusieurs PCB?
  14. Mais carrément !!! Trop sympa ce rendu surprise ^^
  15. Petite question, j'ai souvent entendu que le retrobirght ça rendait le plastique plus fragile, plus cassant. T'as déjà remarqué ça?
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