Aller au contenu
killerklown

Remplacement CHA256 par CHA512Y

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour de l'aide concernant la possibilité de remplacer une CHA256 ou 256B par une 512Y, j'ai en effet pas mal de 512Y et plus de 256, mais apparemment je n'ai pas trouvé d'info de concordance entre les 2.

 

Mon souci principal est que j'ai besoin du j16 et qu'il n'est pas présent sur la 512.

 

Si quelqu'un avait déjà fait l'essai et que c'était concluant, s'il pouvais partager le réglage des jumpers, ce serait nickel.

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici car j'y suis presque sur un ironclad.

 

J'ai remplacé la CHA256 par une CHA512Y et le jeu tourne, par contre le logo neo geo est buggé, pas en bouillie, vraiment buggé, et les sprites idem.

 

Pour les jumpers je me suis basé sur un nightmare in the dark qui possède les mêmes eproms, mais ça ne fonctionne pas.

 

Sur la CHA, j'ai donc J2, J3, J7, J8 et J9 sur ON comme ici :

http://www.wolfgangrobel.de/mvs/img_nightmare/nightmare_cha512y.jpg

 

Mais rien à faire, je vais quand même, pour le cas où, re-tester les eproms et re-vérifier les roms, car j'ai eu un souci sur une rom récemment qui était vérolée après déplacement sur le disque.

 

Au cas où, si quelqu'un à déjà réussi, s'il peut indiquer le réglage des jumpers ce serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage car je tombe sur ce post par hasard. Pour avec cette config d'eprom (4x32Mo):

- J2/J3 = ON OK (config de la M1)

- Par contre, les paires J9/JG1, J10/JG2, J11/JG3 et J12/JG4 définissent la taille des eproms  respectivement sur pour les paires C1/C2, C3/4, C5/6 et C7/8. Avec J9-12 = ON si 64Mo et JG1-4 = ON si 32Mo ou moins. Un peu comme sur les CHA256 et CHA256B pour différencier les 32Mo et les 16Mo et moins.

Donc ici, cela serait plutôt: JG1/JG2/JG3 = ON

- Reste les jumpers J5/J6/J7/J8? Possiblement la taille max des eproms. Apparement J7/J8 = ON si au moins une paire de C de 64Mo (comme sur les CHA256 et CHA256B avec les différencier les tailles max de 8Mo (ou moins)/16Mo et 32Mo). Comme dans le cas présent, taille max de 32Mo, config à changer ici probablement également. Sur mvs-scans, on ne voit que la config J7/J8 = ON qui correspondrait à un taille max de 64Mo car peu d'intéret d'utiliser cette version de CHA si pas de C de 64Mo.

Après en concaténant C1+C3 et C2+C4 sur les emplacements C1 et C2 respectivement pour avoir 2 C de 64Mo, cela devrait marcher avec J2/J3/JJ7/J8/J9 = ON à priori

Enfin, t'as probablement eu ta réponse depuis le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...