Jump to content

killerklown

Membre
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

killerklown last won the day on August 15 2016

killerklown had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutre

About killerklown

  • Rank
    Membre Avancé

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Charente Maritime
  1. Ok, je vais re-vérifier tout ça. Merci.
  2. J'ai essayé la bombe contact sans succès, les soudures paraissent bien, je vais quand même vérifier de ce côté, sinon je le mettrai de côté pour le moment. Merci de vos réponses.
  3. Salut redfield, il n'y a pas de 74, c'est ça qui m'embête, je mets la photo de la PCB. Je ne trouve rien sur cet IC
  4. Salut à tous, Je poste car j'ai un petit souci sur un multitap, en effet la carte me parait ok, mais les ports 1-3 fonctionnent mal, exemple, si je pousse à gauche, ça me fait un start, pas de réponse sur les boutons ... symptômes différents d'un port à l'autre, par contre le 4 et le 5 fonctionnent parfaitement. Quelqu'un a t il déjà vu ça ? Merci par avance.
  5. Tu m'étonnes, je passe par un pistolet à air chaud, mais celle la et les cha32, c'est chiant vive le simple face. A suivre ...
  6. Salut Redfield, Merci de ta réponse. J'ai récupéré effectivement les 2 set du jeu, mais le truc c'est que c'est un original, j'aurais bien voulu garder l'ensemble et remplacer uniquement les ROMS HS, j'en ai 2 du coup j'ai vu valider la BK1 dans son ensemble. Je pense que je vais dessouder celui qui fonctionne et mettre des tulipes sur la CHAFIO pour tester les roms ok et H.S. Pour ce qui est des 29LV640 ou 26L6420 il ne me semble pas que le gq-4x4 les fassent, je vais vérifier ça. Sinon tant pis je commanderai sur buyicnow avec les roms cryptées. Merci en tout cas, je connais maintenant la référence des puces a utiliser.
  7. Je remonte encore une fois car le problème est toujours d'actualité. Dans le pire des cas, quel programmateur faut il pour des eproms 8Mo ? Merci par avance.
  8. Bon bug graphique du pulstar corrigé, j'avais pas fait gaffe que la CHA512Y n'acceptait pas les 27C160, ça c'est fait.
  9. Salut à tous, Suite à la création du progBK1 de test, j'ai pu confirmer que les MX29l3211 sont en cause puisque rien ne change au niveau son alors que cette PCB de test n'est pas la même que l'autre et qu'en testant cette PCB avec un pulstar, tout est ok. Je vais donc refaire une fournée de MX et utiliser mes autres supports. Petit question, sur mon pulstar que je viens de terminer tout fonctionne, tout au moins pour l'intro et le début du jeu, je n'ai, pour le moment pas tester jusqu'au bout, par contre j'ai juste la page how to play qui bug graphiquement, c'est sur le S que ça se passe ou sur les C ? A noter j'ai testé les P avec le CRC check de l'unibios et tout est ok. Merci à vous.
  10. Effectivement, ça peut aider. Merci à toi.
  11. Salut à tous, Est ce que quelqu'un aurait des infos ou encore les schéma pour reproduire cet objet bien sympa, mais introuvable aujourd’hui il semble. Merci par avance.
  12. Bon, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais avec la 27C160 pourtant validée, le son était H.S. et avec une 27C800, tout est rentré dans l'ordre, ça pourra peut être servir à quelqu'un. Au passage, je ne sais pas si la progeop de MSX est particulière, mais j'ai remplacé un P2 placé sur EP1 par une 27c322 et ça a fonctionné. J'ai aussi préparé un bk1 de test pour éviter de souder dessouder, j'espère que ça va me permettre de trouver la panne de mon sengoku 3.
  13. Ok, merci, je vais voir pour mon last resort en cours, je n'ai plus de 27c800 qui veuille passer (15 eproms testées plusieurs fois chacune), du coup sur une prog42g-1, on peut mettre une 27c160 en concaténant ? Apparemment elle prend max 1mo, mais le pinout étant le même, je présume que ça devrait fonctionner. Merci pour l'éclaircissement sur les P et EP en tout cas.
  14. Ok, donc EP -> 27c4002, c'est le cas sur une progtop que j'ai avec EP1 et EP2 Et donc P avec 27c400, c'est bien ça ? Et pour SP ?
  15. Salut, Encore une question, j'ai des PCB sur lesquelles les P sont sur des 27c4002 ou 27c240, alors que sur d'autre c'est du 27c400 ou autre avec le même pinout. Ce que je ne capte pas c'est que le pinout est différent mais que ça passe, c'est logique ? Il y a bien 40 pins au lieu de 42, mais je ne m'explique pas cette compatibilité, un spécialiste pourrait il m'aiguiller ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...