Aller au contenu
frankysnow

Présentation frankysnow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je réponds sous le nom de frankysnow. J'ai 26 ans et j'habite en Ile-de-France.

 

Cela fait quelques années maintenant que je ne joue plus mais en ce début d'année l'envie surgit...

 

J'ai dépoussiéré ma SNES et ma Megadrive.

Je manifeste un intérêt pour l'électronique bien que j'y connaisse strictement rien. Un vrai novice...

J'aimerai apprendre à souder et réaliser quelques cartmods de SNES.

Je pars réellement de zéro...

 

J'aimerai bien joué à Chrono Trigger sur ma SNES.

J'avais commencé une partie sur un émulateur PC mais je n'avais pas pris plus de plaisir que ça.

La manette originelle me manquait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur UC!

La manette originelle me manquait...

Si ce n'est que cela tu peux te prendre un adaptateur USB:

http://www.ebay.fr/itm/SNES-SFC-Super-Nintendo-Famicom-Controller-Adapter-to-USB-for-PC-Mac-HM-/201704257612?hash=item2ef682b84c:g:HxQAAOSwB09YFvAV

Il y a aussi la manette buffalo:

http://www.ebay.fr/itm/New-Buffalo-SNES-Super-Nintendo-Famicom-Turbo-USB-Gamepad-Controller-for-PC-Mac-/151330458807?hash=item233bff8cb7:g:BygAAOSwo8hToF9R

Elle est de bonne facture normalement, évite c'elle en usb à 5€ c'est de la merde!

Avec le logiciel Joytokey en prime et c'est bon tu peux jouer avec une vrais manette sur ton emulateur!

 

Après si vraiment tu est motivé pour le cartmod et bien tu est au bon endroit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil !!!

 

 

Franky Snow c'est un mix de :

 

attachicon.giffrancky-vincent-01b.jpg + attachicon.gifjon-snow.jpg*

 

:mrgreen: * Francky Vincent + Jon Snow

 

La bienvenue à toi ^^

:mrgreen:  pas mal ! Ça pourrait être ça !

En réalité Franky Snow c'est le nom d'un personnage de bandes dessinées du même nom.

post-7319-0-55656300-1483915969_thumb.jpg

 

 

Bienvenue sur UC!

Si ce n'est que cela tu peux te prendre un adaptateur USB:

http://www.ebay.fr/itm/SNES-SFC-Super-Nintendo-Famicom-Controller-Adapter-to-USB-for-PC-Mac-HM-/201704257612?hash=item2ef682b84c:g:HxQAAOSwB09YFvAV

Il y a aussi la manette buffalo:

http://www.ebay.fr/itm/New-Buffalo-SNES-Super-Nintendo-Famicom-Turbo-USB-Gamepad-Controller-for-PC-Mac-/151330458807?hash=item233bff8cb7:g:BygAAOSwo8hToF9R

Elle est de bonne facture normalement, évite c'elle en usb à 5€ c'est de la merde!

Avec le logiciel Joytokey en prime et c'est bon tu peux jouer avec une vrais manette sur ton emulateur!

 

Après si vraiment tu est motivé pour le cartmod et bien tu est au bon endroit :)

 

 Merci pour ces précisions ! Je me suis lancé également dans la construction d'un bartop. J'étais à la recherche justement d'adaptateur SNES USB de qualité.

Je suis vraiment motivé pour le cartmod bien que je n'y connaisse strictement rien... J'ai envie d'apprendre parce que cela représente un défi "bricolage". Cela me permettra peut-être de savoir enfin souder :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le dessinateur de Titeuf !

 

Buche est le dessinateur de Franky Snow.

 

Zep est le dessinateur de Titeuf.

 

Mais je te l'accorde, leur style sont très semblables. Ils font, parallèlement, tous deux partis de l'équipe de la revue "Tchô!".

Ils sont tous les deux Suisses, ce sont des genevois, même école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...