Aller au contenu
ShinRuf

achat au japon cartouches fakes ?

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai acheté FF5 et FF6 jap  sur ebay à un vendeur jap totalisant plus de 1000 ventes avec des eval > 98%

les jeux sont full en boites et notices les boites et notices sont pour sur originales car on voit bien qu'elles ont subit l'épreuve du temps...

 

mais il y a un mais ! A l'ouverture des cartouches la PCB de FF6 me semble totalement fake, puces et soudures anormalement "récentes" le connecteur l'est quasiment pas marqué (rayé/noirci/etc...)

je vérifie sur le net et le N° de PCB ne correspond a rien... ça pue... pour finir j'introduis la cartouche dans une console et comme je m'en doutais pas de sauvegardes !!! ça pue vraiment !!!

je n'ai donc que peu d'espoir que la cartouche envoyée soit un original et je ne rejette pas la faute sur le vendeur peut être lui même dupé ? mais je ne pensais qu'il pourrait y avoir ce genre de contrefaçons sur des jeux à bas prix et qui plus est sur un jeu qui n’est pas vendu en loose...

 

voici les photos de la PCB de FF6, si les experts présents ici peuvent me donner leur avis, afin de confirmer une fois pour toute qu'il s'agit bien d'un fake afin que je réclame remboursement :

photo_45.jpg

photo_46.jpg

 

je poste aussi les photos de la PCB de FF5 car maintenant que le doute ma bi**...

sachant que le N° de PCB correspond cette fois, que le connecteur semble avoir été utilisé, et qu'il y a des sauvegarde LV46-48 présentent sur la cartouche le jeu lancé...

alors FF5 fake ou pas ?

photo_47.jpg

photo_44.jpg

 

merci d'avance pour vos retours :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis les "soudures anormalement récente" je comprend pas trop...

Il m'arrive aussi de tomber sur des jeux qui semble avoir très peu été affectés par l’épreuve du temps (je pense surtout aux PCB NES qui bizarrement sont encore plus vieux)

Bel achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses... j'étais vraiment persuadé d'une supercherie !

je sais que les japonnais sont très soigneux, je possède une trentaine de titres achetés au japon dont certains directement en boutique lors de mon voyage a Tokyo qui sont "re-blister-isés" pour le marché de l'occasion et qui sont dans un état comme neuf !

 

ce n'est donc pas l'état qui m'effrayais, c'est le cumul de petite choses sur le FF6 :

- connecteurs quasi neuf (peut être le vendeur les a t'il nettoyés ?)

- PCB impossible à identifier sur le net (notamment ici : https://snescentral.com/article.php?id=0043) je comprend maintenant qu'il est difficile d'avoir une liste exhaustive des PCB et puces utilisées

- l'aspect trop neuf et récent de l'ensemble

- l'absence de sauvegardes

 

mais je suis agréablement surpris que vous tous me confirmiez qu'il s'agit d'un original et je vous en remercie en m'inclinant très bas ! ^_^

 

j’attends encore le dernier titre de la série qu'il me manque et posterai ici une photo des épisodes de la saga que je possède ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention car il y'a eu plusieurs tirage de gros jeu et bien sûr les 1er série n'ont pas forcément les même puces/pcbs que sur les série qui les précèdes.

 

Donc pas de panique, t'es jeux sont bien des originaux.

 

Inquiète toi plus si tu trouve des soudures comme ça !!!

 

180302090910529660.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention car il y'a eu plusieurs tirage de gros jeu et bien sûr les 1er série n'ont pas forcément les même puces/pcbs que sur les série qui les précèdes.

 

Donc pas de panique, t'es jeux sont bien des originaux.

 

Inquiète toi plus si tu trouve des soudures comme ça !!!

 

180302090910529660.png

Il a eu chaud celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention car il y'a eu plusieurs tirage de gros jeu et bien sûr les 1er série n'ont pas forcément les même puces/pcbs que sur les série qui les précèdes.

 

Donc pas de panique, t'es jeux sont bien des originaux.

 

Inquiète toi plus si tu trouve des soudures comme ça !!!

 

180302090910529660.png

Pouah, il ne savent pas passer un coup d'alcool isopropylique ?

 

C'est dégueulasse là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah joli Krazy ;-)

On reconnait les vrais!

Encore que... il vaut mieux l'integrer a la serie des "Seiken"

Non, là tu confonds avec le Mystic Quest sur Game Boy (Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden).

 

Moi je parle du Mystic Quest sur SFC (Final Fantasy USA: Mystic Quest).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède Mystic Quest en loose mais pour moi il ne fait pas partie de la trame principale des FF...

Donc pas sur la photo

 

Et aussi le Seiken Densetsu mais sur gba le Sword Of Mana quel bordel dans les noms de cette série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède Mystic Quest en loose mais pour moi il ne fait pas partie de la trame principale des FF...

 

On peut en dire autant des FF au-delà du 9... (et encore, après le 7...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement pas d accord. Pour moi la serie s arrete vraiment apres le X. Plus de themes du maitre Nobuo, histoires completement desuées, personnages vides de charisme, invocqtions qui ne servent plus a rien etc...

d ailleur, je trouve que ff9 a vraiment mis les invocations a leur paroxisme au point qu elles etaient devenu ingerable niveau programation ingame a coté du rendu de la trame et appuyer des cinematiques. C est vraiment l episode ou elles sont le plus titanesque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai presque dit aussi que la série s’arrêtait au 10 mais...

c'était avant de (re)faire le 12 the zodiac age sur PS4 avec un mode de jeu rapide qui permet de survole les (trop) long phase de déplacement et de farming et de profiter pleinement de l'univers qui graphiquement a plutôt bien vieilli d’ailleurs !!

et de profiter du scénario même si il est un peu plus fade que certain autre épisodes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais réussi à finir le 12... Je me suis remis dessus sur ps4 et je me suis surpris à accrocher grave au point de me demander pourquoi je n avais pas aimé à l époque. Puis je suis arriver après 110 h de jeu à une tour et ça m as vraiment gonflé... Pile poils au même endroit qu a l époque.

En suite, j avoue que de m être refait le X sur ps4, et bien je me rappelle pourquoi la série s arrête à lui pour moi. Déjà, Nobuo, rien que lui est LA référence. Et après, les invoc, c est juste pas possible après le X. Enfin, il y a tellement à dire.

Grosso modo: vive Squaresoft et à mort Square-enix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...