Romary 0 Signaler ce message Posté(e) 11 avril 2018( 11/04/2018 13:52 ) Bonjour à toute la communauté, Passionné par les jeux vidéos, les consoles vintage ainsi que les console nextgen, voulant toujours en connaitre plus et pouvoir rentrer dans le méandres de ces différents systèmes (apprendre, comprendre et retransmettre le savoir), c'est tout naturellement que je me suis inscrit sur forum comme sur bien d'autres tournées vers la programmation, et la reprogrammation des systèmes qui nous appartiennent mais que l'on ne peux pas normalement modifier. De plus étant propriétaire d'uns Switch, je souhaiterait apprendre comment créer ses propres Amiibo en papier et surtout comment récupérer les clés de décryptages Amiibo. En souhaitant pouvoir vous rejoindre très bientôt, mais également pouvoir apporter mon aide sur certains sujets à mon tour. Bonne journée et bonne continuation à tous, Que l'esprit communautaire se développe partout et soit avec nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romary 0 Signaler ce message Posté(e) 11 avril 2018( 11/04/2018 14:00 ) Pour ne pas encombrer mon premier poste de présentation, j'avais juste une petite question sur l'envoi de message en privé à des membres authentifier : je ne trouve rien à ce sujet sur le site. Et parallèlement à ça y-a-t-il une FAQ pour votre site. Merci d'avance Bonne journée et bonne continuation à toutes et à tous, Que l'esprit communautaire se développe partout et soit avec nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 11 avril 2018( 11/04/2018 14:08 ) Bienvenu, http://www.ultimate-consoles.fr/page/index.html/_/news-du-site/important-forum-r%C3%A8gles-r175 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romary 0 Signaler ce message Posté(e) 12 avril 2018( 12/04/2018 08:42 ) Merci de m'accueillir dans votre communauté. J'ai bien lu les règles et je comprends mieux maintenant Merci encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romary 0 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2018( 13/04/2018 09:09 ) Pour tout les passionnés des jeux vidéo passé présent et futur et de tous les goodies qui s'y rapportent, je vous conseil la visite de Pixel Museum : le musée du jeux vidéo à Schiltigheim proche de Strasbourg en Alsace. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2018( 13/04/2018 10:39 ) Merci du tuyau. Perso je ne connaissais pas. En ayant effectué un petit tour du coté de leur site web, ça à l'air sympa en effet ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siegounet 5 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2018( 13/04/2018 12:15 ) ca fait un peu loin mais qui sait ! :) bienvenue parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romary 0 Signaler ce message Posté(e) 17 avril 2018( 17/04/2018 10:32 ) Merci @siegounet de m'accueillir, j'avoue que le musée est loin pour moi aussi qui habite en Bretagne, mais c'est parce que j'étais en vacances par là bas avec mes enfants que j'y suis allé et franchement je n'ai rien regretté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romary 0 Signaler ce message Posté(e) 17 avril 2018( 17/04/2018 10:41 ) sinon pour ceux qui comme moi commencent dans la programmation de tag NFC j'ai trouvé de très bon tag NTAG215 à 504 bytes de mémoire sur ce site https://www.shopnfc.it/fr/etiquettes-nfc/132-174-tags-nfc-ntag215-18mm.html#/87-format-o_18_mm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTO 15 Signaler ce message Posté(e) 17 avril 2018( 17/04/2018 10:44 ) Bienvenue sur UC. Il faut vraiment qu'un jour je me penche sur ces tag NFC, merci pour le lien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romary 0 Signaler ce message Posté(e) 18 avril 2018( 18/04/2018 10:16 ) De rien, j'avoue que je commence à peine avec le NFC, pour le moment je suis vraiment novice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VED 0 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2018( 27/04/2018 20:31 ) Bienvenue dans le clan des newbies :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stremon 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2018( 05/05/2018 09:17 ) Ah je viens juste de me rendre compte que je peux poster sur les messages des autres ici xD Bienvenu à toi dans le camp des noobs ;) Pour flasher/backup les amiibo le plus simple reste d'avoir un smartphone/tablette Android et utiliser TagMo, c'est extrêmement simple à utiliser et permet également de modifier les sauvegardes des ammiibo officiel ou non. C'est bien comme tu disais les NTAG215 qu'il faut utiliser, trouvables dans plein de formats différents. Si tu n'as pas d'appareil Android, tu peux aussi faire ton propre lecteur NFC USB ou en acheter un qui fonctionne avec les ammiibo, mais c'est plus compliqué et évidemment plus cher. Pour les clés, on ne peux évidemment pas t'en fournir légalement, mais pour ça Google est ton ami ;) Si tu veux télécharger des fichiers bin des amiibo, je te conseille le site NFC Bank. Hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abu 4 Signaler ce message Posté(e) 26 mai 2018( 26/05/2018 00:00 ) sympa les truc nfc faudrais que je me renseigne j'ai quelques pass / bip a faire , sinon bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darleiv 0 Signaler ce message Posté(e) 31 août 2018( 31/08/2018 06:16 ) Bonjour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites