Derker222 0 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2018( 01/08/2018 08:54 ) Bonjour,Fan de "Retro" comme on dit de nos jours, je suis dans l'émulation depuis presque 20 ans. A 35 ans, on ne se refait pas. :wink:J'ai une préférence pour l'Amiga, la SNES et surtout Mame pour la formidable liste de jeux supportés.Niveau jeux, les Beast, Unreal, Rocket Ranger et les jeux d'aventures (comme on disait à l'époque) de chez Lucas, Delphine et autres. Sur Amiga et PC pour ses derniers. J'avoue aussi avoir un faible pour ScummVM. Il ne me manque en fait que Monkey Island 4 avec un mode souris comme sur Grin Fandango. Un jour peut-être...Pour l'Arcade: Strider/Strider 2, Bubble Bobble et ses suites, Shinobi, les shoot tem up (beaucoup de chez Cave), les Capcom sur CPS2... La liste est bien longue !Niveau SNES: Super Mario World, Yoshi Island, Contra III, Zelda.Aussi les Zelda sur Gameboy et évidement Sonic sur Megadrive et aussi Soleil, bon petit RPG aventure à la Zelda. Une préférence pour la version traduite en français (sortie avant le dump de la cartouche) avec de l'humour et une référence à Star Wars quand on prends l'épée. :wink:J'avoue ne pas vraiment toucher aux machines actuelles, l'émulation étant déjà très vaste.Bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2018( 22/08/2018 13:45 ) Bienvenu sur UC ! Au passage merci pour l'info sur la trad de soleil, j'ai toujours hésité sur le choix de la rom pour en faire un mod. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zzoomm 80 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2018( 23/08/2018 08:52 ) bienvenue à toi passionné de retro comme on dit de nos jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derker222 0 Signaler ce message Posté(e) 24 août 2018( 24/08/2018 08:20 ) Bonjour Oui ! Je préfère le vieux ! lol Pour Soleil, en plus, la traduction est vraiment nickel. Je l'ai gardé longtemps de côté en attendant la rom officielle, et j'ai pu faire mon choix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siegounet 5 Signaler ce message Posté(e) 26 août 2018( 26/08/2018 14:20 ) bienvenue à toi parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darleiv 0 Signaler ce message Posté(e) 29 août 2018( 29/08/2018 06:38 ) Bonjour :geek: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derker222 0 Signaler ce message Posté(e) 29 août 2018( 29/08/2018 22:17 ) Bien le bonsoir ! lol ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites