Ewwola24 0 Signaler ce message Posté(e) 17 septembre 2018( 17/09/2018 07:04 ) Bonjour à tous. Je vais être très banal, homme, bientôt 39ans. J'ai baigné dans les ordinateurs, ma principale passion aujourd'hui, et les consoles, Master system, gameboy, super Nintendo, et ps1. J'ai jamais eu la megadrive, maintenant c'est chose faite avec un lot de md1&2 à restaurer. J'ai aussi ma super Nintendo, sf2, boîte, manuels, il me manque que les manettes d'origines sinon j'ai même les plastiques. J'ai une dizaine de jeux acquis avant l'effet retrogaming, des manettes turbo etc... Voilà. J'ai pas beaucoup de place do c je joue sur l'écran du pc ou sur un 55 pouces 4k Sony, une 55xe9005. Et j'ai aussi une mini snes hackée. Voilà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ewwola24 0 Signaler ce message Posté(e) 17 septembre 2018( 17/09/2018 07:14 ) J'ajouterai que mon but d'être inscris et d'accéder et discuter sur les mods megadrive et super Nintendo afin de les restaurer et les optimiser dans le cas de la md1. Et si en plus je peux faire qq achats de vieux jeux à prix '' normal''. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 17 septembre 2018( 17/09/2018 07:23 ) Bienvenue à toi. T'es bien cerné le "profil type" du public en tout cas ^^ Tu devrais trouver ton bonheur en matiere de bidouille! (Et particulierement au niveau de la SNES) A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ewwola24 0 Signaler ce message Posté(e) 17 septembre 2018( 17/09/2018 07:45 ) Merci. Va falloir que j'affine ma technique de soudure... Je suis pas trop un pro de la soudure... Voir que je m'équipe mieux. J'ai que 2 fers à souder, pas de support ni de loupe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 17 septembre 2018( 17/09/2018 12:13 ) Sois le bienvenu; Et si cela peut te rassurer, j'ai bricolé pendant longtemps avec un pauvre fer premier prix avant de me décider à changer pour quelque chose de plus sérieux. Je n'ai acheté un support que tardivement, je me servais d'un cendrier :mrgreen:, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une loupe. A la tienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 17 septembre 2018( 17/09/2018 15:00 ) Sois le bienvenu; Et si cela peut te rassurer, j'ai bricolé pendant longtemps avec un pauvre fer premier prix avant de me décider à changer pour quelque chose de plus sérieux. Je n'ai acheté un support que tardivement, je me servais d'un cendrier :mrgreen:, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une loupe. A la tienne. @ EWWOLA : tu as vu où ça mène... te voilà prévenu ! :mrgreen: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ewwola24 0 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2018( 18/09/2018 07:28 ) Oula. Par contre je pense pas que vous ayez mes 2 mains gauches (désolé les gauchers)... Mais bon va falloir mettre les mains dans le cambouis. Pour la snes si je trouve qq'un de compétent près de Bergerac ou Libourne à la rigueur je préfère faire faire par un plus pro que moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda07 119 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2018( 18/09/2018 18:43 ) L’entraînement est la meilleure arme. Je pensais être incapable de faire des mods de jeux snes ou autres, et finalement j’en ai fait plein. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ewwola24 0 Signaler ce message Posté(e) 19 septembre 2018( 19/09/2018 06:04 ) Bon alors tu me redonnes espoir. Comme quoi. Je vais me faire la main sur la megadrive. J'ai acheté un lot de md1&2 avec 4 manettes, 50€, en loose, avec les câbles etc. Par contre la md1 a le câble vidéo rouillé (j'ai peur pour la console inside), et ensuite le reset est bloqué enfoncé. Et La md2 est propre mais rayée sur le capot sup. Quand je pense que j'ai un pote qui a md2, 32xet mega CD 2 avec une dizaine de jeu mais il veut pas me le vendre mais ne s'en sert pas non plus... Grrrr... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EElite 0 Signaler ce message Posté(e) 2 octobre 2018( 02/10/2018 15:58 ) Bienvenue sur UC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fao67 0 Signaler ce message Posté(e) 5 octobre 2018( 05/10/2018 00:35 ) Bienvenue :-P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jallus 0 Signaler ce message Posté(e) 6 octobre 2018( 06/10/2018 17:26 ) Salut à toi. La loupe n'est pas indispensable c'est clair, mais pour débuter avec des MD 2 cela peut être un plus. J'ai bousillé (paix à leurs âmes) quelques consoles (model 2) à mes débuts. Maintenant avec de l'expérience, et de la technique, ça se passe tout seul! Le coup de main est là, même si je suis gaucher! :P :mrgreen: L'entrainement il n'y a que ça de vrai effectivement. 2 conseils... 1- si ça énerve, ne pas hésiter à faire une pause, laisser de coté quelques temps. On est pas tout le temps au top pour ce genre de travail! Et 2- Malheureusement rater au début ça arrive à tout le monde (et pas qu'au début d'ailleurs!). Alors ne pas se dire qu'on y arrivera jamais et persévérer! Toujours commencer par des mods simples, et aller crescendo! Moi je cherche à investir dans un poste de soudure prochainement. J'en ai marre des pompes à dessouder électriques. Je finis presque toujours par avoir besoin de faire un pont ou deux pour récupérer des pistes. Les pompes s'encrassent et une fois démontées et nettoyées, elles aspirent moins bien, et finissent par plus marcher! Marre, marre marre!!! Le pistolet à dessouder c'est le paradis :-D Je vais chercher sur le forum pour savoir s'il a y un post d'ouvert et si certains recommande une marque ou une autre. Dommage pour le support / cendrier, bonne idée mais j'ai arrêté de fumer lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites