Aller au contenu
Runechronos

Hack - Modification des musiques de jeux SNES ?

Messages recommandés

Salut à tous ça fait un bail !

J'avais une question pour la communauté :) Est-ce qu'il est possible techniquement de modifier les musiques des jeux SNES, et si oui comment faut-il s'y prendre ? Je ne sais pas trop par quel bout commencer à réfléchir, j'aurais souhaité modifier les musiques de DBZ Hyper Dimension. J'ai lu sur un forum quelqu'un qui expliquait ceci: 

"Au démarrage, le jeu chargera automatiquement un programme dans la mémoire du SPC700, enverra quelques 'échantillons' BRR (qui peuvent être rehaussés en tonalité) et enverra quelques données de chanson (la partition de la chanson). Une fois chargé et en cours d'exécution, le programme principal envoie juste occasionnellement un octet de temps en temps pour signaler 'arrêter' ou 'jouer la chanson n°2'. Vous voulez localiser les 'données' (pas le code) qui sont envoyées à la mémoire du SPC700. C'est ce que vous devrez éditer pour changer la chanson. Je ne connais aucun document à ce sujet."

Du coup si l'on récupère les fichiers SPC des jeux y-a-t-il quelque chose de faisable ? Moyen de les éditer et de recompiler/réinjecter les fichiers dans une nouvelle ROM fonctionnelle ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet !

Si quelqu'un a la bonté de partager son savoir pour m'aider à creuser je lui en serait très reconnaissant !

A bientôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...