Jump to content

Runechronos

Membre
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Runechronos last won the day on November 28 2021

Runechronos had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutre

About Runechronos

  • Rank
    Petit Gamer

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

1,294 profile views
  1. Si ils bossent bien chez analogue normalement le DAC devrait finir par être compatible avec le dock ça serait énorme pour pouvoir jouer sur CRT à la PC Engine ou NEOGEO par exemple sur un FPGA ^^, ça serait exceptionnel ;-)
  2. Car tu peux installer plein de core openFPGA, SNES, Megadrive, Neogeo, PC Engine, etc. Franchement la pocket c'est une tuerie, chère mais ça vaut le coup L'écran est très bon.
  3. Salut à tous ça fait un bail ! J'avais une question pour la communauté Est-ce qu'il est possible techniquement de modifier les musiques des jeux SNES, et si oui comment faut-il s'y prendre ? Je ne sais pas trop par quel bout commencer à réfléchir, j'aurais souhaité modifier les musiques de DBZ Hyper Dimension. J'ai lu sur un forum quelqu'un qui expliquait ceci: "Au démarrage, le jeu chargera automatiquement un programme dans la mémoire du SPC700, enverra quelques 'échantillons' BRR (qui peuvent être rehaussés en tonalité) et enverra quelques données de chanson (la partition de la chanson). Une fois chargé et en cours d'exécution, le programme principal envoie juste occasionnellement un octet de temps en temps pour signaler 'arrêter' ou 'jouer la chanson n°2'. Vous voulez localiser les 'données' (pas le code) qui sont envoyées à la mémoire du SPC700. C'est ce que vous devrez éditer pour changer la chanson. Je ne connais aucun document à ce sujet." Du coup si l'on récupère les fichiers SPC des jeux y-a-t-il quelque chose de faisable ? Moyen de les éditer et de recompiler/réinjecter les fichiers dans une nouvelle ROM fonctionnelle ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet ! Si quelqu'un a la bonté de partager son savoir pour m'aider à creuser je lui en serait très reconnaissant ! A bientôt ;-)
  4. Ah bah écoute si tu as moyen de me dessouder ça je ne dis pas non ! Le Hakko Fr-301, le classique, introuvable à un prix pas trop cher. J'aurais été prêt à mettre 100-150 max dans un pistolet comme ça, mais je n'en ai tjs pas trouvé, je cherche de temps à autre mais sans succès ! Après je me demande si ça peut se louer aussi, un tel pistolet. Je suis sur Paris, il faut que j'essaye de regarder. Car j'ai rarement des trucs aussi dur à dessouder du coup, ça reste très ponctuel !
  5. J'ai une pompe comme ça aussi, j'ai arrêté de m'en servir c'est un carnage ce truc :s, l'embout est bcp trop large, ça marche bof par contre ça te chauffe à mort les pistes, c'est le must pour saboter les PCB ^^
  6. Salut à tous, J'ai décidé de faire un mob RGB sur ma famicom AV, mais je rencontre un sale problème, je n'arrive pas à dessouder le PPU à mon grand désarroi :s. Je ne suis pas super bien équippé mais en général ça passe plutôt bien. Impossible de le dessouder à la pompe manuelle ni à la tresse, ni au pistolet à air chaud que j'ai, je n'ose pas chauffer trop fort le fer je suis monté à 415 degrés déjà, et je ne veux pas foirer les pad, ni cramer tous les composants de la carte, la console coûte déjà assez chère comme ça lol. J'ai remis du bon flux et de la nouvelle soudure sur les pin bien sûr. J'ai l'impression qu'il faut vraiment un pistolet à dessouder dans des cas comme ça :(, mais ça coûte une blinde un bon :s Auriez-vous des conseils ? Où des suggestions de pistolet qui pourraient faire l'affaire ? C'est la première fois que ça résiste autant :s Merci d'avance.
  7. Merci pour la réponse :), c'est ce que je me disais, c'est la première fois que j'achète un Everdrive toutes consoles confondues, ça doit probablement être le plus problématique celui de la NES, vu les problèmes inhérents d'affichage de la console ^^
  8. Salut à tous, J'ai récupéré une Famicom AV avec un adaptateur pour faire tourner les cartouches non jap. J'ai également choppé un Everdrive N8 standard, j'ai une question au niveau du Flickering. beaucoup de textures clignottent sur l'ensemble des jeux, dans TMNT ou Castlevania III par exemple le personnage qu'on contrôle clignote énormément ou les monstres qui bougent sur l'Everdrive. J'ai testé ma cartouche de TMNT et ça clignotte déjà clairement moins., les monstres toujours mais le perso bcp moins. A quoi cela peut-il être dû ? Les textures de la NES sont baveuses de base mais là, ça clignote bcp je trouve. Un mod RGB réglerait-il le problème selon vous ou pas du tout et ça viendrait d'ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide
  9. Tu peux trouver des copies chinoises sur Aliexpress pour que dalle (UA6527P et UA6538), mais comme je dis je ne suis pas sûr des modèles exacts, car j'ai cru comprendre que si tu veux faire passer une PAL en NTSC il fallait mettre des 6527P et 6538 et si tu veux faire passer une NTSC en PAL il faut mettre des 6527 et 6528 tout court, apparemment ça semble bien fonctionner. Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté le coup ? Au pire je peux mettre des VIA en remplacement des PPU et CPU et si ca ne marche pas je remet les PPU et CPU d'origine ^^. Pour ça que j'essaye de me renseigner au maximum avant de tenter quoi que ce soit lol
  10. Salut à tous ! Vu le prix exorbitant pour avoir des NES NTSC en France avec les frais de port et de douane :s, j'ai cru comprendre qu'on pouvait transformer une NES PAL en NES NTSC en remplaçant le CPU et le PPU par des UA 6527P et UA 6538 (ou 6527 et 6528 je ne suis pas sûr d'avoir compris la bonne combinaison, on trouve les deux dans les threads sur des forums) ainsi que le quartz par un 21.47727 mhz. Je souhaiterais derrière faire un mod RGB le tout basé sur une NES FRA pour profiter du port AV-OUT de base. Histoire d'essayer de pouvoir profiter du 60hz à un cout acceptable ! Quelqu'un a t-il déjà fait un mode similaire ? Si, oui cal fonctionne t-il bien ? Je suis prêt à tester mais je ne suis pas sur de quel PPU/CPU prendre ! Merci d'avance
  11. Salut, Je voulais savoir si c'était pareil pour tout le monde ou bien si un truc clochait :s, je n'avais vraiment pas un souvenir que ça rendait aussi flou la 64 sur un CRT, pourtant ça ne fait pas si longtemps que ça que j'avais fait tourner une 64 sur un CRT (plus petit certes un 14 pouces, contre un 21 maintenant). Autant certains jeux sont bien nets comme F-Zero X par exemple, et d'autres c'est limite injouable alors que le Setup est censé être au top, Zelda OOT/Majora's Mask vraiment très compliqué à jouer c illisible, Mario 64 très moyen. Je ne sais pas trop si c'est normal ou pas :s Merci d'avance pour vos retours !
  12. Bonne initiative ;-) Tu vas devenir addict, comme tous les membres du forum lol
  13. Tu n'as pas lu mon dernier post ! :p Le problème venait des connecteurs cartouches complètement 'desalignés' j'ai bien galéré avec une aiguille pour les redresser jusqu'à la bonne distance pour que ça tourne pépère une fois la console fermée !
  14. J'ai tout nettoyé, refait les soudures, et surtout je pense que ça venait d'un problème de contact avec les connecteurs du port cartouche qui étaient vraiment mal alignés, j'ai eu bcp de mal à les redresser correctement afin que les jeux soient stables une fois la console fermée ! Je pense que le problème venait de là Merci pour ton aide !
×
×
  • Create New...