Runechronos 10 Report post Posted June 1( 06/01/2024 04:20 PM) Salut à tous, j'ai laissé la PCB de ma Famicom AV a l'air pendant très longtemps (peut-être 8 mois) (mais au sec), j'ai voulu la rebrancher pour tester elle ne s'allume plus, rien ne se passe, pas d'image pas de son. Par contre quand j'enclenche le bouton power pour allumer ou éteindre j'entends un son sourd "clac". Avez-vous une idée ce que qui pourrait être mort ? Je ne sais pas comment diagnostiquer la panne du coup, pour voir ce qu'il faudrait changer. Merci d'avance pour votre aide. Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 104 Report post Posted June 1( 06/01/2024 06:28 PM) Verifie si il y aurait pas un court-circuit quelque part. Il s'est peut-être créé un "pont" En laissant un circuit à l'air et exposé c'est le risque que tu cours (Ça ou de l'oxydation) Ensuite tu peux également vérifier la tension : partir de l'alimentation et suivre les différents composants en remontant la piste. Enfin voir l'état des condensateurs Share this post Link to post Share on other sites
Runechronos 10 Report post Posted June 3( 06/03/2024 11:34 AM) J'ai trouvé la panne Le 7805 avait cramé, il ne sortait plus 5V mais 0, et le gros condo 1000uF était cramé aussi 1 Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 104 Report post Posted June 3( 06/03/2024 12:19 PM) Et voilà Bien joué! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Runechronos 10 Report post Posted June 4( 06/04/2024 09:12 AM) Il y a 22 heures, yolt1 a dit : Et voilà Bien joué! Du coup j'en profite, j'ai fait un NES RGB et ça ne marche pas évidemment lol, je ne sais pas trop ce qui peut avoir merdé, j'ai été hyper précautionneux sur toutes les soudures, quand je teste avec le cable composite, quand je power ON l'écran devient gris. Et avec un cable peritel super nes original, ou CSYNC de chez retrogamingacble. Ca allume mais la zone d'image de la console devient noire un peu plus claire que le noir de la TV de base et pas de son. J'ai fait le mod en sans fil de Sam Worthington de chez ModInFrance. Merci d'avance pour votre aide ! J'ai tout nettoyé de fou avec de l'alcool iso, j'ai repassé pas mal de soudures au cas où, je ne vois pas ce qui cloche. IMG_04-06-2024_11-10-15_8.2.204.mp4 IMG_04-06-2024_10-57-20_8.2.204.mp4 Je teste la continuité semble bonne, j'ai néanmoins une question comme on voit sur la photo du dessous ? Je ne trouve pas la datasheet. J'avais oublié de choisir la palette de couleur et de fermer le J5 et le J3, je l'ai fait depuis mais meme constat :s Share this post Link to post Share on other sites
Runechronos 10 Report post Posted June 4( 06/04/2024 02:47 PM) Le problème venait bien de ces deux pin un micro filament invisible limite touchait les deux VIA en dessous. Par contre du coup j'ai l'image et le son avec le cable composite d'origine mais j'ai uniquement le son avec mes câbles RGB Share this post Link to post Share on other sites
Runechronos 10 Report post Posted June 6( 06/06/2024 03:12 PM) J'ai tout démonté pour vérifier les soudures, il me reste de la continuité entre tous ces pin ext0, ext1, ext2, ext3 et GND sur la PCB du nesRGB (là où le ppu est posé sur le socket), je ne sais pas si c'est normal, j'ai nettoyer vraiment beaucoup je ne vois aucune trace de flux ou autre, du coup j'essaye de trouver un schéma de la PCB avec le socket je n'arrive pas à bien voir ou suivre les pistes, donc si quelqu'un sait ou je peux trouver ça ou sait si cette continuité est normale, je suis preneur Share this post Link to post Share on other sites